Nvidia force le pas

Nvidia vient de sortir ces dernier drivers Forceware 84.21 certifié WHQL.

Outre l’ajout de la prise en charge des Geforce 7900 GTX, 7900 GT et 7600 GT, c’est principalement les nouvelles fonctionnalités et amélioration de leur Nvidia PureVideo avec notamment la prise en charge:

  • de l’accélération de décodage matérielle du format H.264 haute définition sur les séries 6 et 7 des Geforce
  • de fonction téléciné inverse pour le format MPEG-2 haute définition
  • du désentrelacement spatio-temporel pour le format MPEG-2 haute définition

Des améliorations de leur système Nvidia SLI ont aussi été rajoutées comme la prise en charge des sorties TV/HD et de la VSync sur les jeux Direct3D.

Enfin ils corrigent quelques bugs dont un en particulier sur FEAR. Les derniers tests ont permis un gain de 8 et 7 fps respectivement en 1600x1200 et 1920x1440 avec l’antialiasing 4x, le tout avec une GeForce 7800 GTX 512 Mo.

source: Matbe.com et Hardware.fr

Moui… la photo avec et sans purevideo, je suis curieux de voire ca dans la réalité… A en voire l’image, c’est presque passer du signal du cable télévision toutpouri à du numérique HD. Je doute donc.

Sinon le Vsync, y’a encore des gens qui utilise ca ?

Au passage, Asheron tu travailles pour Nvidia ? Ca ressemble à une grosse pub la, avec la bannière et tout :stuck_out_tongue: .

Moi, j’utilise le VSYNC. Ben oui, j’aime pas avoir 2 images coupées au milieu en plein dans un virage sous iL2. Comme la delimitation ciel/terre est tres promoncée, sans la vsync, tu es bon pour 2 images en meme temps…
Donc merci pour ta haute opinion “des gens qui utilisent encore vsync”

De rien.

Sinon, c’était juste une question, pas un reproche. Parce que du temps où j’utilisais encore un CRT, le framerate dépassait rarement, si pas jamais le refreshrate de l’écran ( 100 Htz ) et donc le Vsync n’était pas trop utile.

Faut pas tout prendre sur la défensive comme ca. Ce n’est pas bon pour le coeur :P.

Chouette! A moi les joies du PureVideo! hein quoi? comment ça, un bug sur les 6800GT? je peux pas l’utiliser?

tant pis alors