Numerique/analogique

je viens de m’acheter un ecran plat et surprise (sic), il est livré avec un cable analogique… or l’écran possède deux entrée…
d’ou ma question, quel est l’avantage du cable dvi par rapport à l’analogique ? la définition de l’image ? l’(im)perturbabilité du signal ?
la différence est elle suffisement interessante pour “invesir” dans un cable numérique ?

J’y connais pas grand chose, vu que je suis toujours sur mon CRT Mitsubishi (22" Powa!) mais il me semble, pour faire un parallèle avec le monde de l’audio, qu’une connexion numérique va tout simplement déporter la conversion D/A sur ton écran, tandis qu’une connexion VGA analogique revient à utiliser le DAC de ta carte vidéo. Reste à savoir lequel des deux, de ta carte vidéo ou de ton écran, est l’élément le plus apte à faire la conversion numérique/analogique.

Je crois savoir que les connexion DVI sont en général meilleures, surtout dans le domaine du PCHC (PC relié à un vidéo-projo en DVI). Il me semble qu’il existe aussi différents types de connexion DVI. Si quelqu’un peut approfondir… GloP ?

Ce message a été édité par pad le 19/10/2003

Avec le DVI tu n’as plus besoin de régler le rafraichissement sous Windows (pour un LCD), et théoriquement tu as une meilleure qualité d’image…

[quote]et théoriquement tu as une meilleure qualité d’image[/quote]En pratique aussi. Y a pas photo, plus l’ecran est grand plus c’est flagrant evidemment.

Désolé, je n’ai pas d’écran 47pouces…

ben c’est un 17 et je trouve la qualité d’image en analogique deja exellente…
alors, au final, ca vaut le coup ou non de s’offrir un cable numérique ?