[Numericable] Freeze de la connection

Bonjour,

Je teste en ce moment Numéricable.
Ce qui est bien c’est d’avoir une connexion très rapide : 3MO/s sur clubic.
Ce qui est moins bien c’est la coupure de la connexion toutes les 60 min quand azureus tourne (bittorent).

Alors est ce moi qui suis parano ou Numéricable arrive à détecter ce genre d’utilisation du réseau ? Est ce que qcq a remarqué le même genre de problème ?

Pour ma part je suis sur Grenoble. La connexion est stable et tient très bien sous TF2 et sous Firefox plus de 60 min. Je n’ai fait le test que deux fois pour l’instant mais à chaque fois je suis coupé au bout de 60min d’utilisation d’azureus. ce qui est génant c’est que pour l’instant la solution que j’ai trouvé pour réavoir ma connection est de rebooter : l’extinction du modem n’a pas semblé marché…

Bref, suis je le seul à avoir ce genre de problème ? :crying:

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

J’utilise aussi noos pour le moment.
Pas de problème avec bittorrent mis à part que ça fait lagger tout le reste lorsque utorrent tourne !

Diminue le nombre de connections dans ton logiciel de p2p.

Mouais, j’ai pas de soucis, regardes si c’est pas ton pc qui limite la connexion plutôt…

Ce que vous me dites me rassures mais avec le même PC et une connexion chez Orange ne m’a jamais posé de problème.
Hier soir j’ai baissé le nombre de connexions et j’ai pu dépassé les 60min de connexion. Je reteste aujourd’hui pour voir :slight_smile:

J’espère vraiment m’être trompé…

Voici ma config dans utorrent

si tu utilises le modem/routeur fourni avec le bouzin (le ptit truc netgear resiglé), c’est TRES probablement un problème de nombre de connexions simultanées trop important. Comme il y a juste un dé à coudre de RAM embarquée, ça s’engorge vite.

Et il y a une solution pour contourner ce problème à part passer chez free ? Ce que je compte probablement faire.
Le plus étonnant c’est qu’en rebootant le modem ca ne remarche pas. il faut que je reboot mon ordi… Mais bon là le problème peut aussi venir de mon ordi qui doit avoir un malware bien accroché…

Cherche aussi du coté des connection tcp/udp “half-open” , y’a une limitation de windows dessus je croit me rappeler

Il y a effectivement une limitation, mais aucun impact sur les connexions déjà ouvertes, donc ça ne peut pas être ça.
Certaines légendes ont la vie dure …

Bon de toute façon je viens d’ouvrir une ligne chez FT pour aller chez Free. Donc problème résolu :slight_smile: