Bon, ok, le titre n’a pas beaucoup de rapport mais il fallais bien que je sorte cette vanne à 2 balles un jour ou l’autre (et puis il est tard) ! Pour ne pas changer, nVidia compte bien garder son cycle des 6 mois et le retard du NV30 n’aurais été qu’un accident et par la même occasion un échec, ce que la firme au caméléon reconnaît pour notre plus grand soulagement. Heureusement que le NV35 était la pour sauver les meubles. Leur nouveau bébé se nommera logiquement NV40 (c’est un garçon), et on parle déjà d’un chip 2 fois plus puissant que le GeForce FX 5900…
Mais ça, ça reste à voir, souvenons nous du NV30… On sait également tous que le “PCI Express” de Intel va commencer à être introduit quelques mois plus tard, bus qui devrait remplacer l’AGP et le PCI classique, leur nouvelle carte sera alors déjà “has been”… Alors nVidia va-t-il sortir son chip quelques mois après en risquant de ne pas respecter ses 6 mois ? Va-t-il sortir deux versions différentes de sa carte entre ces deux mois ? Pamela va-t-elle aller nager dans la piscine ?
Et en anglais:
<a href:“http://www.geek.com/news/geeknews/2003Jun/bch20030606020308.htm target=”_blank">www.geek.com, <a href:“http://www.xbitlabs.com/news/video/display/20030608032259.html” target="_blank">www.xbitlabs.com
j’aimerais bien savoir de quelle phrase en anglais tout le monde arrive à traduire 2 fois plus puissant… parce que bon, la traduction est pas terrible jusqu’à maintenant ! ben ouais, à chaque nouveau chip, c’est la même rengaine
Tient c’est bizarre, je croyais qu’ils avaient compris qu’insister pour sortir une nouvelle gamme tous les 6 mois ca sert à keud.
Vaut bien mieux qu’ils prennent leur temps et sortent des chips qui :
1/ sont vraiment significativement + puissant que la génération précédente
2/ ne portent pas la T° interne du Pc proche de celle de la surface du soleil
3/ n’occupent pas 4 slots et 12m3 dans le Pc
La course en avant, ATI et Nvidia doivent bien se rendre compte qu’ils se font mal eux-même avec ca, sous prétexte de mieux lutter contre les concurrents.
La preuve, au final, les ventes de Nvidia ne sont pas si pourries que ca, même alors que le NV30 est le bide du siècle. C’est pas une catastrophe si la même génération reste 9 mois en magasin si la suivante assure bien.
On n’est pas vraiment contre la course à la puissance non plus! Tout d’abord parcequ’elle fait baisser les prix, ensuite parceque si on augmentait de 50% le cycle de vie on en serait encore aux cartes qu’on avait il y a 3-4 ans.
Et là, c’est clair que ça a rien à voir avec ce qui se trouve de nos jours dans les PC.
La baisse des prix c’est l’argument habituel pour justifier le rush à sortir des nouvelles generations de chips. Moi je note que les hauts de gamme n’ont jamais été aussi cher que depuis les cartes DX9