[NUC] - Le Mini barebone

Pour ton usage oui ca serait juste ca en fait. Si ton routeur est recent tu peux faire un VPN et le mettre sur ton reseau local avec un peu de config. T’as une machine qui tourne juste quand t’as besoin avec Debian dessus et heu… voila quoi :). Il y a plein de possibilites en plus derriere mais pour commencer ca peut t’eviter d’acheter quoi que ce soit pendant un an deja (pour peu que le t1.micro soit assez performant pour toi).

[quote=“Phobosky, post:18, topic: 55150”][/quote]

Et ?
http://wiki.debian.org/MacMiniIntel

[quote=« Phobosky, post:1, topic: 55150 »][/quote]
C’est quoi comme MacBook ? Win7 avec VirtualBox tourne plutot bien sur le mien (i5 2.5, 8gb), avec Photoshop et d’autres programmes en même temps. Faire tourner un Debian n’est pas ce qui demande le plus de ressources… ou alors tu fais vraiment des trucs louches :slight_smile:

[quote=“cedric, post:23, topic: 55150”][/quote]

Non c’est sur par contre visiblement le serveur python + db + framework en plus de la debian (le package à mon avis pas opti des ITs chez nous), ben ça fait ramer ma bécane. les 2-3 PSDs ouverts, browsers, et les softs habituels mail.app, sublime, un client de versioning, etc … Been there done that … & no more. Je veux externaliser tout ça, en fait je trouves que faire tourner un serveur web complet avec ses apps en plus de sa bécane habituelle ben je ne trouves ça pas sain (je ne parles pas d’un apache qui est de tt façon installé sur osx, mais de solutions plus lourdes). 

En tout cas je peux confirmer les problèmes de surchauffe sur les NUC si le firmware n’est pas à jour. J’ai une version i3 à la maison, et après une après-midi entière de fonctionnement le SSD a purement et simplement disparu ! Il a fallut que je laisse la machine refroidir un moment avant qu’il réapparaisse dans l’UEFI. Je n’ai pas fait de relevé de température pour l’instant, je serais curieux de savoir à quel point ça grimpe dans les °C. 

Bref, ce soir patch night :slight_smile: