Numeros de version des jeux avec le moteur d'unreal

je crois qu’il y a un moyen de savoir le numero de version utilise du moteur d’unreal dans tous les jeux

si quelqu’un a america’s army, ut 2003 ou splinter cell, ca va etre assez rapide a verifier :slight_smile:

pour unreal ii apparemment, c’est la version 829 qui est utllisee. Pour le savoir, ca semble trop simple. Dans le dossier /syetem des jeux avec le moteur d’unreal, il y a normalement un fichier .log servant pour configurer le jeu la premiere fois. Ce fichier contient une ligne parlant de numero de version en haut
je crois me souvenir vaguement qu’america’s army avait un nombre a 3 chjffres egalement donc ca semble marcher comme numero de version du moteur

vous pouvez verifier ce numero de version pour tous les jeux/demos que vous avez avec le moteur d’unreal ? :slight_smile:

apres il faudra voir si c’est pareil avec les jeux utilisant un moteur de quake iii :slight_smile:

pendant que j’y suis : Americas Army truc : build 927 (normallement c le code drop le + récent ça, donc il doit pas etre le seul jeu avec)

  • 829 pour U2, alors que celles de Deux Ex dépasse les 1000 ?? (cf post de BitterKeit plus haut)
    ya comme un ‘Beans’ là, non??
    Qu’il soit moins avancé que celui de UT2k3 passa encore… mais en retrait par rapport à celui de Deux Ex me parait quand même très étrange.

sinon pour Unreal (premier du nom) en rajoutant -log en ligne de commande le .log devient ‘visible’ au lancement du jeu (ou dans la console en remontant). sinon de mémoire il me semblait que la version de l’ Unreal Engine apparaissait en tappant dans la console: “STAT SOFT” à moins que ce ne soit “GLOBAL” à la place.

la version budget est patche ou non ? (patche pour moi c’est avec la partie multi hein pas le ridicule petit fichier dll pour ameliorer la fluidite du jeu)

Deus Ex (version budget) : Version 1100

Log: Log file open, 02/08/03 17:59:20
Init: Name subsystem initialized
Init: Detected: Microsoft Windows NT 5.1 (Build: 2600)
Init: Version: 1100
Init: Compiled: Jan 29 2001 16:45:52

C’est la version avec le multijoueur, elle a même un niveau de patch supérieur au patch officiel. c’est quoi cette histoire de DLL. car pour moi le jeu a des a-coups (vexant vu ma machine)

[Edité le 9/2/2003 par BitterKeit]

wow ok, on parle bien de la meme valeur du moteur alors :wink:

dingue ca comment cette valeur evolue vite :wink:

226 pour unreal, 436 pour ut, 829 pour unreal ii et 2186 pour ut 2003 :wink:

c’etait peut etre bien 900 et quelques pour america’s army alors :Pp

ok excellent je garde cette valeur du coup

sisisi 2107 c’est bien la version du moteur UnrealEngine ;p à la release d’ut2k3 (tjours cf udn.epicgames.com)

[quote]Important information as of October 5, 2002!
Please take note! The Unreal Developer Network is a group of sites providing support for licensees of the latest Unreal engine builds, not for the end-user. For mod developers working with Unreal Tournament 2003, this documentation is meant to be a starting point for your own explorations into UT2003, not a definitive guide. UT2003 uses Unreal engine build 2107 ; most documentation on the site is for build 927, so there will be differences. You may have to figure out quite a bit for yourself. Check out the Unreal Tournament 2003 page in the Unreal Powered area for links to community sites if you’re having problems. UDN cannot provide technical support or game-specific assistance.[/quote]
les valeurs que je te donne elles sont lisible vers la 4e ligne du UT2003/System/UT2003.log d’un joueur qui a installé le patch qui va avec ;p

allez cadeau : le début de mon log :

[quote]Log: Log file open, 02/08/03 12:29:57
Init: Name subsystem initialized
Init: Detected: Microsoft Windows XP 5.1 (Build: 2600)
Init: Version: 2192 (121.29)
Init: Compiled: Feb 6 2003 23:45:24
Init: Command line:
Init: Base directory: C:UT2003System
Init: Character set: Unicode
Init: Build label: UT2003 Build UT2003_Build_[2003-02-06_13.55]
Log: Bound to Window.dll
Log: Bound to Core.dll
Log: Bound to Engine.dll[/quote]
donc si tu veux je me refais une install clean d’ut2k3 et avec tous les patchs betas je te sors toutes les valeurs au dessus.
Oui il mettent à jour le moteur à chaque patch, et d’un coté encore heureux qu’ils le fassent, ça permet de corriger certaines grosses conneries qui trainent depuis déjà des années comme les ddos :confused:

ha vi mais non, ca me vas pas ca :slight_smile:

build 2107 c’est la version d’ut 2003 :wink: moi ce que je cherche comme info cachee, c’est la version du moteur d’ut 2003 :slight_smile:

les valeurs que tu me files la, tu les as vu dans un fichier .log dans le sous rep /system ? :slight_smile:

confirmation par là (on laisse ça pour le bloc hein ;)) http://udn.epicgames.com: UT2003 commence à la build 2107 …

[Edité le 8/2/2003 par emilient]

bah là c’est pas gagné si j’ai trouvé la bonne ligne, parce que pour ut2003 ça correspond au numéro des patchs donc yen a une douzaine entre 2106 & 2192 (le dernier beta en date)
Enfin, voici quand même les numéros possibles pour ut2k3 :

2106
2107

2136

2153
2154
2164
2166
2175
2179
2181
2184
2186
2191
2192

celles avec des * c’est les versions non-betas, le reste c’est du beta semi-privé (serveradmins & développeurs de mods) et les … c’est parce que j’en ai sans doute zapé à ce nivo là