Numériser vos photos en un tournemain avec Google PhotoScan

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/11/16/numeriser-vos-photos-tournemain-google-photoscan/
Si vous rêviez de pouvoir numériser vos clichés argentiques immortalisés sur papier sans avoir à vous encombrer d’un gros scanner à plat, vous serez ravi d’apprendre que Google a pensé à vous. PhotoScan, disponible pour iOS et Android, se propose de vous simplifier la tâche sans investissement supplémentaire. Comme en témoigne la vidéo promotionnelle ci-dessus,…

4 « J'aime »

Merci pour le partage ! Testé sur une photo que j’avais sur moi, ça marche très bien. Bon je pense qu’il faut le faire avec une bonne lumière pour éviter la montée en ISO, mais c’est cool !

1 « J'aime »

Hors-sujet : tu viens de me faire chercher et donc de m’apprendre qu’on peut dire « en un tournemain » (expression initiale et a priori considérée comme « vieille » par certains, dont le Larousse) aussi bien que « en un tour de main », alors que je n’envisageais que la seconde possibilité, merci ! :slight_smile:

3 « J'aime »

La vidéo de présentation vend du rêve. Mais j’ai un meilleur résultat en prenant une simple photo. Ce Photoscan me sort une image floue avec les blancs cramés. Et il y a un méchant bug au niveau de l’interface, la prévisualisation pour cadrer est toute étirée. C’est quand la mise à jour ? :slight_smile:

Alors, pour le coup, il ne faut pas perdre de vue que c’est largement tributaire de la qualité de l’appareil embarqué sur votre device. Je ne dis pas que c’est le cas pour toi, mais ça peut être une piste aussi.