J’aimerais installer une debian et m’en servir comme d’un mini serveur de development, connecté à mon Macbook Pro.
Q1. Je suppose que c’est possible de “mounter” un espace de mon HDD du macbook comme élément du NUC ? (Je ne peux pas utiliser le svn pour cette partie de l’opération, il faut que le nuc aille chercher le folder de travail directement sur le MBP) ça c’est plus une question Debian / OSX.
Q2. Concernant les performances je n’ai pas d’idées par contre I3 ou i5 ? J’ai vu aussi passer un céléron ?
Q3. L’idée c’est de soulager le MBP et de ne pas faire tourner des machines virtuelles. Pensez vous que c’est une bonne alternative ? Je dois pouvoir être mobile et cette solution me semble adaptée.
(si j’ai bien compris le NUC viens nu, boitier / mobo / cpu et il faut ajouter un ssd spécial, et de la ram ?)
Q2. Le core i3 devrait suffire. Celeron c’est un peu léger, core i5 ça chauffe trop.
Q3. Tu dois ajouter de la RAM au format SODIMM DDR3 en 1600 MHz. Le disque dur est au format mSATA, tu trouves toute une gamme de SSD dans ce format chez Crucial ou Intel par exemple. Si tu veux du Wifi ajoutes un module Centrino (ça inclue le Bluetooth également).
Oui le NUC vient nu. Tu achètes le microSSD et la ram à part ET le cable tripolaire (il n’est pas vendu avec).
Perso j’ai un i3 et ça tourne plutôt pas mal (sous Win7).
Pour le proc je dirais que le celeron va être léger. A voir après entre le i3 et i5 niveau perf si tu dois énormément le solliciter.
[quote=« Phobosky, post:1, topic: 55150 »][/quote] C’est qu’une question d’os meme le nuc, c’est un PC. Donc faut regarder ce que permet debian, mais de memoire, si tu partages ton HDD en samba ou en NFS, tu devrais pas avoir de problème pour le monter.
Q2. Concernant les performances je n’ai pas d’idées par contre I3 ou i5 ? J’ai vu aussi passer un céléron ?
Ca depends de ce que tu veux faire. Si tu veux faire tourner plein de VM, alors plutot le core I5, et surtout plein de ram. J’ai un celeron, il marche niquel, mais je fais tourner qu’xbmc dessus.
Q3. L’idée c’est de soulager le MBP et de ne pas faire tourner des machines virtuelles. Pensez vous que c’est une bonne alternative ? Je dois pouvoir être mobile et cette solution me semble adaptée. (si j’ai bien compris le NUC viens nu, boitier / mobo / cpu et il faut ajouter un ssd spécial, et de la ram ?)
c’est hyper mobile C’est vraiment tout petit. Et le boitier vient bien avec mobo et cpu. Il faut rajouter un DD au format msata, de la ram, et un eventuel controleur wifi/bt. Y’a deux slot pour la ram, donc tu peux mettre du 2x4go.
[quote=“kaneloon, post:9, topic: 55150”][/quote] 829€ le quadricoeur. Soit 400€ de plus que le NUC. Si tu veux OSX ok, mais si tu t’en fou, je suis pas sur que ca vaille la peine …
[quote=« anon10092024, post:11, topic: 55150 »][/quote]
Je regardais le prix de base.
NUC en double coeur en i5, 380€ (bien moins rapide en fréquence que le mini. Chez ldlc http://www.ldlc.com/fiche/PB00150260.html). Tu rajoutes de la ram et un DD, t’es pas loin de 500€. Le mini est à 629€. 130€ pour un OS, une finition juste incomparable et zero bruit, ça me semble pas abusé.
[quote=“kaneloon, post:13, topic: 55150”][/quote] Effectivement. J’etais sur que le I5 à 380€ était un quadricœur. C’est pas deconnant du tout en fait.
629€ + 100€ pour le passer à 8 Go de RAM sachant que le monsieur veut installer Debian dessus, à lui de voir mais ça fait quand même bien cher. D’autant plus qu’à ce prix là c’est un HDD classique et pas un SSD. Je ne remets pas en cause la finition du produit, exemplaire comme d’hab.
Edit : j’arrive à 570€ pour un NUC i5 + 8 Go de RAM 1600 MHz + SSD Intel 525 120 Go. Ouep, faut voir…
[quote=“GloP, post:19, topic: 55150”][/quote]
je viens de découvrir la page amazon (c’est ton nouveau poste si je me rappelles bien) par contre je suis loin d’être IT, donc c’est un peu abstrait pour moi. Je ne me rends pas bien compte de ce que cela fait à part une machine virtuelle à distance ?