Nvidia series 7 et 8

Salut tout le monde !

Voilà j’ai failli violer mon facteur le jour où il m’a apporté une petite (pas tant que ça) boîte contenant l’objet de mes fantasmes : un Dell XPS M1710 muni d’une petite (pas tant que ça j’ai dis!) 7950 GTX.
Mais au vu du million d’articles parlant de la 8800 GTX et de DX10 le tout sur Crysis (miam miam!), j’ai bien peur que dans les mois qui viennent je ne puisse plus faire devant mes potes le gros kéké des campagnes…
Et pourtant j’adore ça B) !

Alors y a t-il vraiment un fossé interstellaire entre les séries 8 DX10 et les séries 7 DX9 ?
Je vous fais confiance à vous, les geekzonards, geeks parmi les geeks, pour éclaire ma lanterne…

Amicalement

A la truelle la 7950 GTX est 30/40 % moins performante que la 8800 GTX , et dx10 c’ est bonus .

Source

Hum tu peux attendre les jeux qui exploite le DX10 je pense.
Mais il est vrai qu’elle est plus performante.

[quote=“vorkosigan, post:2, topic: 44514”]A la truelle la 7950 GTX est 30/40 % moins performante que la 8800 GTX , et dx10 c’ est bonus .

Source
[/quote]

Tu n’est pas très gentil avec les GeForce 8. Alors en fait c’est plutôt GeForce 8800 GTS = GeForce 7950 GX2 et 8800 GTX >= 2 * 7900 GTX. Donc facteur deux, oui. Voilà ce qui se passe quand on prend un portable pour jouer. Bon en même temps, je doute que même une 7950 GT soit dépassée avant deux ans.

Dommage quand même…
Dx9/Dx10, ca n’a pas grand-chose à voir (enfin, pour l’instant, on voit rien du tout, mais ca va viendre).

Merci les gars pour votre rapidité j’en attendais pas moins de vous !

Vous me rassurez je croyais que la différence étant plus grande même sous DX 9…
Mais bon au pire je peux toujours upgrader chez Dell ! B)

Sinon tu peux m’envoyer le XPS si il te gonfle hein, je fais brocante à mes heures perdues ! B)

Je crois que je vais le garder encore un peu quand même !
Dommage que les séries 7 ne soit pas compatibles DX10… B)

“Pas compatibles”, elles ne gereront pas les effets spécifiques à directX 10, mais c’est pas dramatique non plus. Tu pourras quand même jouer aux jeux directX 10 avec hein (en tout cas je l’ai fait pendant jusqu’a janvier 2007, date à laquelle j’ai enfin changé ma radeon 9000 (directX 8.1 … que de souvenirs), et je pouvais quand même jouer à linéage 2 par exemple (bon, ok, c’était plutot moche, mais ca venait trés probablement aussi de la puissance de ma carte B))

Oui c’est sûr mais bon il faudra bien y passer un jour à DX10 vu les améliorations qui ont apparemment été faites…
N’empêche j’attends qu’une seule chose maintenant, c’est la sortie de Crysis ! B)
Ah oui il y a Bioshock aussi ! oulala qu’il a l’air bien celui-là ! B)

Perso, j’attends plus bioshock que crysis, mais les deux vont quand même bien poutrer…

Dans Bioshock c’est l’ambiance qui a l’air d’être vraiment terrible !
Avec cette gamine suceuse de sang… gnarh gnarh gnarh !

Mmmm… J’adore les histoires glauques, avec des gamines inquiétantes… Ca me rappelle un certain First Encounter Assault Recon…