NTLDR Manquant

Bonjour,

J’ai pas mal bougé mes disques ces derniers temps (install XP et linux) et j’ai maintenant un message au boot Windows (NTLDR Manquant) qui m’oblige à booter sur le CD d’install XP à chaque démarage

J’ai fait une recherche sur mon ami google ou j’ai trouvé plusieurs infos m’indiquant de taper une commande DOS (SYS drive) à partir d’une disquette de boot pour initialisé à nouveau la chose. J’ai essayé plusieurs disquettes de boot mais aucune ne comporte le programme SYS.

Si vous avez une autre idée (à part la re-installation …) ?

Merci

Methabaron

Hum…
Sans être catégorique, vérifie aussi du coté de la RAM, moi une barrette foutue me faisaint planter de la même manière XP : “fichier machin manquant” au boot de Windows…

Maintenant, j’ai jamais essayé de booter sur le CD, j’avais formaté direct, re-eu le problème et donc changé ma RAM…

SYS est un vieux programme (époque DOS), qui permettait de copier le minimum des fichiers système d’un disque vers un autre, afin de rendre ce dernier bootable.

un fdisk /mbr pour réinstaller le boot loader peut etre ?

Edit: cette dernière commande dégage LILO (ou GRUB), qu’il faut ensuite réinstaller.

[quote name=‘alt3’ date=’ 17 Jan 2005, 13:31’]SYS est un vieux programme (époque DOS), qui permettait de copier le minimum des fichiers système d’un disque vers un autre, afin de rendre ce dernier bootable.

un fdisk /mbr pour réinstaller le boot loader peut etre ?

Edit: cette dernière commande dégage LILO (ou GRUB), qu’il faut ensuite  réinstaller.
[right][post=“323108”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

je ne sais pas si c est un probleme de mbr, mais si c est le cas il ira aussi vite en bootant via un cd linux (genre gentoo minimal) fixer son lilo.conf et reecrire son mbr (/sbin/lilo) que de commencer par refaire celui de windows.

mais si il veut se debarasser de son linux c est un autre histoire.

edit: resolution 1\ apprendre a se relire

Tu peux aussi lancer l’install de windows et aller dans la console de récup et taper bootfix ou fixmbr et en principe ca reroule après…

Edit : Ortho (putain sur une ligne, je fais des fautes !)

[quote name=‘jajaouaib’ date=’ 17 Jan 2005, 13:41’]Tu peux aussi lancer l’install de windows et aller dans la console de récup et taper bootfix ou fixmbr et en principe ca reroule après…

Edit : Ortho (putain sur une ligne, je fais des fautes !)
[right][post=“323111”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

c’est pas plutôt fixboot au lieu de bootfix? Ou peut-être que les 2 sont la même chose. En tout cas j’ai toujours fait fixboot puis fixmbr (mais dégagement de lilo ou grub inside, attention)

Ouais t’as surement raison, je m’en sert rarement heureusement !
Sinon la liste des commandes de la console de récup tu tape help et t’as toute la liste et si tu veux des détails concernant une fonction particulière, tu tape :

Nomdecommande/?

Voilà

Pour ce qui est du virage de lilo (Stitch?) ou grub, moi pas savoir, je suis pas un linux user !

Merci à vous pour ces infos,

J’avais déja essayé de reinstaller Linux pour fixer le MBR mais visiblement ce n’est pas ca. Je vais essayer en mode recup avec les commande XP pour voir.

A+

Methabaron

Il m’a bien fait galérer ce pb (je m’occupe des pc des étudiants de mon école…)mais j’ai une solution sûre à 90%:
-la première chose à faire est effectivement un fixboot dans la console de récupération
-si ce n’est pas suffisant, il faut copier le fichier [ton cd de windows]\i386\ntdetect.com à la racine de ton disque dur (généralement c:]
le redémarrage risque d’être long (pour cause de scandisk obligatoire) mais normalement, c’est ok :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ YLB › date=’ 19 Jan 2005, 13:47’]Il m’a bien fait galérer ce pb (je m’occupe des pc des étudiants de mon école…)mais j’ai une solution sûre à 90%:
-la première chose à faire est effectivement un fixboot dans la console de récupération
-si ce n’est pas suffisant, il faut copier le fichier [ton cd de windows]\i386\ntdetect.com à la racine de ton disque dur (généralement c:]
le redémarrage risque d’être long (pour cause de scandisk obligatoire) mais normalement, c’est ok :stuck_out_tongue:
[right][post=« 323697 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je tente tout ca se soir, merci pour l’info. Je te tiens au courant.

Merci :stuck_out_tongue:

Methabaron

J’ai eu le problème il y a peu… mon HD faisait 160Go de capacité, mais mon BIOS avait un bug et il le reoconnaissait qu’à 134Go. J’avais pas fait gaffe, mais dès que le nombre de fichiers sur le disque a dépassé un certain seuil, pouf, le disque était plus reconnu, ou alors faisait cette erreur avec NTDLR. J’ai du entre autres mettre à jour le BIOS de ma carte mère.
Parmi d’autres causes, y’a des cables ou des connectiques IDE foireux ou, comme l’a dit quelqu’un, des barrettes de RAM mal foutues.
Y’a aussi une corruption possible du master boot record, pour lequel il faut utiliser un fixboot ou un fixmbr, trouvables sur le CD d’install de XP…