Numéricable Mobile

Bonjour les geeks !

Vous n’êtes pas sans savoir que Numéricable a lancé il y a quelques semaines une offre mobile “révolutionnaire”, du tout illimité pour seulement 25 euros par mois sans engagement pour ses clients dont je fais partie.

Ok, c’est bien beau, mais qu’est-ce que ça vaut vraiment ?

Je sais juste qu’ils empruntent le réseau de Bouygues Telecom et que le débit en data est un poil en dessous de ce que fait la concurrence (moins de 400kbps en 3G+).

C’est à peu près tout. Je ne connais rien de leur qualité de service ou du SAV (quoique ça m’a l’air d’être partout pareil avec la délocalisation des hotlines), mais je suis sûr qu’il y en a parmi vous qui ont souscrit à cette offre et j’attends donc leurs retours.

Pour info, je suis client chez Orange depuis plus de 10 ans, leur offre actuelle ne propose pas le quart de celle de Numéricable, coûte plus du double et les fleurs qu’il me font se comptent sur les doigts d’une main. Je suis donc prêt à franchir le cap.

C’est donc de la 3G :slight_smile:

Si la hotline et le SAV est au niveau de ce qu’ils m’ont proposés quand j’étais abonné cable, merci mais sans moi. Comme trop souvent, une fois le contrat signé tu n’est plus une priorité et le moindre problème peut prendre des semaines. Même si beaucoup sont comme ça, Numéricable rame vraiment de ce coté là (mais y travaille faut reconnaitre).

en MVNO je conseille Virgin ou La Poste Mobile, tous deux testés et satisfaits.

Des premiers retours que j’avais vu c’était une cata, ça a bien marché les 3 premières semaines parce qu’ils utilisaient les APN Bouygues (ben oui, c’est un MVNO sur réseau Bouygues) et dès qu’ils ont basculés sur leurs propres APN, c’était un carnage avec déco intempestives sans arrêt, ou même plutôt des périodes de connexions de temps en temps qui fait que toute la partie internet est quasi inutilisable. �?a a peut être bougé depuis, mais le lancement était un beau carnage.

Et puis comme Avalo, j’ai eu de telles expériences au niveau SAV avec eux en FAI que je n’ai même pas envie de savoir comment ils se plantent débrouillent en opérateur mobile.

Merci pour ce retour constructif, mais d’où tiens-tu ces informations ?
Tout ce que j’ai pu voir, sur le site d’entraide numéricable, c’est sur des usagers ont effectivement des problèmes avec internet mais sont, pour la plupart, en cours de résolution. C’est le début, il y a toujours des pépins au début.

Ensuite pour le SAV, il est vrai que Numéricable m’a légèrement agacé pour l’ouverture de ligne, mais c’était plus dû à leurs procédures intransigeantes et leur manque de communication avec leurs sous-traitants.

Mais honnêtement, je vais me répéter, il n’y a pas de SAV miracle de nos jours, donc Numéricable ne doit être bien pire que les autres. Moins bon peut-être, mais pas de beaucoup.

Anyway, leur formule actuelle est sans engagement, ça vaut le coup d’essayer.

De divers forums, dont celui de Frandroid et je me rappelle plus trop les autres.
Ceci étant, c’est se voiler la face de dire que tous les SAV se valent, certes, ils ont des modes de fonctionnement similaires, mais entre un SAV resté en France avec des employés décemment formés et qui savent un minimum de quoi ils parlent et un SAV délocalisé dont les employés maîtrisent mal la langue dans laquelle ils travaillent et qui ne connaissent pas plus des technologies en place que ce qu’ils en lisent dans leurs fiches formatées… Loin de moi l’idée de toute discrimination mais j’ai bien vu la différence entre Bouygues où les hotliners sont globalement agréables et comprennent le problème et Numericable où ils ne comprenaient même pas de quoi je parlais et où je finissais invariablement à la boutique vu que le service par téléphone était juste incapable de me répondre.

Je suis totalement d’accord avec toi pour les coup des SAV, sauf que j’ignorais que Bouygues était resté en france. Ma remarque était plus destinée à ceux délocalisés.

Edit : 2 liens de retours sur cette offre. Le premier sur Numéricable, le second sur Les Mobiles.