Nouvelle Freebox Delta (v7), couteau suisse efficace ou usine à gaz trop chère ?

OK donc MAJ des tarifs, « frais de mise en service » offerts sur la Delta, reportés sur :

- Pack Sécurité (caméra WiFi, détecteur d’ouverture de portes, détecteur de mouvements et télécommande) à l’achat : + 59€ au moment de la souscription à l’offre (sinon achat et prix des produits séparés sur l’Espace abonné).
- Disque dur interne 1To à l’achat : + 40€ au moment de la souscription à l’offre.

En revanche pour la One il reste 49€ des mêmes frais (il me semble que c’était 69 avant), sans rien qui justifie derrière, mmmpf.

Purée mais plus ça va moins c’est clair.
Si y a bien un truc qui fait fuir les clients c’est quand même quand tu sais pas ce que tu payes et pourquoi tu le payes. Mais alors si on commence à te rajouter des options payantes de partout: au secours fuyons !

Ba au contraire, c’est plus clair.
Frais d’activation : matos accessoire (DD et securité)
480 : player
50 : abo

1 « J'aime »

C’est juste une préparation pour la non neutralité du net hein. Ça fait des années qu’ils travaillent dessus en sapant youtube et netflix. Ils commencent par le mettre en place sur la box et cie, puis sur des services maison ou des partenariats (comme SFR) et a la fin, ça finira avec une délicate option « Facebook illimité pour 2€ par mois ». Qu’ils aillent chier.

3 « J'aime »

J’ajoute que ça existe déjà pour les mobiles (ou existait deja, je sais plus) :roll_eyes:

Bon, instant frottage de ventre, parce que ça fait jamais de mal. :wink:

39 « J'aime »

5 « J'aime »

La classe :smiley:

Oh oui !
George Abitbol peut aller se rhabiller chez Azzedine Alaia…! :wink:

2 « J'aime »

Impressionnant de voir à quel point Free a fait le SAV en contactant Caf ici, en répondant aux questions d’univers freebox, et surtout en essayant de clarifier les offres.

1 « J'aime »

Si ils sortent une offre fibre avec un player plus reasonable je vais peut être me laisser tenter. Enfin… si on peut m’assurer qu’ils ont enfin des peering digne de ce nom avec tout le monde…

Je viens juste pour dire que je suis prisonnier de SFR depuis 10 ans et que c’est eux qui vont passer la fibre dans mon coin “d’ici 2023”, soit donc jamais puisqu’ils pleureront pour avoir de l’argent et Orange fera le taff. Free ici c’est un peu comme la roulette russe, sauf que t’as pas de roulette et que quoi qu’il arrive tu prends une balle dans le cul.

Je regarde les fibrés avec mes câbles de 0.4 et je vous juge.

Moi je prends toujours free car c’est le seul qui propose deux box . du coup j’en ai une pour le net dans mon local technique à coté de ma baie de brassage pour ventiler dans toutes mes prise RJ45 de la baraques. Et le player qui planqué dans un tiroir sous la télé. à ma connaissance personne d’autre que free ne propose ca. j’ai pas de prise téléphone chez moi , j’ai juste un Coax dans un coin.

uh ? Chez Orange c’est avec 2 boîtiers aussi

2 « J'aime »

ah bon ? Mais on m’avait dit que c’etait une grande longue box unique ? Ne jamais croire les autres…

J’étais chez Orange jusqu’à mon déménagement, le boitier TV est très large (~feuille A4 en surface), mais il est bien séparé du boîtier réseau, qui lui est beaucoup plus petit (~un bouquin épais).

1 « J'aime »

J’ai SFR chez mes vieux, c’est bien deux box aussi.

1 « J'aime »

J’etais chez Bouygue il y a quelques années, c’etait aussi 2 box.

1 « J'aime »

@Dilwivit il a beaucoup de potes qui lui ont menti :smiley:

1 « J'aime »

Je pense que c’est une melange de :

  • je me renseigne pas là où il faut
  • j’ai pas les yeux en face des trous
  • mes potes aiment trop la biere
  • ca me gonfle de m’interresser à ca .

Bref fautif .

1 « J'aime »