Apparement , personne ne parle de cet anime.
Un anime assez peu connu , mais sorti en coffret en france.
Vu le nombre de bouses que l’on retrouve sur le marché francais , il me parraissait necessaire d’en parler.
***************** SPOIL du premier Episode **************************
Nous suivons les aventure de Shu ,un jeune garcon trop impetueux qui pratique le kendo.
On arrive dans sa vie le matin d’une competition ou notre héros se fait battre a plate couture par son rival.
Sue le chemin du retour , il rencontre une jeune fille (en haut d’une cheminée d’usine désaffectée).
Cette jeune fille reste muette , devant le soleil couchant …
Soudain [c’est classe ca soudain], une lueur aveuglante puis apparraissent , trois personnes qui capturent cette mysterieuse jeune fille (la-la-lu , je chanta pas , c’est son nom à la fille).
Shu , se demène de son possible pour la sauver mais est pris lui même dans une nouvelle lumière blanche.
Il se retrouve catapulté dans un monde parrallèle.
Bon , au premier abord cet anime est du plus classique ,une fille mystérieuse , un monde parrallèle etc …
Ce qui fait son originalité , c’est la narration.
Ici , la violence du monde n’est pas montrée mais suggérée.Et seul quelques détails permettent de comprendre un evenement anodin.
Pas de gros muscle ,de gros flingue …
Tout en finesse…
Ce message a été édité par barberouss le 24/09/2003
Sisi, on en a parlé. C’est même Cafeine qui avait lancé le thread et
provoqué chez nombre d’entre nous une vague d’achat chez Manga
Distribution (flemme de recherche le thread). Le coffret attend sur
l’étagere toujours que je le visionne, pas le temps ces derniers temps,
j’ai encore les 3 derniers episods de Get Backers à matter grrrrrrrrrrr… Ce message a été édité par Donjohn le 24/09/2003
aaaaaaaaaaaaah
j’ai juste fait un résumé du 1ER episode
c’est pas du spoil ca !!
(si ???)
sinon , j ai fait une recherche now & then et autre monde , ca a rien donné , donc j’ai ouvert le topics.
M’enfin c’est quand meme un tres bon anime et pour une fois qu’y a un coffret pas cher …
sisi, c’est du spoil
A la rigueur tu fais comme je le fais habituellement : je met une balise spoiler modifiée : ************SPOILER genre 4eme de couv ************* pour indiquer le type de Spoil
[quote]puisque ca a l’air de passionner personne (j’arrive trop tard)
autant effacer le thread ?[/quote]Ben tu arrives un peu tard c’est tout…
De toute façon, je l’avais déja dit à l’époque mais je n’accroche pas à cet animé.
Le personnage principal est vraiment trop énervant avec son optimisme à la limite de l’idiot.
Les dessins sont vraiment trop décalés avec l’ambiance de l’animé. Quand on voit le premier épisode , on a pas l’impression de regarder un animé srieux.
Et je rajouterais que certaines scènes m’ont énervé à vouloir faire dans le mélodramatique…
Enfin bon c’est juste mon avis.
Tiens marrant
Tous ces “défauts” de Now and Then, Here and There que tu cites (et que beaucoups confirment) je les avais transformés en qualité (car pour moi, c’était des qualités ) dans le thread qu’a linké Donjohn…