Ntoskrnl.exe (blue screen inside o/)

Salut la caf’, j’ai formaté recement pour mettre win2000 + ajout du SP4 après.
Et j’ai un problème plutot bizarre.

Quand j’allume le PC, juste après le chargement (celui où il y a de marqué windows 2000 pro avec une barre de loading en bas), j’ai un écran bleu avec d’écrit plein de truc dessus (comme tous quoi) mais a un moment ca me parle de Ntoskrnl.exe. Alors j’ai cherché un peux sur google, mais la plupart des sites ou je suis tombé avec comme mot clef ntoskrnl c’était pour m’expliquer comment changer le dessin de ce fameux chargement.

Enfin bref, j’ai rien trouvé quoi. Alors j’ai pensé à vous. D’ou vient ce prob ? SP4 (avant d’installer le SP4 je ne sais pas si ca le faisait ou pas…) ? Ou bien pendant l’install de win2000 un truc a chié ?

J’ai fait une recherche sur mon dur de Ntoskrnl.exe, j’en ais trouvé 3, un ici C:WINNT$NtServicePackUninstall$ un autre là C:WINNTServicePackFilesi386 et le dernier là C:WINNTsystem32.

Peut-être qu’il faudrait que j’en mette un tout neuf ? Mais au quel ? Au trois ? Aidez-moi svp, si vous s’avez

Merci.

[quote]Salut la caf’, j’ai formaté recement pour mettre win2000 + ajout du SP4 après.
Et j’ai un problème plutot bizarre.

Quand j’allume le PC, juste après le chargement (celui où il y a de marqué windows 2000 pro avec une barre de loading en bas), j’ai un écran bleu avec d’écrit plein de truc dessus (comme tous quoi) mais a un moment ca me parle de Ntoskrnl.exe. Alors j’ai cherché un peux sur google, mais la plupart des sites ou je suis tombé avec comme mot clef ntoskrnl c’était pour m’expliquer comment changer le dessin de ce fameux chargement.

Enfin bref, j’ai rien trouvé quoi. Alors j’ai pensé à vous. D’ou vient ce prob ? SP4 (avant d’installer le SP4 je ne sais pas si ca le faisait ou pas…) ? Ou bien pendant l’install de win2000 un truc a chié ?

J’ai fait une recherche sur mon dur de Ntoskrnl.exe, j’en ais trouvé 3, un ici C:WINNT$NtServicePackUninstall$ un autre là C:WINNTServicePackFilesi386 et le dernier là C:WINNTsystem32.

Peut-être qu’il faudrait que j’en mette un tout neuf ? Mais au quel ? Au trois ? Aidez-moi svp, si vous s’avez

Merci.[/quote]Petit lien rapidement trouvé qui me semble correspondre à ton problème.

Sinon concernant les trois repertoires trouvés, le premier est l’ancienne version que le SP a remplacé (si je ne m’abuse), le deuxième est la version correspondant au SP actuel (et donc par extension celui que tu as dans ton system32).

Essaie la manip’ décrite dans la page que je t’ai fournie, sinon essaie de désinstaller/réinstaller le SP4.

Ok merci beaucoup, je vais voir ca, même si ca va être plutot dur vu mon niveau en anglais =)

Ah, j’ai oublié de préciser tout à l’heure, l’écran bleu je l’ai que quand j’allume le PC pour la premiere fois, ou quand je l’éteint completement puis rallume, c-a-d, quand je fais “reset” ou que je redmarre ca marche niquel.

edit: voici mon boot.ini :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINNT
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINNT=“Microsoft Windows 2000 Professionnel” /fastdetect

Je ne pense pas qu’il y est d’erreur, non ? Sachant que j’ai juste deux DD.
Ce message a été édité par Xzatly le 28/07/2003

Je viens de suivre ton conseil, j’ai déinstall SP4, et ca a l’air de marcher, vais le re download réinstall pour voir.

Merci pour tout.