Nouvelle saison NBA

Bon, je ne pense pas en à avoir beaucoup entendu parler ici, ni de sport en général, mais bon comme c’est une de mes passions et que j’aimerais par là même savoir si d’autres la partagent ici, je tente.

Si ça n’intéresse personne de toute façon ce thread restera enterrer dans les abîmes du beau forum tout nouveau.

Bref, la nouvelle saison de NBA vient de commencer, et j’aurais avoir vos pronostics quant au(x) futur(s) prétendant(s) au titre cette année ?

Pour moi, les Pistons peuvent vraiment confirmer. Ils restent une des meilleures défenses, et quant ils se réveillent, savent très bien contre-attaquer. De plus, ils ont recruté cette année Mc Dyess pour renforcer leur défense.

Sinon, malgré un début difficile, les Rockets avec la nouvelle paire Mc Grady - Ming
peut bien marcher.
J’attends de voir pour Miami, mais l’arrivée d’un Pivot comme O’neal, ça ne peut que leur faire du bien, on l’a vu en pré-saison.
Beaucoup voient également les Spurs, qui restent une grande équipe, avec Ginobili revigoré par les JO, et Duncan-Parker, mais je n’y crois pas trop.

A vos pronostics. :stuck_out_tongue:

Du basket ?
Sur cafzone ?
Nan ???

Non, Zekibqs, tu n’es pas le seul à aimer le sport et plus particulièrement le basket.
J’en est fait en club pendant 4 ans et à l’université pendant 2 ans. Et maintenant occasionnellement sur les play-grounds avec des potes.

Mon seul problème, c’est que je suis pratiquant mais totalement incapable de parler pronostics avec toi. Désolé
La raison est simple : j’ai arreté le basket depuis 3 ans donc ce n’est plus un sujet que j’aborde quotidiennement. Et je ne suis plus du tout au gout du jour. Je regarde juste les résultats des matchs sur “l’équipe TV”.

La dernière news que j’ai entendu c’est le rachat de notre français pour une somme plutot énorme. ( Mieux payé que zidane, à 20 ans et des broutilles )

Donc, je suis bien interresé par ce thread. J’aimerais qu’il survive. Mais voilà …

Dans un premier temps, tu n’as qu’à mettre des liens sur les sites que tu consultes pour les news. Ce serait un premier pas.

http://www.NBA.com
http://www.basketzone.com
http://www.basketusa.com
http://www.slamonline.com/links/index.html

Arf dur de pronostiquer cette saison. Y’a eu pas mal de transfert et je me demande comment la mayonnaise va prendre dans certaine équipe.

Pour moi la meilleure équipe si elle se donne la peine, c’est Sacramento. Mais avec le départ de Divac et l’envie de partir de Stojakovic, je vais devoir choisir un autre prétendant.

Dur…

Pourquoi pas Houston? C’est vrai que le duo Ming-McGrady peut être trés impressionant.

Bref, pour l’instant, je ne me mouille pas trop, j’attends un peu de voir pour me faire une idée (j’ai pas encore vu les Pistons ni les Heats jouer cette année)

Pour l’instant, mon favoris: Houston

Ah ben c’est cool, je ne suis donc pas le seul et unique basketteur sur la zone…

Alors pour moi oui les Pistons restent favoris pour le titre, vu qu’il ont super bien recuté (Delfino, Coleman, McDyess). De plus Larry Brown devrait enfin faire jouer le numero 2 de la draft de l’an dernier, Darko Milicic.
Je les ai vus hier soir sur NBA+ exploser Philly, malgré 31 points d’Iverson (toujours aussi “seul” à Philly)

Sinon au même niveau voir encore meilleurs, je mettrai les Spurs. Pour moi l’an dernier était un accident de parcours. Cette année, avec un Tim Duncan en forme, un TP qui confirme et les arrivées de Beno Udrih et Brent Barry il y a enfin deux véritables backups pour TP et Ginobili. Si Popovitch pense à faire plus jouer l’énergique Malik Rose et s’il arrivent à retrouver la justesse de jeu et le collectif qu’il ont eu il y a deux ans (et la réussite aux lancer francs surtout !) il devraient arriver en finale NBA snas problème.
Attention quand même à Phenix, Dallas et Utah qui ont vraiment des équipes super compétitives.
Par contre je sui assez étonné du très mauvais début de saison de Sacramento et Memphis (0v-3d).
J’ai vu encore hier soir le match SAC-HOU et le super collectif des Kings smble s’être envolé, chacun y va de son petit exploit individuel, ce qui explique leur faible pourcentage au shoot. Au final Houston s’impose après prolongation avec un McGrady qui n’a pas trop forcé ses shoots, et une super utilisation de Yao Ming en fin de partie.

Pour Miami, je pense qu’il sont les grand perdants de l’echange O’Neal contre Butler,Odom et Grant. O’Neal est certes dominant, mais Laettner et Rasual Butler sont vraiment limites pour être dans un 5 majeur NBA, d’autant plus que Jones n’a plus son niveau d’antan. Il restent compétitifs, mais très limités en expérience et en rotation de banc. Les playoffs s’annoncent difficiles, face à des Detroit, Indiana.

Pour résumer :
1- Spurs
2- Pistons
3- Utah, Phenix, Dallas, Memphis, Sacramento, Indiana.

RAH je veux canal + juste pour revoir des match et avoir les commentaires qui tuent leur maman de Georges « The shooter » Eddy.

Mais y a pas sport + sur la freebox, la loose.

LoneWolf
Bon, vous me raconterez les matchs, les mecs? et ceux de la NFL aussi :stuck_out_tongue:

Bon aprés consultation auprés de certains amis, j’ai décidé de ne pas trop me mouiller.
Je vais dire les Spurs.

Si si, à partir du 14 novembre, y’aura toutes les chaînes nécessaires pour regarder la NBA, ça se passe ici pour la description : http://adsl.free.fr/tv/canal/offre/

et ici pour l’abonnement : http://adsl.free.fr/tv/canal/subscribe/

Une chose est sûre pour moi, les spurs ne gagnent pas cette année.
Je ne vois pas forcément le titre aller à l’ouest cette année, même si Houston risque d’aller plus loin en playoff cette année, et LA risque d’avoir un peu de mal mais bon …

Miami a été une surprise l’année dernière, a chopé une recrue de « poids » mais ont beaucoup perdu quand meme et Oneal n’est plus aussi dominant.
Detroit peut recommencer par contre !

Pas mal d’équipes se sont renforcées, le pronostic est difficile …
Et comme je suis lçache, j’attendrai la mi saison pour faire les miens. :stuck_out_tongue:

Comme tout le monde, je vois bien les Pistons et les Spurs (l’addition de Brent Barry pourrait se révéler décisive).
Mais je citerai aussi les T-Wolves et les Mavericks (parce que bon un belge en NBA, même naturalisé, ça se fête) :stuck_out_tongue:

Enfin bon, c’est clair que le championnat est de plus en plus ouvert, tant mieux.

Juste une petite participation à ce thread pour signaler que ce week-end, pour la première fois, un belge à joué en NBA. C’est Didier Mbenga, qui joue à Dallas.

Il a joué deux minutes contre Memphis (1 points, 2 rebonds dont 1 offensif). Pour information, il évoluait à Charleroi auparavant.

Voil voilà…:stuck_out_tongue: Mais niveau pronostic, je n’oserai pas en faire, je ne suis plus ça d’assez près pour me faire une idée :stuck_out_tongue:

Edit: arf, grillé par Kenny209, Double combo Belge (et pas congo Belge :stuck_out_tongue: )

B) Arf, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à m’y intéresser!

[quote name=‹ Vazkor › date=’ 8 Nov 2004, 09:19’]Pour moi la meilleure équipe si elle se donne la peine, c’est Sacramento. Mais avec le départ de Divac et l’envie de partir de Stojakovic, je vais devoir choisir un autre prétendant.

Sacramento, j’y crois plus franchement. Ils font un début de saison catastrophique, malgré Bibby qui tourne encore à 20-25 pts par match, et Webber qui donne du répondant en attaque comme en défense. 3 défaites en 3 matchs, ça fait mal, même si c’était du gros morceau (Dallas, Houston et les Spurs). A part, si Stojakovic se réveille, je ne les vois aller bien loin.
[right][post=« 300493 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

[quote name=‹ BadAcid › date=’ 8 Nov 2004, 09:22’]Ah ben c’est cool, je ne suis donc pas le seul et unique basketteur sur la zone…
Oui, moi aussi ça me fait plaisir de voir que je peux en parler sur la zone :stuck_out_tongue:

Alors pour moi oui les Pistons restent favoris pour le titre, vu qu’il ont super bien recuté (Delfino, Coleman, McDyess). De plus Larry Brown devrait enfin faire jouer le numero 2 de la draft de l’an dernier, Darko  Milicic.
Je les ai vus hier soir sur NBA+ exploser Philly, malgré 31 points d’Iverson (toujours aussi « seul » à Philly)
+1 pour les Pistons. Même s’ils ont eu une petite chute face aux Raptors cette première semaine, j’y crois à mort. :stuck_out_tongue: Et c’est vrai que quand Larry Brown commencera à faire jouer Milicic, y’a de quoi faire…

Sinon au même niveau voir encore meilleurs, je mettrai les Spurs. Pour moi l’an dernier était un accident de parcours. Cette année, avec un Tim Duncan en forme, un TP qui confirme et les arrivées de Beno Udrih et Brent Barry il y a enfin deux véritables backups pour TP et Ginobili. Si Popovitch pense à faire plus jouer l’énergique Malik Rose et s’il arrivent à retrouver la justesse de jeu et le collectif qu’il ont eu il y a deux ans (et la réussite aux lancer francs surtout !) il devraient arriver en finale NBA snas problème.
Bon, là je suis à moitié d’accord. Clairement, les Spurs sont une excellente équipe. Mais, avec eux, c’est ou tout blanc, ou tout noir. Quand leur adresse au tir chute, c’est véritablement vertigineux. C’est ce qui les a fait perdre l’année dernière en playoffs, et ça n’a pas l’air d’être de l’histoire ancienne. J’en veux pour preuve un match d’ hier soir sur NBA+ contre Seattle, qui est loin d’être un danger dans le championnat, ils ont perdu de quasiment 20 pts, surtout à cause d’un pourcentage de réussite horrible. Donc, San Antonio candidat certain pour moi pour les playoffs, mais trop instable pour parier sur une finale à mon avis.

Attention quand même à Phenix, Dallas et Utah qui ont vraiment des équipes super compétitives.
+1 pour Dallas et Utah qui m’ont vraiment impressioné cette première semaine.

Par contre je sui assez étonné du très mauvais début de saison de Sacramento et Memphis (0v-3d).
J’ai vu encore hier soir le match SAC-HOU et le super collectif des Kings smble s’être envolé, chacun y va de son petit exploit individuel, ce qui explique leur faible pourcentage au shoot. Au final Houston s’impose après prolongation avec un McGrady qui n’a pas trop forcé ses shoots, et une super utilisation de Yao Ming en fin de partie.
+1 pour les Kings qui semblent rentrer dans une période noire… pour l’instant.

Pour Miami, je pense qu’il sont les grand perdants de l’echange O’Neal contre Butler,Odom et Grant. O’Neal est certes dominant, mais Laettner et Rasual Butler sont vraiment limites pour être dans un 5 majeur NBA, d’autant plus que Jones n’a plus son niveau d’antan. Il restent compétitifs, mais très limités en expérience et en rotation de banc. Les playoffs s’annoncent difficiles, face à des Detroit, Indiana.
Je suis d’accord avec toi concernant le banc et le manque d’expérience du collectif de Miami, mais O’neal est un vrai leader et il peut amener une équipe à la victoire s’il est bien placé dans la raquette, et concentrer un max de fautes défensives sur lui. Puis, ne pas oublier le meneur Dwyane Wade, qui a parfaitement bien commencé la saison (élu meilleur joueur est de la semaine). Moi, personnellement je pense qu’il peuvent réaliser quelque chose. Par contre je ne suis pas convaincu par le nouvel effectif Bryant / Butler-Odom-Grant.

Pour résumer :
1- Spurs
2- Pistons
3- Utah, Phenix, Dallas, Memphis, Sacramento, Indiana.
[right][post=« 300495 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

[quote name=‹ LoneWolf › date=’ 8 Nov 2004, 09:33’]Bon, vous me raconterez les matchs, les mecs? et ceux de la NFL aussi :stuck_out_tongue:
Pour la NFL, y’a bon aussi cette année B). Faut surveiller Philadelphia, et surtout les Patriots avec le merveilleux Tom Brady.
[right][post=« 300497 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

[quote name=‹ Kenny209 › date=’ 8 Nov 2004, 13:35’]Mais je citerai aussi les T-Wolves et les Mavericks (parce que bon un belge en NBA, même naturalisé, ça se fête) :stuck_out_tongue:
+1 là encore pour Minnesota. On en a pas parlé, mais c’est clair que Garnett et les wolves sont quand même arrivés jusqu’en finale de conférence l’année dernière, et ont donné du fil à retordre aux dominants Lakers.
[right][post=« 300573 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ouais, du basket messieurs dames!
… je lâches NBA live sur bobox pour donner mon pronostic : c’est que j’en ai pas!
je vois que ça va être dur pour certaines équipes cette année, comme Charlotte (un peu normal…) les Nets, les Warriors ou bien Atlanta (au moins Diaw a du temps de jeu pour l’instant) que des équipes vont se retrouver devant comme Miami (ils doivent brûler des cierges pour que Shaq ne se blesse pas cette année) ou bien Indiana… mes favoris sont Indiana, Detroit et les Spurs…

News Post Battle

Le Commissaire de la NBA David Stern, qui a imposé ces suspensions, a maintenant 20 jours pour rendre une décision sur la demande d’appel.

Un porte-parole de la NBA a indiqué que la demande avait été reçue mais que la Ligue ne ferait aucun commentaire pour l’instant.

Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle.
ça se passe ici

Un truc marrant, dites moi si ça fait pareil chez vous.
en entrant sur bballvideos.com les lecteurs cd s’ouvrent tous seul. :stuck_out_tongue:

J’ai vu les images à la télé, c’était complètement ouf !

Honnêtement, fallait vraiment être bourré ou ne rien avoir dans la tête pour vouloir aller se taper avec Jermaine O’Neal (2m10, 110 kg), en tout cas moi ça ne me serait pas venu à l’idée (même bourré) …

Pis sur le site bballvideos, mon lecteur cd ne s’ouvre pas désolé …

Dommage, c’est drôle.

Ce qui me tue c’est que dans l’histoire, c’est vraiment partie de rien.
La faute est ridicule. Il n’y avait pas de quoi s’énerver au point de s’engager physiquement.

Par contre, le publique, lui, il est à plaindre. Un comportement comme celui-ci est vraiment nul. Balancer des trucs sur les joueurs… J’aurais réagit pareil.
Si j’avais fait deux mètres quinze

Bah non j’ai réessayé, il veut pas, c’est vraiment trop injuste …

Sinon la violence c’est mal, jeter sa bière sur les joueurs c’est mal (snif quel gâchis) surtout quand ils font 12 têtes et 70 kg de plus et que la distance entre eux et toi ça fait, euh, trois enjambées ?

Mais la vitesse à laquelle c’est parti en couille est impressionante. Des fautes comme celle de Ron Artest y en a à TOUS les matchs, des réponses agressives c’est aussi très fréquent, surtout entre deux équipes rivales et réputées pour leur défense et leur jeu dur … Mais c’est la première fois que je vois ça. C’est clair que la réaction de Artest est démesurée, mais si j’avais été un de ses coéquipiers c’est clair que je serai aussi allé l’aider sans réfléchir, plutôt que de le laisser seul dans la mélée …

:stuck_out_tongue:

C’est vraiment laid quand le sport prend de telles tournures, ça en viendrait presque à vous en dégôuter…

Je dis ça, parce que la rixe de vendredi soir dernier sur le parquet, a eu lieu entre les Pacers et les Pistons, et que je suis un fan inconsidéré des Pistons.
Tout d’abord, je n’ai pas vu le match, je tient à le préciser, les opinions que je partage sont donc seulement fondées sur ce que j’ai lu, ce que je sais du passé des joueurs incriminés, et donc totalement subjectif :P.

Il faut savoir que depuis l’année dernière, où les deux équipes se sont disputés une place en finale dans une série très « physique » et à rebondissements, il y a une énorme rivalité entre ces deux clubs.

Alors, malgré que je sois un gros fan de Détroit, et encore plus de Ben Wallace, je dois avouer qu’il y a eu des torts des deux côtés.

D’une part, quand Jackson a fait faute sur Wallace, celui-ci n’avait aucunement besoin de le provoquer et de venir l’insulter. Lui qui garde habituellement son calme, son attitude n’a dut qu’inspirer les « hooligans » dans leur future acte.

Ensuite, et là les fans des pistons m’ont vraiment déçu, en aucune manière ils n’auraient dut agir de la sorte, en hooligans, à haranguer l’équipe des Pacers et à lancer toute sorte d’objets sur le terrain et les joueurs. Une défaite ça s’accepte. On s’incline devant le vainqueur. Rien n’excuse cette attitude.

Malgré tout, les joueurs des Pacers incriminés, en l’occurence Artest, O’neal et Jackson n’avaient pas à se lancer contre les fans comme dans un combat de rue. Enfin merde, quoi, on est dans un match de basket nba, il ya des milliers, peut être des millions de gamins qui regardent ces mecs comme des dieux, enregistrent chaque geste et chaque attitude de ces mecs. Ils n’ont pas à donner un tel exemple de violence et non-maîtrise de soi. C’est inacceptable également.

Bref, on se retrouve avec des suspensions records dans l’histoire de la NBA, avec Artest suspendut pour toute la saison, Jackson pour 30 matchs et O’neal pour 25 (autant dire qu’on vient de couper la tête d’Indiana, pas de playoffs cette saison…) et 6 pour Wallace.
Tout cela donne une très mauvaise image du basket, et encore plus de ce club qui me tient à coeur.

C’était mon coup de geule.

Non c’est clair que Artest était complètement dans son tort, il l’a d’ailleurs reconnu. Mais pour ce qui est de Jackson, moi je le comprend parfaitement, dans la même situation tu laisses pas un de tes camarades à 1 contre 20 … à chaud c’est difficile de faire le bon choix mais même avec du recul je pense que j’aurai pas réagi en terme de suspension, salaire ou même d’image, mais que je serai aller aider mon pote (tout en sachant qu’il était en tort). Enfin, les types qui sont carrément venus sur le parquet pour se fritter, là je pense que y a pas besoin de beaucoup d’explications … aller se taper contre des types qui passent 4 heures par jour dans leur salle de muscu, c’est plus du suicide qu’autre chose.

Ceci dit ça ne me traumatise pas plus que ça, l’image du joueur NBA étant plus dans mon esprit quelque chose comme : argent et gonzesses, bagues en or qui brillent et grosses voitures …

C’est sur que les mecs qui ont lancé des trucs sont inconscients (ou masos), tu cherches pas des gars qui sont déja bien énervés et qui font 2m10 pour 100 kg (de muscles) :stuck_out_tongue: . d’ailleurs, les « supporters » qui ont foutu la m****, ils sont interdits de salle ou rien du tout?

[quote name=‹ toto_cmlb › date=’ 24 Nov 2004, 19:58’]C’est sur que les mecs qui ont lancé des trucs sont inconscients (ou masos), tu cherches pas des gars qui sont déja bien énervés et qui font 2m10 pour 100 kg (de muscles)  :stuck_out_tongue: . d’ailleurs, les « supporters » qui ont foutu la m****, ils sont interdits de salle ou rien du tout?
[right][post=« 306817 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah aux dernières nouvelles, le patron de la NBA a décidé d’organiser des « réunions » pour pouvoir revoir la sécurité dans les stades, notamment à Détroit, réputé ville « chaude ». Des interdictions de stade devraient aussi être prévues pour des fans dépassant les limites… Le hooliganisme s’exporte :stuck_out_tongue:

la conf de presse du boss de la nba