Nouvelle notation ?

Alors, que pensez vous de la nouvelle notation de Joystick et de l’évolution de ce dernier depuis quelques mois ?

Je ne donne pas mon avis alors allez y…

[quote][quote] Ils ont du reflechir, peser le pour et le contre (enfin, j espere)[/quote]il m’est arrivé de jouer des décisions moyennement importantes (pas les trucs vitaux, faut pas déconner quand meme!) à pile ou face. c’est super pour trancher quand j’hésite.
je vais envoyer une piece à la rédac de joy :wink: [/quote]
lol

Un franc ou un euro ?
OK :wink:

[Edité le 1/9/2002 par Sheme_One]

[quote]Ils ont du reflechir, peser le pour et le contre (enfin, j espere)[/quote]il m’est arrivé de jouer des décisions moyennement importantes (pas les trucs vitaux, faut pas déconner quand meme!) à pile ou face. c’est super pour trancher quand j’hésite.
je vais envoyer une piece à la rédac de joy :pleure:

Mouais, je sais pas. Lorsque tu prends la decision de passer du % au /10 il doit y avoir une raison. Ce ne doit pas simplement etre par gout du changement. Ils ont du reflechir, peser le pour et le contre (enfin, j espere) et finallement decider de mettre leur bareme sur 10. Mais pourquoi? Franchement je ne vois pas l’interet. Je ne dis pas que j’aime pas, mais je ne suis pas sur que cela apporte bcp, alors pkoi changer?

vi mais le probleme c qu’avec une pauvre demo on peut rarement se faire une opinion definitive sur un jeu surtout si ya la mention attetion ce jeu est relou les X 1eres heures…
mais bon de toutes facons j’ai entiere confiance dans l’avis de nos bien aimés testeurs de Baton-De-Joie donc je suis pas tres objectif ds cette histoire :pleure:

(tain je devrais arreter de poster qd j’ai la tete ds le cul moi)

[quote]Ya toujours le test a lire pour vous faire un avis PERSONEL[/quote]euh ça c’est l’avis du testeur; pour l’avis PERSONNEL j’ai toujours paas trouvé mieux que d’y jouer moi-meme. l’article c’est une indication, la note c’en est une synthèse, l’essai perso c’est le verdict.

tiens d’ailleurs c’est peut-etre ça le truc: la note doit etre synthétique , et une notation sur 100 est pas synthétique mais trop détaillée .

franchement je vois pas pourquoi le changement de notation vous affecte.
Ya toujours le test a lire pour vous faire un avis PERSONEL du jeu en question non ?
la note generalement je la regarde avant de lire le test, je vois pourquoi apres…

et vous avez vu qui signe la rubrique « et poke et peek » (derniere page) de ce mois-ci?

pour la notation je trouve que c’est mieux. je suis sur qu’ils pourraient argumenter que c’est justifié, mais je ne vois pas quelle différence on peut trouver entre un jeu qui a 83% et un qui a 82%. « un pour cent de qualité en plus », ça veut rien dire…
au moins là, ça sera 8 pour les deux, avec éventuellement une petite préférence subjective du testeur pour l’un ou l’autre qu’il ne manquera surement pas de préciser.
et puis c’est plus simple à se rappeler: warcraft3 a eu 9. je pourrai dire: « w3 a pris 9 dans joy! c’est de la balle! ». alors qu’avec les %, ça aurait donné un truc du genre:« W3 a pris euh… je sais plus combien exactement mais c’est beaucoup! c’est de la balle! comment ça je suis moins crédible?! ».

Par contre je me demande bien ce que font ces publications judiciaires dans Joy, surtout traitant d’un jugement rendu il y a deux ans ?

si pom2ter et de retour alors je vais peut etres rachetter Joystick si on me dit que gana et lui partie :smiley:

ps: J’aime pas Gana

[quote][quote]C’est une bonne idée ce changement de notation[/quote]Et que vont devenir les jeux des tests brefs notes a 2 % d’inieret ? Hein ?
D’ailleurs pas de tests brefs ce mois ci :stuck_out_tongue: [/quote]
Ouais, tu as raison, c’etait bien marrant ces petits tests ou Ackboo se defoulait. Encore, encore,…

[quote]C’est une bonne idée ce changement de notation[/quote]Et que vont devenir les jeux des tests brefs notes a 2 % d’inieret ? Hein ?
D’ailleurs pas de tests brefs ce mois ci :wink:

[quote]C’est une bonne idée ce changement de notation, d’après l’édito ils prévoient d’autres changements le mois prochaine, on verra bien.
Et le DVD aussi en janvier 2003 ! ;)[/quote] depuis le temps que j’attend qu’il passe au dvd, oui bien sur y’aura toujours les eternelles raleur (veut pas acheter de dvd) mais pt1 sa vas etre de la balle un dvd chaque mois…

C’est une bonne idée ce changement de notation, d’après l’édito ils prévoient d’autres changements le mois prochaine, on verra bien.
Et le DVD aussi en janvier 2003 ! :wink:

[quote]Vi désolé c’était un peu cru mais bon je trouve toujours que c’est un post stérile car il n’y a aucun débat réel.[/quote]Alors laisses-le patauger ce thread, mais ne sois pas si méprisant.
Stoplé.

:remouk

Hé Fenix83 t’es vachement aggressif !
(voir http://cafzone.net/modules.php?op=modload&…thread&tid=1314 )

Bon sinon je voulais dire qu’avec le DVD ça va être cool aussi ! :wink: longue vie à joy !

[Edité le 30/8/2002 par GuiX]

:wink: Depuis que pom2ter est revenu c’est de la Balle !!! :stuck_out_tongue: