Nvidia et bug Graphique

J’ai une bécanne avec une vielle Geforce 2 qui comment à galérer, le ventilo est désaxé, j’ai prévu de la remplacer à la fin du mois lorsque je vais toucher ma paye.
A part le buit, tout aller bien mais voila que depuis deux jours, j’ai pleins de bugs graphique sur mon serveur Xorg (ben oui je suis sous linux), et je n’ai pas de partitions Windows pour tester.
J’ai bien sur pensé à un mauvais drivers car je venait d’installer les nouveaux fourni par Nvidia 6629 mais après avoir remis les 6111, toujours le même problème, j’ai utilisé le driver vesa pour vérifier, idem.

Donc à votre avis, est-ce du à la carte graphique ou au driver ?

Les symptomes : points blanc un peu partout sur l’acran et des fois des tremblements de gauche à droite.

Voic la capture d’une console car une capture de mon serveur X ne montre pas les bugs.

De jolies artefacts ! Vérifie bien que ta GF 2 refroidit bien. Au fait, c’est une Gf 2 MX ou c’est la gamme GTS ?
J’ai eu un probleme similaire avec une GF 4 Ti 4400, où le systeme de ventilation c’était détaché du GPU. Depuis, j’ai l’ai remplacer par un Heat Pipe. Ca a bien fonctionner quelques temps (3 mois grand max pour les jeux) puis kaput.

Impossible de réparer la GF 4. Mais vu le nombre d’artefacts que tu as, ce n’est pas si brutal de se que j’avais eu.
Vérifie bien si le ventilo de la CG refroidit bien.

C’est une Geforce2 Pro, et à mon avis, le refroidissement ne se fait plus trop bien. C’est pas grave, vivement que je m’achète une bonne ATI dans 2 semaines.

et un bon gros ventilo 8cm peut pas faire l’affaire ?
attention, les drivers ati sous linux, c’est pas encore ça

Parfaitement, j’ai bouzillé le noyau de Linux en installant les driver ATI sous Linux.
Bon, ben, maintenant, je n’y touche plus au driver.

Downclock la ram…