[Nouvelle question]Html et débile profond

Bon alors toutes mes excuses d’avance : je suis un nioub et ce que je vais vous demander vous paraitra surement stupide. Pourtant j’ai beau essayer d’avancer dans les cours du site du zéro et de chipoter le code pendant des heures j’arrive pas à faire ce que je voudrais.

C’est très con : j’essaye de constituer un site ouvert sur one.com. Le site s’appelle socos.be. Je sais c’est simpliste, vide et pas beau mais j’avance comme je peux. J’envisagerai plus tard de passer à autre chose mais pour le moment je monte le tout en vitesse par le webcreator (online) de one.com. Malheureusement celui-ci est hyper limité. En m’arrachant les cheveux je suis pourtant presque arrive à ce que je voudrais.

Mon principal problème : les boutons de navigation sont pas centrés par rapport au texte du dessous. J’ai beau essayer j’arrive pas à centrer ni même à décaler le tout un peu vers la gauche. je sais les boutons sont pas beaux mais je suis incapable de faire mieux pour le moment. Je veux juste arriver à au moins centrer ces foutus boutons.

Y a quelqu’un qui pourrait jeter un oeil et me dire comment faire ? je l’autorise à se gausser de mon imbécilité B)

je suis pas sur de comprendre ce que tu veux: les centrer ‘a gauche’ ?

et j’aime bien le design B) les boutons sont pas super, mais le tout rend sympathiquement… Et y’a pas de pub rose fluo qui vient gacher l’harmonie des couleurs )

EDIT : tu veux pas faire une capture d’ecran, tu prends paint, l’outil crayon, une bonne couleur rouge fluo, et montrer ce que tu veux faire? ca serait parfait.

Alors déjà merci de me répondre B)

Bon, fear mes talents de painter, voici plus ou moins ce que je voudrais faire : amener les boutons à se retrouver au dessus du texte pour qu’ils en donnent plus l’impression de démarrer trop à gauche par rapport au texte en dessous.

en fait je suis pas sûr que ce soit plus clair B)

Je vois bien ou tu peux bidouiller dans ton html (un petit peu moche au passage B) )pour agrandir la marge de la navigation, ce qui devrait régler ton problème mais j’ai pas bien compris dans ton message si tu as la main sur tout le html avec ton éditeur de page :

[code]…

</TR>
....[/code]

Donc, voila si tu remplace le 34px dans ton html (j’ai mis des étoiles autour dans le code au dessus) par quelque chose de plus grand, tu va décaler ta navigation… en espérant avoir bien compris le problème.

Je ne sais pas quels sont tes possibilités de modifications, mais il faudrait que dans la ligne ou il y a tes boutons/menus, que tu rajoutes un " padding-left=‘80px’; " dans le " style= "

Dans ce cas la, les possibilités de centrer des tableaux à l’intérieur d’un tableau sont limités , de plus il y a des marges et autres pour chaque tableaux, ce qui fait que les blocs sont données pour une taille du site fixe.
Donc le mieux est de faire de même pour le reste des blocs/tableaux.

EDIT = par rapport à ce qu’à dit engy, il suffit donc de remplacer le 34px, par 80 px. qui correspond à la même valeur de marge que ton texte en dessous

Moi j’était parti un peu trop loin mais sur la même idée

Bon je teste ça de suite. Effectivement j’ai accès au code donc je peux y faire ce que je veux. Et si le code est laid c’est pas ma faute c’est one.com qui propose une page générée automatiquement. C’est d’ailleurs aussi pour ça que je m’y retrouvais pas, trop compliqué par rapport à ce que je sais faire B)

EDIT : fantastique !! Un grand merci, pour la peine je reviendrai vous embêter souvent B)

Nouvelle petite question: comment je pourrais réduire l’écart entre les boutons ? Vous voyez cet espace noir entre chaque bouton de navigation, comment faire en sorte qu’il soit plus petit ? Le mieux ce serait que je puisse le gérer au pixel près.

Merci d’avance,

Salut !
Pour ton problème d’espacement de bouton, il faut que tu édites le style de la table contenant l’image, et plus particulierement l’attribut margin-left. Quelque chose comme ça:

Pour te faciliter la vie, je te conseille d’installer Firefox avec l’extension Firebug
Un petit Inspect pour trouver le bout de code rebelle, et après on peut éditer et ça s’affiche en temps réel, très pratique! B)

EDIT : Oups, on peut pas mettre de [b]old dans un bloc [code]…