Nouvelle Télé

Salut les gens,

Mon pôpa s’approchant très rapidement de ses 50 balais, j’envisage de lui acheter un écran plat, entre le 32 et le 37 pouces (pour caler dans un meuble, plus grand, ça risque d’être tendu).

Je farfouille le web à propos des tonnes d’écran qui s’y trouvent, et je n’arrive pas à me décider, donc je viens chercher vos lumières, retour d’xp sur des modèles acquis, etc…

Les besoins sont simples :

  • les 3/4 du temps, ce sera de la TNT. Pas forcément HD, mais il faut pouvoir la lire (ce qui doit être courant sur les TV de nos jours :slight_smile: ).
  • lecture dvd (non hdmi dans un premier temps, mais il changera surement pour du blu-ray à l’avenir)
  • connexion à un ampli pas tout neuf (un Pionneer qui sort du 5.1 qui a un certain âge (on va dire 8 ans), avec moultes cables qui sortent de derrière, et pas de connexion HDMI non plus) pour le son.
  • le plus petit budget possible (bah oui, c’est mon père et il a 50 ans, mais ma bourse n’est pas sans fond non plus :crying:). J’étais parti du les 650€ de la 32W4000.
  • recul TV : à peine deux mètres (donc je m’oriente plus vers du full hd, à valider)

Ma plus grosse interrogation concerne le choix entre un plasma (choix judicieux pour < 40’ ?) ou un lcd, plus classique (et là, je me perds). J’ai épuisé les comparo des numériques, divers autres forums, et je n’arrive toujours pas à me décider…

Je lorgne beaucoup sur la série Bravia W4000 de Sony (la 32 ou la 40… le prix me fait pencher vers la 32’), mais encore faut-il la trouver. Une de ses consoeurs plus récente peut être pas mal (la 32V5500), et sinon, ce sera du Samsung… et là je n’ai aucune piste…

Avez-vous des petits conseils pour se retrouver dans cette jungle ?

Hop, Bravia série W, et puis vala.

Non, honnêtement, laisse le Plasma pour les très grande diagonale… Avis perso: je ne suis pas sûr que le plasma soit pérenne à long terme (ils en font toujours d’ailleurs ?).

Mes parents ont une bravia w série 4000 et c’est bluffant.

J’ai récemment comparé un peu le marché pour m’acheter une télé…
J’ai longuement hésité entre la Sony 32W4000, la Sony 32W5500 et la Samsung LE32B550. C’était celle qui me paraissaient les meilleures dans cette zone de prix.
Finalement je n’ai pas pris la télé, c’est mieux comme ça, on verra plus tard… :slight_smile:

J’ai choisi ma 40W4000 en m’aidant pas mal de http://www.lcd-compare.com/
il y a aussi bien entendu http://www.homecinema-fr.com/forum/ , mais faut prévoir beaucoup de temps tellement le forum est actif.

Et je suis super content de ma télé :slight_smile:

Pour ma part, j’ai aussi longuement hésité.

Donc entre lectures de tests, comparo sur la toile, et tripotage de la télé pour de vraie, j’ai fini par me décider pour une sharp Aquos.
Après plusieurs mois d’utilisation, j’en suis entièrement satisfait.
A noter que le non bling-bling était un critère important.

Je ne saurais que trop conseiller un comparatif live des téléviseurs, c’est nettement plus utile que des comparaisons de performances obscures auxquelles ton cher père sera parfaitement hermétique.

+1 pour les Sony Bravia serie W.

J’étais moi aussi pour le comparo live des TV, mais ce ne serait plus une vraie surprise :slight_smile:

Je vois que tout le monde penche bien pour la Bravia, il ne me reste qu’une question en cours : Full HD ou pas (série V ou W). Que pensez-vous de la V5500, plutot que de la .W4000 (sachant que c’est pour dans 3 semaines :cry:)

Quid de la garantie étendue sinon, utile, pas utile, question de point de vue / confiance ?

Merki :crying:

@Monsieur_Max : tu as quoi comme recul pour ta 32 pouces, et est ce que la mise à l’échelle de la SD est clean ? Il est vrai que j’ai rarement vu les Sharp, et le prix est 'achement attractif :stuck_out_tongue:

Petite expérience vu que j’ai eu un 32w4000e pendant une semaine (le temps qu’un point rouge apparaisse), c’était une très bonne télé.
Niveau TNT je suis dans le trou du cul du monde et n’ai qu’une antenne d’intérieur. Avec un adaptateur TNT externe sur ma vieille télé, j’avais du mal à tout capter. Je sais pas ce qu’ils mettent dans ce téléviseur mais j’avais toutes les chaines nickel sans bouger l’antenne (alors qu’avec l’adaptateur externe il me fallait la bouger entre TF1 et m6). L’image était de très bonne qualité aussi même en non HD.
J’ai testé le dvd via le YUV à partir d’une xbox360 et ça donnait aussi pas mal. Beaucoup parle de clouding (zone plus blanchâtre sur les angles) sur cette télé mais perso j’ai rien remarqué.
Seul regret c’est ce pixel rouge. Mais j’ai vraiment hésiter à me la faire reprendre tellement je voulais la garder.
Maintenant je lorgne sur la 40w4000 :slight_smile:

PS : Et puis le logo Sony qui s’éteint doucement c’est claaaaaaaaaaaasse

Edit : pour la distance quelqu’un avait filé une adresse l’autre jour dans PdG voici le fichier xls qu’on pouvait trouver sur ce site : http://www.megaupload.com/?d=DXRGU6DN

Plasma, en 32 ou 37", je ne pense pas que cela existe.

Sinon, Sony Bravia ou Samsung dans les séries 6, 7 ou 8 (mais préfère la série 6, à l’électronique plus juste pour l’upscaling de sources SD)

[quote=« Gratz, post:8, topic: 49616 »]@Monsieur_Max : tu as quoi comme recul pour ta 32 pouces, et est ce que la mise à l’échelle de la SD est clean ? Il est vrai que j’ai rarement vu les Sharp, et le prix est 'achement attractif :crying:[/quote]Pour le recul, j’ai environ 3.5m / 4m

( La télé est accrochée au mur et orientable (sinon ça aurait été con de la mettre là et oui, j’ai pas encore foutu de gaine :slight_smile: ).

Pour l’agrandissement SD, j’ai rien à lui reprocher, le boulot est tout à fait convenable. Je ne suis pas ( plus ) un maniaque de l’image.
Pour moi c’est bien fait, on peut choisir simplement comment gérer le SD ( étirer, centrer , faire le degueulasse et foutre du 4/3 en 16/9eme ).
L’OSD est convenable, sans plus.

La télé est fourni avec un bon pied, bien accroché et pas moche du tout.

Y a une guarantie constructeur Sony 2 ans sur tout les modeles.
Je pense pas que ça soit la peine de rajouter une autre garantie.

Avec tout ce que je viens d’incurgiter en lecture, et comme mon pôpa est pas non plus un gros maniaque de l’image (ce qui m’aurait plus orienté vers une dalle sony), je pense me diriger vers le Sharp de Monsieur_Max (le 32DH65E), qui est à 499€ fdp in chez Ubaldi (donc vraiment pas cher pour un full hd à priori de (bonne) qualité. Verdict dans 3 semaines :crying:

Merci encore :slight_smile:

[quote=“JeanNo, post:12, topic: 49616”]Y a une guarantie constructeur Sony 2 ans sur tout les modeles.
Je pense pas que ça soit la peine de rajouter une autre garantie.[/quote]
Ca se discute, les garanties comprennent parfois un rachat à 20% de la valeur après 5 ou 7 ans, ce qui rembourse la garantie.

Je savais pas ça.
Mais bon, dans 5 à 7 ans, mon 40 pouces, je le vois bien en deuxieme ecran sur mon pc :slight_smile:

Pour la garantie étendue, j’ai un principe simple (pour avoir bossé chez Darty/confo/fnac). C’est un service à 90 % de marge, donc il vaut mieux placer l’argent sur un compte (Et lorque l’on fait la somme de tous les appareils, ça paye un neuf).

Après c’est une question de chance. Après pour le rachat, il faut être sur de vouloir remplacer dans 5 ans, ce qui est court, et sans compter que la tv peut être vendu au cousin/neveu/etc.

Et puis accessoirement, mon assurance logement me fait une extension de garantie à 7 ans sur quasiment tous les gros appareils sans suplément de prix. Donc regardez vos contrats habitation

Pas con ça, jvais me rencarder :slight_smile:

Ah putain j’vais voir ça. Merci de l’info.

Si t’es pres a payer 30% de moins mais venir la chercher a Londres, fais moi signe :slight_smile:

Ca va être chaud, vu que c’est pour le 6 juin, que je bosse la semaine, et que je suis sur Paname tout le ([stroke]long[[/stroke]) week-end qui arrive :crying:

Mais merci de la proposition, je garde l’idée en tête quand je l’achèterais pour moi :slight_smile: