Numericable rentre par la porte

Bonjour à tous,

J’attends ce soir le technicien de numéricable (pas de polémique) et je viens de lire sur un forum qu’il fallait obligatoirement Windows ou OS X (ils se serviraient d’un logiciel pour “initialiser” le modem). Or, comme je n’ai ni l’un ni l’autre, si c’est vrai, je suis un peu dégouté.

Si c’est vrai donc, je serais tenté de les envoyer caguer pour cause de “vente forcée”, mais comme ça fait déjà trois semaines que ma ligne adsl est dans les choux (télé2 même pas capable de réparer) j’ai un peu envie d’en finir avec les galères. Je suis donc prêt à emprunter un portable sous XP d’ici ce soir s’il le faut.

Y a-t-il des gens sous NC qui pourraient confirmer/infirmer ça ?

Numéricable ça ne fait partie de AOL maintenant ? Donc avec le joie d’avoir la superbe interface propriétaire de m***, je m’emporte, l’interface ergonomiques pour les newbies ?

En tout cas “obligatoirement Windows ou OS X” ça me fait penser à cela. J’espère pour toi que mes suppositions sont fausses.

Un technicien qui n’aurait pas de portable avec lui pour tester la ligne, ça m’étonnerait…

meuh non, tout ça c’est pour le connecter en usb.

en adsl, y’a besoin de rien, le logiciel, au pire, est nécessaire pour créer la bàl.

(sinon, non, ça ne fait pas partie d’aol, nc a longtemps utilisé l’infrastructure technique d’aol pour fournir de l’acces internet, vu que c’était pas leur métier, le temps de monter les services nécessaires, maintenant ça appartient à une grosse boite néerlandaise, et nc vient de faire l’acquisition de wanadoo cable (l’infra technique et les prises clients, parce que les gens de chez Wanadoo se sont fait jarter peu après la reprise))

vanes, numericable powered.

C’est ton premier rendez-vous de prévu, ce soir? Parce que tu risques de ne pas le voir arriver, le tech. Pour la télé, ils sont venus au 4e rdv seulement, après que j’aie gueulé et menacé de partir chez TPS. Et je ne suis pas le seul à qui c’est arrivé dans mon entourage. Bonne chance :stuck_out_tongue:

ce sont des sous-traitants locaux qui viennent faire les installs… et ils ont tendance à être un peu foireux, effectivement.
mais bon, une fois installé, nc, ça marche, et ça plante peu (cable powered since pfiou, et fully happy de NC (après 1 déménagement, je n’ai attendu qu’un week-end pour être reconnecté… et je ne parle pas de la télé en analogique et des 25 chaines reçues pour le prix des 12 de base et d’un tour dans le boitier de repartition :P)

Qu’il essaie de me brancher un modem usb. Non mais qu’il essaie seulement.

en ethernet tu veux dire.

Sinon on va bien voir qui gagne au niveau rapidité : les techos de télé2 pour réparer ou NC pour installer. Sachant que tele2 part déjà avec 3 semaines d’avance.

EDIT : NC vient de gagner haut la main.

en ADSL avec un modem/bridge, il faut bien un dialer PPP installé sur le PC.
J’ai un modem/bridge câble mais chez noos… pas besoin d’installer quoique ce soit sur le PC.
Je pense que c’est du docsis sur les 2 réseaux (edit : noos et ncnumericable) .

La connexion chez Numéricâble se fait en DHCP. Je connais même des Numéricablés qui se connectent avec un Amiga, donc ça devrait pas poser de souci :P.

En espérant pour toi que tu sois dans une zone sans trop de problèmes, car dans certaines villes ça a l’air d’être le chaos (cf. Grenouille). (Et je touche du bois, pour qu’à Rennes ça continue de ne pas trop mal aller.)