Nvidia a un copain

On a pu le remarquer ces derniers temps, NVidia est assez décrié, tant au niveau de ses choix technologiques qu’au niveau des relations commerciales. Y a-t’il encore quelqu’un qui veut bosser avec Nvidia ? Eh bien oui.

Malgré le désinterêt de Microsoft, qui a choisi ATI pour la XBox2, et celui de nombreux intégrateurs d’ordinateurs portables qui lorgnent aussi du côté de la firme canadienne, Nvidiaest tout de même parvenu à se trouver un partenaire : Transmeta.

Mais si, vous savez, les microprocesseurs qui consomment moins que les autres (malgré un petit déficit de puissance). Transmeta et NVidia se sont donc associés pour concevoir des processeurs tout intégrés.

Je cite : " Les prochains PC seront des centrales multimédia tournant de façon silencieuse et efficace dans un petit boîtier" a déclaré Jon Peddie, expert graphique et multimédia et président de Jon Peddie Research. Ils ont peut-être choisi NVidia aussi pour sa maîtrise du silence. Souvenez-vous de la GeForce 5800 Ultra et de son sèche-cheveux intégré.

“L’association de l’expertise de Transmeta dans la faible consommation et du savoir-faire de NVIDIA dans le multimédia et le graphique représente une collaboration remarquable qui va profiter à une multitude de plates-formes PC”.

Bref, l’article est par ici, c’est très fleur bleue, ils ont l’air de tous beaucoup s’apprécier. Voilà une collaboration qui s’annonce dores et déjà fructueuse.

C’est par là

Source : Afjv.com