Nouvo pb de geforce

Depuis ce mat’, ma GF2 MX200 pci plante comme pas possible apres a peine 2 semaines de bons et loyaux services, avec le système qui freeze, gels d’ecran, gros bugs, j’en passe et pas des meilleures…
Apres plusieurs bidouillages, j’ai comme l’impression que c’est en fait ma RAM qui fout la merde, paske dans mes panneaux de config NVidia (drivers detonator 28.32) j’ai une option qui permettrait d’utiliser la mémoire système (de mon pécé donc) pour les textures.
Et la il me vient une question: est-ce que le fait d’oc la ram de ma GF overclocke aussi la ram de mon pécé avec une telle option?

note: j’ai les meme plantages si j’utilise mon ancien chip vidéo

dernières nouvelles, ca remarche impec apres une série de diags avec un outil de www.majorgeeks.com (sans doute le meme que celui de Kane–sama car c’est par son topic que je suis allez sur ce site), et depuis ca marche.
Allez comprendre…
Enfin merci qd meme pour vos infos

[quote]les driver 28.32 sur une Gforce 2 et 2 Mx sa a la facheuse tendence à déconner grave. Pour se genre de puce, il faut en resté avec les Detonators 23.11 au maximun.[/quote]oki zaxe je vais essayer ca, ca le rendra ptet plus stable, merci

[quote]Depuis ce mat’, ma GF2 MX200 pci plante comme pas possible … paske dans mes panneaux de config NVidia (drivers detonator 28.32) j’ai une option qui permettrait d’utiliser la mémoire système (de mon pécé donc) pour les textures.
Et la il me vient une question: est-ce que le fait d’oc la ram de ma GF overclocke aussi la ram de mon pécé avec une telle option?[/quote]
Primo, les cartes PCI qui utilise la RAM du PC sa ne fonctionne pas très bien, c’est pour sa que l’AGP a été créé.

Secondo, les driver 28.32 sur une Gforce 2 et 2 Mx sa a la facheuse tendence à déconner grave. Pour se genre de puce, il faut en resté avec les Detonators 23.11 au maximun.

[Edité le 17/7/2002 par Zaxe]

ca semblait etre o debut un pb de GF… mais maintenant ca semble etre en effet ma ram qui est en cause…
le comble: j’ai racheté une nouvelle barette de 128 en pc133 il y a peu… ELLE MARCHE PAS!!! et la j’attends d’avoir des nouvelles de mon revendeur, vu que je leur ai ramené (pour info chez eux elle marche allez comprendre)

globalement c pas la mort, c’est moins chiant de racheter une barrette de RAM, même si ça a un peu augmenté ces derniers temps, que de devoir racheter une CG…

je crois que tu est bon pour acheter de la ram… :).

conclusion: le titre est mal choisit, c’est pas un probleme geforce :music:

[quote]Oué ça c’est l’AGP Texturing, et comme son nom l’indique, bah c’est pas pour toi.[/quote]ben qd j’active l’aide sur cette option j’ai en gros des trucs comme “utilisation des textures en mode PCI”; “ne s’utilise que sur les cartes pci ou agp en mode compatible pci”

Et un update: j’ai deux barrettes: 1 de 128mo en pc133 et une autre de 32mo en pcChaispaskoi :music: . Si je boote avec la barrette de 32 mo seule ca marche, mais avec celle de 128 ca plante (ouiiiin)

[quote]j’ai une option qui permettrait d’utiliser la mémoire système (de mon pécé donc) pour les textures.[/quote]Oué ça c’est l’AGP Texturing, et comme son nom l’indique, bah c’est pas pour toi.
Donc comme le dis bien Tibo :music: :

[quote]donc on touche à rie nde ce cote la[/quote]En général ce genre de plantage est plutot du a la Ram, dis voir ce que t’as comme CM/ram pour voir…

[quote]j’ai les meme plantages si j’utilise mon ancien chip vidéo[/quote]Et ça, ça confirme que ca vient ptet de la Ram.

[quote]est-ce que le fait d’oc la ram de ma GF overclocke aussi la ram de mon pécé avec une telle option?[/quote]Alors la c’est le bordel :).
1- l’AGP texturing n’a rien a voir avec les frequences de ton pc, il s’agit juste de charger les textures en Ram pour decharger la Ram de la carte vidéo.
2- Tu pense vraiment que quand tu vas o/c la sdram de ta mx200 avec le pano Nvidia, ca va toucher a ton FSB et donc a la frequence de ta Ram ?? Si c’est le cas, prend quelque cours de hardware :slight_smile:
3- Je me rappelle du test de Caf dans Joy sur les 1ere GF3 avec un comparatif GF2-GF1… 4 1eres lignes : flinguer la mx200 avec le « fusil a canon scié de tonton Caf’ » (lol). Carrement moins performante qu’une KyroI (!) et donc peine mieux qu’une GF1sdr, notamment a cause de son interface mémoire 64bits qui nike tout. Alors o/c ta carte video changera pas grand chose…

ben apparemment paske ma carte est une PCI pas une agp (rf ligne 1 du message)
tibo lis bien mon post stp

ouais des cartes AGP, mais d’habitude les valeurs par défaut sont les bonnes alors ya rien à toucher (cest de la RAM affectée EN PLUS de celle presente sur la carte)

et l’overclock de la RAM de la GF meme en PCI ne touche pas la RAM principale

Tibo : tu parles des cartes AGP, non ? et non pas PCI ?

non les options d’affectation de la RAM dan les drivers NVIDIA concernent les cartes PCI… donc on touche à rie nde ce cote la

overcloker la RAM de la GF ne cnahge strictemement rien au reste…

Si tu changes ta carte et que les problemes restent ca vient d’un autre probleme