Nouvelles du monde 17/01/05

bon tout d’abord des chercheurs aux etats unis ont reussis a creer des minis bio robots je cite un extrait de l’article de reuters ici :

WASHINGTON (Reuters) - Des cellules de rat implantées sur des puces de silicium microscopiques sont capables de se déplacer seules et de travailler comme de mini-robots, constituant une possible première étape vers la création de machines auto-constructibles, annonce une équipe de chercheurs américains dans la revue scientifique Nature Materials, parue dimanche.

Jianzhong Xi, Jacob Schmidt et Carlo Montemagno, de l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA), décrivent une nouvelle méthode pour combiner des cellules vivantes avec des puces électroniques afin de doter ces dernières de petites pattes primitives leur permettant de se déplacer.

bref personnellement moi ca me laisse rêveur en terme de possibilités, de bio robot de pc organique etc …

2eme news on peut dire ce qu’on veut de nintendo mais ils ont toujours inventé des concepts « differents » je cite gamekult news ici
:
« Dans ce simulateur de vie sociale imaginé par Nintendo, le joueur incarnera Cupidon, l’ange de l’amour, qui devra veiller sur le destin d’une famille pendant 1.000 ans. Pour modifier le cours du destin et les comportements de ses protégés, le petit ange pourra envoyer des flèches sur les membres de la famille, certaines servant à encourager, d’autres à tempérer le comportement. Certaines flèches assez rares pourront sceller l’union de deux amants, pour qu’ils donnent naissance à de beaux bébés. Le jeu utilisera une horloge interne, qui influencera les actions de la famille en fonction du moment de la journée, et qui fera défiler le temps même lorsque la console est hors tension. »

hé hé hé sont forts ces japonais :stuck_out_tongue:

@+
Bussiere