Nouvelle question imprimante

Yop la zone,

Pour choisir mon imprimante couleur de la mort qui va tout tuer, quels sont les sites sérieux à ne pas louper ? Pas seulement sur le choix de la bête mais aussi sur les infos en général, c’est un domaine où je n’y connais absolument rien… En anglais et en français, je prends tous vos liens qui vont bien, ensuite je fais ma recherche, et ensuite je viens vous demander votre avis :smiley:

Quand je n’y connais rien, ce qui était le cas moi aussi pour une imprimante couleur, je vais quelque fois sur http://www.pcworld.com/reviews.html ça m’a permit de faire un premier tri des marques à éviter selon mes critères.

Sinon moi j’ai acheté une brother pour ces raisons.

Ben deja, tu veux imprimer quoi sur ta primante ? Si c’est le guide WoW numero XXXVIII, une laser n&b suffit. :smiley:

Sinon, Dell en a une reseau, NON photo (mais les photos imprimees sont OK sur du papier normal) laser et couleur, pour je pense moins de 150 Neuros. Dell 1230cn.

Les tests de Lesnumériques sont intéressants.

Merci pour les liens :smiley:

Pour répondre sur l’usage :

  • Il me faut une imprimante couleur. Pas pour des photos (ça je les fais imprimer chez des prestataires), mais pour des docs avec couleurs, flyers, petites images etc.

  • Il me faut une imprimante de bonne qualité, il faut que je puisse imprimer mes documents de travail de façon qui fasse pas trop amateur. Genre il faut que je puisse imprimer des documents power point ou des flyers de façon un peu classieuse, par exemple (je sais que les prestataires internet font ça très bien et pour moins cher, mais il y aura des cas fréquents où j’en aurai besoin tout de suite et pas dans 24h. Sans compter que j’aime bien pouvoir faire des essais pour visualiser le résultat papier concret avant de passer la commande).

  • Pour mon usage perso il me faut du N&B efficace, capable de me cracher les pages sans broncher. M’est égal par contre qu’elle soit un peu lente au démarrage.

  • Par contre je ne l’utiliserai pas tous les jours. Donc je ne veux pas une de ces imprimantes qui bouffe un quart de la cartouche en nettoyage dès qu’on n’y a pas touché pendant quelques jours !

  • La taille et le look, si c’est petit et joli tant mieux, ça sera du bonus, mais ça rentre pas en compte dans les critères de choix.

  • Le prix des recharges est important, je préfère payer plus cher à l’achat, ça sera amorti relativement vite.

  • Le budget s’adaptera en fonction du marché ; j’ai cru comprendre que ça devenait très possible d’avoir du laser couleur de qualité à tarif abordable.

  • Ensuite j’aurai besoin aussi d’un scanner, et d’un fax. Donc si y’a moyen d’avoir une multifonction avec une imprimante d’aussi bonne qualité que si je la prenais en solo, ça m’intéresse. Mais si c’est pour avoir du matos moyen partout, ça m’intéresse pas.

Vala vala… Je vais mater vos liens !

Bah ecoute a priori la 1235cn pourrait repondre a tes besoins. Pour les consommables, faut compter, a la louche 1/3 du prix de l’imprimante, mais tu devrais plus ou moins imprimer +de 1000 pages par cartouches de toner.

Elle vaut 280$ chez Dell, je ne sais pas si pour eux 1$ = 1 euros, c’est mutlifonction aussi. Par contre je ne suis pas persuade que les images montrees sur lesnumeriques soient celles que l’imprimante sorte.

Je pense que pour les imprimantes à jet d’encre c’est un v�?u pieu.

C’est pour cela que j’ai aussi une laser N&B qui coute énormément moins cher en consommable qu’une jet d’encre. (De la même marque d’ailleurs, brother, et pareil: aussi compact :en wifi: et ethernet. Et idem que la couleur il y a des versions moins chers en usb seulement).

En fait j’ai acheté la couleur 1 ou 2 ans après la laser, ce qui explique mon double achat qui peut paraitre curieux mais qui me semble être un bon choix à ces prix.

Merci Rolyat, je vais regarder le modèle que tu me proposes de plus près.

phili, oui ça peut être une option aussi ! à voir à l’usage…

Pour l’instant j’ai relevé ce modèle qui me paraît pas mal pour l’usage que je devrais en faire :
Epson Stylus SX600FW
http://www.lesnumeriques.com/article-474-4894-19.html

Si tu n’imprimes pas de photos, une laser couleur sera bien plus adaptée à ton usage que cette Epson jet d’encre.

Ouais c’est ce que j’ai cru comprendre depuis… :smiley:

Au niveau de la qualité des documents bureautiques, j’aurai une meilleure impression en laser hein ?

Il faut que mes documents, couleur ou pas, issus des différents logiciels du pack office, fassent bien pro tout de même…

Après que ça fasse de la photo correcte, c’est un plus perso, mais juste un plus.

Oui le texte est beaucoup plus net avec une laser

Bon ben ça fait une question d’importance de réglée.

Sinon : je crois que je vais renoncer à l’aspect multifonction, parce que si un truc tombe en panne, du coup jme retrouve sans rien en attendant que la machine revienne.

Et je précise que je ne ferai pas d’impressions de masse (je ferai appel à un prestataire pour ça si besoin). Bon ça m’arrivera bien sûr d’avoir des gros trucs à imprimer, mais disons que ça ne sera pas fréquent quoi. Ca m’est donc un peu égal si elle n’est pas super rapide.

En revanche je veux vraiment une impression superbe au niveau bureautique, que ça soit du word, des flyers, du powerpoint…

Je ne trouve vraiment aucun site convaincant :smiley:

Lesnumeriques c’est pas mal pour les imprimantes jet d’encre, mais super limité côté laser couleur.

Z’auriez pas une vraie référence qui poutre, quite à ce que ça soit en anglais ?

[EDIT] BIEN ! Je crois que j’ai trouvé mon bonheur en matière de site.

http://www.trustedreviews.com/filter/print…amp;submit.y=10

y’a plus qu’à…

[EDIT2] Bon ! Ben a priori ça sera la HP Color LaserJet CM1312 nfi MFP
sauf si vous avez des contre-propositions valables :smiley:

[EDIT 3] Zut bon là j’aurais bien aimé pouvoir lancer un nouveau sujet…

Alors, l’imprimante est commandée, chez HP.

En revanche vu le prix je compte prendre les toners sur http://www.toner.fr/, qu’on m’a recommandé.

Deux questions :

  1. Quelles sont vos références à vous pour les sites de vente de toners ?
  2. Est-ce que vous avez une opinion, de préférence argumentée et/ou documentée, sur la qualité des toners compatibles ? Y’a quand même une belle différence dans les tarifs…

Là je sais pas t’aider, j’ai acheté ma Brother n/b il y a 3 ans et le toner n’est toujours pas vide :smiley:

Ma HP 5L N&B je n’avais changé le toner qu’au bout de 7 ans. Mais pour la couleur je crois que c’est beaucoup plus cher et que la durée n’est pas aussi longue. C’est pour cela que j’avais opté pour une jet d’encre couleur finalement. En gros j’avais cru lire que, vu les baisses des lasers couleurs, changer leur toner revenait du point de vue du coût au même prix qu’une laser couleur neuve, en tout cas pour les imprimante d’entrée de gamme.

Et une rapide recherche sur des portails de vente me confirme cela. Après faut voir si le toner dure suffisamment longtemps.

edit : et de base je pense qu’on consomme plus en couleur quelque que soit la techno car on fait des aplats, ou tout au moins on colorie toute la feuille et pas seulement des caractères. Contrairement au noir et blanc.

Ben en fait oui, souvent tu repaies ton imprimante en toner (ou en encre meme), mais il faut aussi voir que Monsieur tout le monde, il va pas vider son toner en 2 mois non plus, ca lui prendre 3 ans a la place de 7 pour une imprimante N&B. Ma bonne Samsung a tenu presque 9 ans avec le meme toner, manque de bol, celui-ci est (quasi) introuvable.

Merci :smiley:

A titre d’info, j’ai trouvé sur le net des études (j’ai pas pensé à garder les références, navrées) qui tendent à prouver que les toners HP reviennent finalement moins cher que les toners « compatibles » car ils durent nettement plus longtemps ; et que par ailleurs leur robustesse et leur fiabilité est supérieure. Gros bémol : les études étaient commanditées par HP. Néanmoins de que j’avais maté ça semblait sérieux, fait par un gros labo indépendant etc.