Nouvelle Configuration =>Le boitier

Bon, je me suis décidé à aménager ma petite nouvelle config qui tournera autour d’un 3500+ amd et d’une carte nforce 4 (pas encore choisi). La carte graphique sera dans les 250 euros (pas encore choisie itou)…

Dans un élan de folie dépensiere je me suis dit aussi que j’allais changer ma caisse et mon alim… Mais bon, ca, ca me gonfle… Il y en a tellement !

Bref, je cherche une alim de 400w minimum avec une caisse. Sachant que ma priorité est que l’ensemble ne fasse pas trop de bruit (ventillo de 12cm ?). Que je ne suis pas un fan d’overclocking et que je ne souhaite pas mettre plus de 150 euros pour l’ensemble.

Bref : quoi qui y’en a de bien ?

Merci

tu trouveras sans doute des choses . le thread est récent.

–edit–
mouais, de moins en moins récent finalement…

Pour des tests de boitiers et surtout d’alims ( des dizaines !! ), une des meilleures adresses c’est www.materiel.be.

Comme ca tu pourras te faire une opinion :stuck_out_tongue: .

[quote name=‹ AAARGH › date=’ 21 Jan 2005, 10:19’]Pour des tests de boitiers et surtout d’alims ( des dizaines !! ), une des meilleures adresses c’est www.materiel.be.

Comme ca tu pourras te faire une opinion :stuck_out_tongue: .
[right][post=« 324378 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Super, merci !

Un avis perso en passant : j’ai de l’Antec Sonata sur deux machines (maison et boulot) qui contiennent du P4-3 avec ventilo box et un ou deux HD + Radeon 9700. C’est pas une usine à chaleur/bruit comme on peut en trouver mais y a déjà de quoi faire du “souffle”.
Et bien, l’Antec joue parfaitement son rôle et j’en suis vraiment très très content. Outre un design agréable (noir brillant… facilement cradable) et une conception plutôt correcte (mais un peu lourd) les petits plus sont : grands ventilos, silent-blocks pour les HD et racks latéraux pour mettre/enlever facilement les HD.
Prix entre 110 et 120 Euros.
Et en dehors de mon avis, il est reconnu pour ses qualités de silence.

Antoine

J’allais te conseiller un Antec Sonata aussi :thumbup:

Je viens de lire le test (qui date de 20 mois !) sur Materiel.be et il est globallement positif.
Avec un coup de 120 euros il est dans ma fourchette et son seul defaut est sa couleur.

Je vais me pencher sur son cas plus avant !

merci

Edit : A force de me pencher, je suis tombé sur le modele 'au dessus’
Antec + 1080 amg qui m’a l’air tres bien aussi…
Je ne m’etais jamais interessé au boitier (j’ai le meme depuis 9ans)…pfuuuuu…c’est un monde ce truc la.

Je crois avoir déjà vu des Sonata (ou un modèle très approchant) en blanc

Il parait qu’une seconde version du Sonata va sortir, avec peut-être quelques trucs plus mieux…

Je viens de recevoir le centurion de cooler master, par belenos (et LDLC). Il est bien fichu, systeme de fixation des dd, lecteur,…IMPECCABLE. Refroidissement optimal des composant comme je n’avais jamais vu (j’ai gagné 15 degrés dans le boitier, et 20 degrés processeur en burn), mais j’avais un sale noname avant, avec le boitier ouvert… Cela dit un peu bruyant mais je dois changer mon ventirad proc pour le zalman.En tout cas moi j’ai fait le choix de l’écletisme: boitier chez l’un et alim chez l’autre (surement LC power 400). :stuck_out_tongue:

RRRraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh (plouf)
Je vais devoir attendre encore ?..mais ca fait 12 mois que j’attend ! (pciExpress, 939, nforce4)… Tu te joues de moi BaronNoir ?

sonata? et pkoi pas super lanboy?

Parce que le Sonata est plus silencieux :stuck_out_tongue: (et plus classieux)