Salut les gens,
Mon pôpa s’approchant très rapidement de ses 50 balais, j’envisage de lui acheter un écran plat, entre le 32 et le 37 pouces (pour caler dans un meuble, plus grand, ça risque d’être tendu).
Je farfouille le web à propos des tonnes d’écran qui s’y trouvent, et je n’arrive pas à me décider, donc je viens chercher vos lumières, retour d’xp sur des modèles acquis, etc…
Les besoins sont simples :
- les 3/4 du temps, ce sera de la TNT. Pas forcément HD, mais il faut pouvoir la lire (ce qui doit être courant sur les TV de nos jours
).
- lecture dvd (non hdmi dans un premier temps, mais il changera surement pour du blu-ray à l’avenir)
- connexion à un ampli pas tout neuf (un Pionneer qui sort du 5.1 qui a un certain âge (on va dire 8 ans), avec moultes cables qui sortent de derrière, et pas de connexion HDMI non plus) pour le son.
- le plus petit budget possible (bah oui, c’est mon père et il a 50 ans, mais ma bourse n’est pas sans fond non plus :crying:). J’étais parti du les 650€ de la 32W4000.
- recul TV : à peine deux mètres (donc je m’oriente plus vers du full hd, à valider)
Ma plus grosse interrogation concerne le choix entre un plasma (choix judicieux pour < 40’ ?) ou un lcd, plus classique (et là, je me perds). J’ai épuisé les comparo des numériques, divers autres forums, et je n’arrive toujours pas à me décider…
Je lorgne beaucoup sur la série Bravia W4000 de Sony (la 32 ou la 40… le prix me fait pencher vers la 32’), mais encore faut-il la trouver. Une de ses consoeurs plus récente peut être pas mal (la 32V5500), et sinon, ce sera du Samsung… et là je n’ai aucune piste…
Avez-vous des petits conseils pour se retrouver dans cette jungle ?