Nouvelle forme de pub ou spyware ?

Bonjour,

J’ai remarqué depuis un certain temps l’apparition de pseudos liens hypertexte avec un double “sous-lignage” qui ne font apparaitre lorsque l’on passe dessus que de la pub (et des liens publicitaires associés).

S’agit-il d’une nouvelle forme de spyware ? Existe-t-il un moyen pour virer ces liens des pages visités ? Addblock que j’utilise sous Firefox ne semble pas fonctionner sur ces liens.

[quote=“M_le_maudit, post:1, topic: 29378”]Bonjour,

J’ai remarqué depuis un certain temps l’apparition de pseudos liens hypertexte avec un double “sous-lignage” qui ne font apparaitre lorsque l’on passe dessus que de la pub (et des liens publicitaires associés).

S’agit-il d’une nouvelle forme de spyware ? Existe-t-il un moyen pour virer ces liens des pages visités ? Addblock que j’utilise sous Firefox ne semble pas fonctionner sur ces liens.[/quote]
pas de incredimail, google task bar ou autre gadget yahoo installé?
par ce que ces trois cons là font ce genre de chose

[quote=“wackselwease, post:2, topic: 29378”]pas de incredimail, google task bar ou autre gadget yahoo installé?
par ce que ces trois cons là font ce genre de chose[/quote]

Non je ne tourne qu’avec firefox et thunderbird.

Comme sur cette page ? C’est pas un spyware, c’est de la pub. Ca affiche un truc comme ça.

C’est aussi des trucs internes à certains sites. Les sites « bien » te mettent une définition du mot dans l’infobulle. Les autres une pub.
Certains semblent en avoir fait un business à part entière:
http://www.vibrantmedia.com/whatisIntelliT…intellitxt.com

Edit: grilled par Moe, avec la même source :stuck_out_tongue:

Je crois qu’il doit s’agir du systeme intellitxt qui n’installe rien sur ton Pécé mais travaille directement sur la page Web elle même

[grilled par une Jeep …]

y’a rien pour moi sur cette page, pas de pop up intelli TXT comme je le vois sur ton screen
donc pour moi je categorise dans les spywares :stuck_out_tongue:

Edit: rabban quand je dis que j’ai rien, j’ai rien
Edit deux: ici se trouvais une photo de mon ecran sans lien, mais qui comportait des soft qui lorgnent du cote obscur

tu as passé la souris sur le lien avant de dire que tu ne voyais rien?

J’ai la solution!

Il suffit de désactiver le Javascript :stuck_out_tongue:

Edit: après réflexion, je pense qu’il n’y a pas que le Javascript qui permet d’arriver à ce résultat. Donc le désactiver marchera avec Intellitext, mais peut-être pas ailleurs.

AdBlock plus me les vire

Je vais tenter avec addblock plus alors, je ne dois avoir que la version « pas plus ».

Avec firefox il suffit d’installer le plugin “adblock”.

Aucune pub avec ça, pas même les pubs “liens soulignés en vert”, et c’est tout léger.

Clad, mdr la signature.
Adblock -> check.

Adblock de base les vire aussi, le filterset a du être mis à jour.

Chez moi pourtant il passe pas le test ultime: forom.com

Adblock “simple” suffit à virer les lien. Pour l’exemple de Moe il faut bloquer “http://tomshardware.fr.intellitxt.com/”.

Une vraie saloperie ces scripts de pubs…

Plus radical, ajouter :

intellitxt

dans la liste de adblock :stuck_out_tongue:

C’est ok, j’avais oublié de cocher une option dans adblock, j’en ai profité pour mettre à jour mon filterset.

La vilaine pub est erradiquée sur mon portable, joie.

[quote=“Hazadess, post:17, topic: 29378”]Plus radical, ajouter :

intellitxt

dans la liste de adblock :P[/quote]

L’ajouter dans le tueur de pub de Maxthon marche aussi. Merci pour cette information cruciale pour moi, je voyais un peu trop ces pubs envahir mon écran.

precision : cela n’est pas un spyware.
Mais un systeme que certains site mettent en place pour la renumeration par la pub .
Et il suffit de le savoir : double surlignement = pub.