Nouvelle série

[quote name=‹ KyaFb › date=’ 14 Dec 2004, 23:42’]Pour essayer de repondre a la demande d’un manga commencé depuis pas trop longtemps (parce que gto ya deja quelques tomes sortis…genre tous)
Je dirais l’habitant de l’infini
2 tomes sortis et une tres bonnes série de samurai realiste (j’ai lu que le premier mais ça s’annnce bien)

[right][post=« 313072 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

:stuck_out_tongue: tu rigoles j’espére ca fait trééééééééééés longtemps que c’est sortis mais la série est tjs en cours…et c’est pas 2 tomes qui sont sortis mais 10 tomes…chez les japonais ils en sont a peu prés au 15 ou même au 16 :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue: allez c’est pas grave trop de travail trop de mangas à suivre…

[quote name=‹ Tanguy81 › date=’ 14 Dec 2004, 21:46’]Alors moi, je viens de decouvrir Beck et ca s’annonce vraiment pas mal.

C’est un anime en fansub et je precise tout de suite y a pas de baston.

Pour les curieux, un petit résumé trouvé sur le web :

« Un jour, Yukio Tanaka, adolescent banal, se fait frapper parce qu’il tentait de protéger Beck, un chien bizarre. Mais c’est grâce à ce fameux chien qu’il va rencontrer Ryûsuke, un guitariste qui aurait été membre d’un groupe de rock aux Etats-Unis, qu’il va découvrir l’univers du rock et qu’il va renouer avec Izumi Ishiguro, la fille la plus populaire du lycée ».
Bon c’est sur ca ne paie pas de mine ,mais la réalisation est vraiment de haut niveau et la bande son, comment dire …elle déchire!
Bon voila c’est mon coup de coeur du moment :stuck_out_tongue:

à surveiller donc

ps : faut pas être allergique au rock.
[right][post=« 313038 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

c’est un anime mais aussi un manga sortis récemment …(je précise parce que c’est ce que le monsieur il cherchait alors voila) pour plus de renseignement ca se passe ici (oui parce que y’a eu un thread dessus :stuck_out_tongue: )

[quote name=‹ chaaat › date=’ 15 Dec 2004, 09:57’]:P  tu rigoles j’espére ca fait trééééééééééés longtemps que c’est sortis mais la série est tjs en cours…et c’est pas 2 tomes qui sont sortis mais 10 tomes…chez les japonais ils en sont a peu prés au 15 ou même au 16 :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue: allez c’est pas grave trop de travail trop de mangas à suivre…
[right][post=« 313105 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

:stuck_out_tongue: Ouiiiiinn…Jme suis fais grondé par chaaat
Mais bon je suis pas de mauvaise fois…mea culpa:sweating: je croyais que c’était récent
Pour la peine j’en remet une couche tiens
Eden (10 tomes sortis…là j’en suis sur)
L’histoire se deroule dans un futur ou un virus a ravagé la majorité de l’humanité
Sur fond de lutte entre factions a l’echelle mondiale, on suit l’evolution de jeunes qui se sont adaptés au virus
En parallele l’auteur mene une etude sur les themes qui traversent regulierement nos societes
La religion, l’humanité, …
Tout ça servi par un dessin assez realiste
Franchement ya bon

Tu veux du bon scenar ?

Alors tu vas etre servi :

  • MPD Psycho : 5 tomes de sorti (+10 au Japon toujours en cours), MPD pour Multiple personnality Disorder. Un detective à personnalité mutliple enquete sur une serie de meurtres dont il a l’air d’etre en relation. Gore, violent, parfois ya des planches limites regardables, des dessins superbes d’un noir profond sur un blanc eclatant (l’edition est superbe). Mais je reitere mes avertissments : ame sensible s’abstenir (et sans rigolade)
  • Berserk : 3 tomes de sorti (28 au japon toujours en cours), THE manga ultime pour moi. Une histoire de guerrier en prise avec les dieux et les demons (je raconte pas plus) Violent oui, gore oui, beau : oh que oui, persos fabuleux. Là encore certaines personnes ne supportent pas (n’est ce pas Use :P). Interdit -18ans d’ailleurs (MPD devrait aussi l’être mais bon…)
  • Monster et 20th Century Boys : 2 mangas du meme auteur avec une scenario à couper le souffle. Parmis les meilleurs thrillers qui m’ait été donné de lire. 17 tomes sur 18 pour Monsters et 14 tomes pour 20th (en cours de parution)
  • Kenshin, GTO, Naruto, HxH, Get Backers sont des shonen d’excelentes qualités. Je conseille les 5. Kenshin 28 tomes finis (histoire de samourais), GTO 25 tomes finis (histoire d’un prof dejanté), Naruto 13 tomes en cours (histoire de ninja), HxH 19 tomes en cours (histoire d’ hunter), Get Backers 8 tomes en cours (histoire de recuperateurs d’objet)
  • Coq de Combat : 9 tomes de sortis pour l’instant. Une histoire d’un jeune qui va apprendre la vie en prison en faisant du karaté à la suite du meurtre de ses parents. Le jeune est pas franchement tres net (on le comprends vite : c’est lui qui a tué ses parents, je spoil pas c’est les 2 premieres pages :P) ni pur ni quoi que ce soit. C’est plus un anti heros qu’autre chose mais on s’y attache. Là encore certaines scenes peuvent choquer les plus jeunes (viol, drogues, coup de pute etc…)
  • Angel Heart : 5 tomes de sortis, c’est la suite de City Hunter. Donc on connait le style mais c’est toujours aussi bon voir meilleur que City Hunter (Nicky Larson pour les incultes B)) car plus serieux et mieux dessinés je trouve.
  • Ken, Crest of the North Star : 5 tomes de sortis. Les origines de Ken le survivant, c’est l’histoire de son grand pere si je dis pas de betises. Ca se passe dans les années 1930. J’aime beaucoup mais ca reste du Ken (de tres haut niveau celà dit)
  • Dragon Ball edition collector : 6 coffret de 2 tomes sortis. Nouvelle traduction, sens japonais, couvertures originales. Bref pour lire DB dans de parfaites conditions, et ca change :P))
  • Gunnm et sa suite Last Order : 9 tomes petit format ou 6 tomes grand format (mais sans la premiere fausse fin) pour la premier serie Gunnm et 4 tomes pour sa suite (qui debute au milieu du tome 9 petit format). Fabuleux, dessins superbes, histoire SF absolument incroyable. Bref un must have (comme le reste precedemment cité B))

Voilà, c’est mes series fetiches en cours :stuck_out_tongue: (sauf 20th et GTO qu’il faut que j’achete)

Non ,ce n’est pas la suite, c’est une histoire parallèle reprenant les personnages de City hunter. C’est particiulièrement flagrant dans le tome 5 où il y a des divergences dans le passé de saeba et kaori.

Le dessin est magnifique certes, encore plus beau que la fin de la première série (qui est pourtant déja trés belle) mais alors le scénario est vraiment pas terrible…C’est du ken de bas niveau pour moi de ce point de vue là.

Sinon dans l’ensemble +1 pour les tomes sélectionnés de donjhon sauf coq de combat auquel je n’arrive pas à accrocher…

tain comme tu donne envie, espèce de tueur de carte bleue. :stuck_out_tongue:

bon sinon, grace a vous, J’ai commencé 20th century boy et j’ai avalé le premier tome en un rien de temps, c’est passionnant, j’ai qu’une seul envie : courir acheter la suite.

Comme t’as pas parlé de trucs de fille (shojo, c’est ça ??), je rajoute nana (dont chaaat a déja parler mais j’insiste), je viens d’acheter les 2 premiers tômes, sur les conseils d’azhag (la fonction recherche est votre amie) pour faire un cadeau a ma copine (en plus de la peluche de totoro :P) et j’ai bien accroché les personnages sont excellents, c’est drole, emouvant et je trouve le dessin super joli.

Moi, perso, je vais conseiller un manga classé dans Shonen, même si ça part à moitié en Seinen avec toujours une touche d’ecchi, c’est Enfer et paradis (Tenjhô Tenge). Les trois premiers tomes sont Shonen à fond, puis après, ça part avec une histoire plutôt profonde et des personnages charismatiques :stuck_out_tongue:
Dans le même genre, je déconseille Ikki Tousen qui, à mon goût, n’est que du Tenjhô Tenge de mauvaise qualité…
Sinon, je plussoie Beck / Berserk / GTO / Love Hina (et tout les Ken Akamatsu…)
Je rajoute Fruits Basket (même si c’est du Shojo (manga pour filles) / Avec Karine (idem) / Saru Lock a l’air rigolo (1 seul tome de sorti pour le moment) / Chrno Crusade…