Nvidia Shield en promo : toujours le bon choix ?

Ça va être la nouvelle guerre de clans: dossier médias rangé ou fourre-tout :grin:. Perso je suis dans le clan fourre-tout et Kodi s’en sort très bien.

La dernière fois que j’ai du réinstaller la base il s’est perdu sur une petite dizaine de films, et là il n’y a qu’à aider Kodi avec la recherche manuelle : on indique un mot du titre, il propose tout ce que le scraper a dans le ventre et on choisit le bon.

Beaucoup moins pénible que tout classer dans des répertoires individuels, bande de malades :sweat_smile: . Ça fait moins d’octets sur le disque dur en plus, et la planète vous en remerciera sûrement.

Text2Folder ? C’est ce que j’ai utilisé récemment quand j’ai basculé sur tinyMediaManager parce que le scraper m’embêtait avec certains films qu’ils ne voulait pas reconnaitre pour ce qu’ils étaient quoi que je fasse.

Sinon pour la Shield, j’ai bien failli y passer à cause des problèmes de lecture de x265 sur le Pi3.
Mais l’absence de récepteur IR (je veux garder ma télécommande logitech IR adorée) et l’arrivée du Pi4 à résolu ce problème (je suis en 1080p et il n’y a que les x264 10bits qui bloquent encore avec Kodi. Tout le reste passe crème, dont les x265 10bits).

Nan mais tu crois que je fais ca a la main ? Radarr et Sonarr sont mes amis, et ils font ca tres bien. Apres, j’avoue que j’y met plus trop les pieds dans ces repertoires la.
Mais ils sont bien rangés :slight_smile:

Jette un coup d’oeil à son film de vacance en Nouvelle Zélande avec des hobbits, des nains et des elfes qui fait 145Go :sweat_smile:
Clair, ça va avoir un gros impact d’économiser un répertoire! :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Comment Kodi gère les Collections du coup si c’est un gros fourre-tout?
Avec Plex, si je range correctement dans des répertoires je peux faire des fiches qui mélangent Série, Film et OAV.

Example:

Filebot a aussi bonne presse.

1 « J'aime »

6 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Comment bien gérer ses animes avec Plex

Ah bah j’ai pas de collection, ceci expliquant probablement cela. Effectivement avec cet exemple c’est parlant :slight_smile:

C’était juste un argument exagératif de mauvaise foi plus ou moins humoristique hein (ça doit avoir un nom…), je préfère préciser :smiley:

Ça me donne envie de retenter Radarr. Je ne me souviens même plus pourquoi je l’avais abandonné…

Surement parce que t’es parti en vacances et qu’il passait pas dans l’avion.

1 « J'aime »

J’étais dans la même situation que toi.
Pas du tout envie de passer à une télécommande à batterie qu’il faut recharger régulièrement.
La solution s’appel Flirc et ça fonctionne parfaitement :slight_smile:

1 « J'aime »

Ou Sybu.

J’ai branché ça sur ma Shield et je change les batteries aussi souvent que pour une IR

Je répondais à No_live qui parlait de sa télécommande Harmony.
Leur télécommandes haut de gammes sont excellentes (et BT) mais nécessitent de rester sur une base pour recharger, ce qui n’est pas forcement adapté aux usages de tout le monde (genre la laisser à porter de main sur la table basse du salon). Un dongle IR comme le FLIRC permet d’utiliser leurs télécommandes universelles (pour piloter tv et amplis par exemple) IR comme la 650 ou 665.

Ça y est je l’ai reçue vendredi et pour l’instant c’est nickel, ça désencombre bien le salon et c’est facile à utiliser, ma femme est ravie :+1:

Double question par contre :

  1. comment on recharge la télécommande ? Je vois ni port ni possibilité de changer des piles
  2. j’ai lancé le scraper de Kodi quand il était encore en anglais et du coup toutes les jaquettes sont en anglais. Depuis je l’ai passé en français et fait une mise à jour de la bibliothèque de médias mais ça n’a pas changé les jaquettes. Une idée de comment changer ça ?

En tout cas merci pour vos conseils à tous… Geekzone toujours au top :kissing_heart:

https://nvidia.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/4922/~/how-to-open-the-nvidia-shield-remote-(2019)-battery-compartment

La première ouverture est un peu dure de mémoire, après ça va tout seul.

Ah merci je me sentais un peu con.

Pour Kodi j’ai pas trouvé comment changer les paramètres du scraper une fois la recherche effectuée sur un dossier parce qu’il n’ont l’air disponibles que lorsqu’on ajoute le dossier comme source. Du coup j’ai effacé la db et recommencé en ajustant les paramètres du scraper et c’est passé nickel. Bon le rangement des paramètres de kodi faut s’y faire un peu mais sinon c’est tout bien pour l’instant.

Je voulais la conserver aussi. Depuis que je me suis rendu compte que ma nouvelle tv ne fonctionne pas correctement avec je n’utilise plus que la télécommande de la Shield. Une fois l’HDMI CEC bien configuré une télécommande universelle n’est plus vraiment nécessaire. Le bouton power de la Shield allume la télé et l’ampli. Le volume de la télécommande de la Shield règle le volume de l’ampli. Quand on met la Shield en veille tout s’éteint.
Bon évidemment pour regarder une chaine tv classique il faut encore utiliser la télécommande de la tv, mais comme ça arrive une fois par mois grand max… Et encore, il y aurait moyen d’utiliser un tuner TNT usb via Kodi.

Je profite de ce topic pour relancer une discussion que j’avais entamé sur Discord avec Arnolanf.
Je pensais avoir trouvé une solution, mais au final cela ne marche pas.

Est-ce que l’un d’entre vous arrive à accéder à Apple TV+ depuis sa shield?

J’ai installé l’APK suivante : https://www.apkmirror.com/apk/apple-inc/apple-tv-android-tv-2/apple-tv-android-tv-2-1-0-release/apple-tv-android-tv-1-0-android-apk-download/

Mais au final, ça me lit bien les bandes annonces, mais quand un épisode doit débuter, cela plante systématiquement. (je n’ai plus le message d’erreur en tête, mais en gros cela me demande de vérifier ma connexion internet et sur une autre sériée, c’était un souci de certificat)

Le air play ne fonctionne pas nativement, faut passer à la caisse vous pensez pour l’installer à travers le google play store?

C’est pour bientôt à priori mais on ne sait pas quand exactement.

Une autre info qui date de décembre dernier :

Et quand tu es sur un autre HDMI tu n’as pas la shield qui veut devenir « maitre » ?
Je m’explique, j’ai une mi box de Xiaomi avec Android TV, et si je la laisse branchée, quand je regarde la télé via la Box ou une app intégrée à la télé, j’ai des problèmes de télécommandes et il ne veut pas switcher d’HDMI.
Je me demandais si le problème était lié à la gestion CEC de Android TV ou si c’est la Mi Box qui fait de la merde.

Tant que je ne touche pas à la Shield non. Par exemple si j’allume la Switch l’ampli passe sur le bon HDMI.