B) Arf, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à m’y intéresser!
[quote name=‹ Vazkor › date=’ 8 Nov 2004, 09:19’]Pour moi la meilleure équipe si elle se donne la peine, c’est Sacramento. Mais avec le départ de Divac et l’envie de partir de Stojakovic, je vais devoir choisir un autre prétendant.
Sacramento, j’y crois plus franchement. Ils font un début de saison catastrophique, malgré Bibby qui tourne encore à 20-25 pts par match, et Webber qui donne du répondant en attaque comme en défense. 3 défaites en 3 matchs, ça fait mal, même si c’était du gros morceau (Dallas, Houston et les Spurs). A part, si Stojakovic se réveille, je ne les vois aller bien loin.
[right][post=« 300493 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
[quote name=‹ BadAcid › date=’ 8 Nov 2004, 09:22’]Ah ben c’est cool, je ne suis donc pas le seul et unique basketteur sur la zone…
Oui, moi aussi ça me fait plaisir de voir que je peux en parler sur la zone 
Alors pour moi oui les Pistons restent favoris pour le titre, vu qu’il ont super bien recuté (Delfino, Coleman, McDyess). De plus Larry Brown devrait enfin faire jouer le numero 2 de la draft de l’an dernier, Darko Milicic.
Je les ai vus hier soir sur NBA+ exploser Philly, malgré 31 points d’Iverson (toujours aussi « seul » à Philly)
+1 pour les Pistons. Même s’ils ont eu une petite chute face aux Raptors cette première semaine, j’y crois à mort.
Et c’est vrai que quand Larry Brown commencera à faire jouer Milicic, y’a de quoi faire…
Sinon au même niveau voir encore meilleurs, je mettrai les Spurs. Pour moi l’an dernier était un accident de parcours. Cette année, avec un Tim Duncan en forme, un TP qui confirme et les arrivées de Beno Udrih et Brent Barry il y a enfin deux véritables backups pour TP et Ginobili. Si Popovitch pense à faire plus jouer l’énergique Malik Rose et s’il arrivent à retrouver la justesse de jeu et le collectif qu’il ont eu il y a deux ans (et la réussite aux lancer francs surtout !) il devraient arriver en finale NBA snas problème.
Bon, là je suis à moitié d’accord. Clairement, les Spurs sont une excellente équipe. Mais, avec eux, c’est ou tout blanc, ou tout noir. Quand leur adresse au tir chute, c’est véritablement vertigineux. C’est ce qui les a fait perdre l’année dernière en playoffs, et ça n’a pas l’air d’être de l’histoire ancienne. J’en veux pour preuve un match d’ hier soir sur NBA+ contre Seattle, qui est loin d’être un danger dans le championnat, ils ont perdu de quasiment 20 pts, surtout à cause d’un pourcentage de réussite horrible. Donc, San Antonio candidat certain pour moi pour les playoffs, mais trop instable pour parier sur une finale à mon avis.
Attention quand même à Phenix, Dallas et Utah qui ont vraiment des équipes super compétitives.
+1 pour Dallas et Utah qui m’ont vraiment impressioné cette première semaine.
Par contre je sui assez étonné du très mauvais début de saison de Sacramento et Memphis (0v-3d).
J’ai vu encore hier soir le match SAC-HOU et le super collectif des Kings smble s’être envolé, chacun y va de son petit exploit individuel, ce qui explique leur faible pourcentage au shoot. Au final Houston s’impose après prolongation avec un McGrady qui n’a pas trop forcé ses shoots, et une super utilisation de Yao Ming en fin de partie.
+1 pour les Kings qui semblent rentrer dans une période noire… pour l’instant.
Pour Miami, je pense qu’il sont les grand perdants de l’echange O’Neal contre Butler,Odom et Grant. O’Neal est certes dominant, mais Laettner et Rasual Butler sont vraiment limites pour être dans un 5 majeur NBA, d’autant plus que Jones n’a plus son niveau d’antan. Il restent compétitifs, mais très limités en expérience et en rotation de banc. Les playoffs s’annoncent difficiles, face à des Detroit, Indiana.
Je suis d’accord avec toi concernant le banc et le manque d’expérience du collectif de Miami, mais O’neal est un vrai leader et il peut amener une équipe à la victoire s’il est bien placé dans la raquette, et concentrer un max de fautes défensives sur lui. Puis, ne pas oublier le meneur Dwyane Wade, qui a parfaitement bien commencé la saison (élu meilleur joueur est de la semaine). Moi, personnellement je pense qu’il peuvent réaliser quelque chose. Par contre je ne suis pas convaincu par le nouvel effectif Bryant / Butler-Odom-Grant.
Pour résumer :
1- Spurs
2- Pistons
3- Utah, Phenix, Dallas, Memphis, Sacramento, Indiana.
[right][post=« 300495 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
[quote name=‹ LoneWolf › date=’ 8 Nov 2004, 09:33’]Bon, vous me raconterez les matchs, les mecs? et ceux de la NFL aussi 
Pour la NFL, y’a bon aussi cette année B). Faut surveiller Philadelphia, et surtout les Patriots avec le merveilleux Tom Brady.
[right][post=« 300497 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
[quote name=‹ Kenny209 › date=’ 8 Nov 2004, 13:35’]Mais je citerai aussi les T-Wolves et les Mavericks (parce que bon un belge en NBA, même naturalisé, ça se fête) 
+1 là encore pour Minnesota. On en a pas parlé, mais c’est clair que Garnett et les wolves sont quand même arrivés jusqu’en finale de conférence l’année dernière, et ont donné du fil à retordre aux dominants Lakers.
[right][post=« 300573 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]