Nvidia Shield en promo : toujours le bon choix ?

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/11/19/nvidia-shield-en-promo-toujours-le-bon-choix/
Avec le Black Friday qui se transforme en Black Week, les promos vont pleuvoir jusqu’à lundi prochain, que les marketeux ont renommé Cyber Monday. Bref, c’est parti pour 8 jours de tentations intenses pour vous faire acheter, au hasard, du matos et des jeux ! Nvidia ne loupe pas la fête et sabre jusqu’à 25% le prix de sa box…

1 « J'aime »

Ah bah je poste ça et paf, nouveau CP avec des infos sur les jeux en promo, que je C/C ici comme un sale pour ceux que ça intéressent :

A partir du 21 novembre, et jusqu’au 26, les détenteurs d’une SHIELD auront droit à 50% de réduction sur certains jeux.
Que vous cherchiez à vous frayer un chemin vers les demons dans Doom 3: BFG Edition ou que vous tentiez de battre vos amis en atteignant le drapeau avant eux et sans tomber dans les pièges dans Ultimate Chicken Horse – il y en aura pour tout le monde!
La liste des jeux, disponible dès mercredi:

NVIDIA SHIELD TV 4K HDR

• Tomb Raider 2013 – -50%
• Cluster Truck – -50%
• Contrast – -50%
• Doom 3: BFG Edition – -50%
• Q*bert Rebooted – -50%
• Q.U.B.E. – -50%
• Parallax – -50%
• Pavilion – -50%
• Pix the Cat – -50%
• Super Meat Boy – -50%
• Super Slam Dunk Touchdown – -50%
• The Final Station – -50%
• Ultimate Chicken Horse – -50%

1 « J'aime »

Zut j’ai craqué sur la shield 2017 16Go il y a seulement une semaine.
Je l’ai prise en reconditionnée amazon à 183 euros avec une manette et une telecommande donc ça va mais quand même, j’aurais dû me douter que pour le black friday ils allaient baisser les prix…
Quoi qu’il en soit je suis plutôt satisfait de la bête.
J’emettrais cependant une reserve sur l’utilisation en tant que Plex Media Server de la Shield.
Si vous comptez en faire votre serveur Plex principal je dis attention.

Les 10Go exploitables sur les 16Go ne permettent pas de se servir sereinement d’un serveur Plex bien fourni en contenu (8To et quelques pour le mien) ce volume sera vite surchargé par les diverses metadata et autres vignettes sans compter l’espace necessaire au transcodage de contenu.
Il est donc obligatoire soit de banquer pour la version 500Go soit d’ajouter du stockage sous forme de clef USB ou bien d’un disque dur SSD dans un boitier externe à la version 16Go.

Mais il faudra également rooter sa shield 16Go pour pouvoir effacer l’appli Plex Media Server du volume principal de la shield.
PMS est en effet considérée comme une appli système et sans accès root impossible de la supprimer. Ensuite la retelecharger via Google Play Store pour pouvoir enfin l’installer sur le volume complementaire.

J’ai également constaté une forte instabilité du comportement du server (avant comme après la procédure du root/effaçage) qui lorsque la shield redemarre devient offline et indisponible. Je n’ai pas trouvé d’autre solution que celle consistant à effacer les données du serveur pour en initialiser un nouveau et reconstituer des bibliothèques et leur indexation…

La shield n’est pas mon serveur Plex principal qui lui se trouve sur mon Nas donc ce n’est pas excessivement handicapant pour moi mais c’est pas très optimisé tout ça à mon humble avis.
Du coup je pense me servir de la shield comme client Plex et je decoderai en local les medias que mon nas Qnap TS451 n’arrive pas à traiter sereinement (H265 & co) avec Kodi 17.6 qui lui fort heureusement ne montre aucun signe d’instabilité.

Rooter la shield permet d’installer l’adblocker AdAway entre autres et puis pourquoi pas d’autres joyeusetés comme Youtube Vanguard mais ça ne semble pas changer l’expérience plus que ça sinon.

J’utilise la Shield avec server Plex depuis plus d’un an. J’ai dû le rebooter 2 fois en tout et pour tout (il répondait juste plus, sûrement une mise à jour de la DB qui l’a mit en rade). J’utilise le serveur plex par défaut sur une carte SD par contre (13To de données sur le NAS du coup effectivement l’espace de base suffit pas).

Tu peux remplacer le stockage interne par un stockage externe (la carte SD chez moi du coup) : https://nvidia.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/4025/~/how-to-increase-your-internal-storage-on-shield-tv

Tu peux peut-être essayer voir si ça règle ton souci.

A noter que la Shield fait un excellent support pour Kodi aussi (trop d’emmerdes à base de transcoding non désiré avec le lecteur Plex, par contre Kodi + PlexKodiConnect c’est du tout bon). :slight_smile:

Un peu plus de deux ans que je l’ai. La télécommande a direct dit batterie faible. J’ai jamais changé la pile et la télécommande marche encore très bien …
Par contre, un gros défaut, c’est le jeu en multi local. Je rêvais d’un rocket league en multi avec le game stream et impossible de détecter deux manettes en meme temps.Ca marche chez vous ?

C’est ce que j’ai fait avec un disque ssd dans un boitier externe, j’ai désormais 500 Go de stockage ça roule. Le hic avec PMS par contre c’est que même avec le stockage externe l’appli preinstallée sur la shield continue à utiliser exclusivement la partition de 16 Go.
La seule solution pour avoir son PMS veritablement installé sur son volume externe est de galérer à rooter la shield puis effacer l’app preinstallée à l’aide du shell adb.
Ce que j’ai fais mais au final l’instabilité du PMS sur la shield me fait dire que le jeu n’en valait peut être pas la chandelle. On va voir comment le PMS se comporte chez moi dans la durée sans que la shield soit redemarrée.
Je ne regrette en tout cas pas d’avoir élargi le stockage parce qu’avec les 16Go on va pas bien loin honnetement ou alors faut faire constamment gaffe ce qui n’est pas ma passion en règle générale…
J’ajoute que la version 2017 16Go ne dispose pas d’emplacement pour carte SD donc c’est soit clef USB soit HDD externe.

Pas eu le temps d’essayer ça encore désolé.

Si je ne me trompe pas, ça doit marcher en mode Steam link, c’est a dire avec l’appli Steam qui permet à la shield de se compprter comme un Steam link.
Tu as une option qui permet de choisir de streamer un ou deux contrôleur.

Perso j’ai rajouté une mini clé usb de 64Go à l’arrière de ma Shield TV et fusionné la mémoire interne de la box avec le stockage de la clé USB et tout roule pour mon serveur plex depuis bientôt un an

C’est certainement que ton application PMS est l’une des seules applications système qui se sert de ton volume initial et que les autres applications que tu utilises et qui sont susceptibles d’enfler sont elles quand à elle installées “physiquement” sur ta clef USB.
J’aurais peut être pu me contenter moi aussi d’isoler PMS de cette façon sans rencontrer de soucis particulier par rapport à l’espace requis.

Est ce que tu redémarres souvent ton Shield ?

D’après mon expérience PMS est relativement instable sur la shield et après un peu de recherche j’ai pu lire de multiples témoignages corroborant cette déduction.

Il me semble que mon serveur se retrouve offline uniquement lorsque je redémarre le shield, peut être qu’il y a des subtilités comme lorsque je redémarres et qu’il est en train de scanner ou d’autres combinaisons de facteurs.
Quoi qu’il en soit j’ai moyennement envie de passer en mode test pour élucider ça.
Si quelqu’un a plus d’infos je suis preneur.

Attention, la version 500Go n’existe plus sur le modèle 2017.

J’ai pas rooté ma Shield. Au début j’ai essayé d’utiliser une settings de PMS qui permet de mettre la librairie sur la clé USB mais ce n’était pas probant. Il faut en plus faire attention au type de formatage de la clé. La mienne (une SanDisk Extreme Pro de 128Go) était en exFat avec une taille d’allocation super haute. Du coup j’ai rempli 128Go juste avec les métadatadas O_o
Au final j’ai fait comme @darksantor, j’ai fusionné le volume interne et externe et tout roule depuis.
J’ai de rares fois aussi le serveur Plex qui dit qu’il est indisponible mais généralement c’est parcequ’il est entrain d’indexer une partie du NAS.
Edit: et au reboot la clé est disponible presque tout de suite (le temps de la monter). J’avais plus de soucis quand les volumes n’étaient pas fusionnés.

Android sait lire l’exFat ?!

EDIT: ah bah oui. On en apprend tous les jours!

Perso j’hésite pas mal, mais je trouve que ca fait cher pour une boite youtube (ca me rend fou que la box orange puisse pas avoir une appli youtube) sachant que j’ai une pi (lente), une PS3 et un pc (Ok, I5-4440 et GTX750Ti, donc pas un foudre de guerre) branché au cul de la tele pour visionner tout ca…
Je serais quand même curieux de savoir si je peux brancher mon volant fanatec sur la shield et pouvoir jouer a project cars via mon pc jeu (GTX770 mais j’aimerais changer a nowel)

Est ce que la shield démarre en moins de 5 secondes, comme peut le faire mon pc télé? :wink:

Aucune idée… j’éteins jamais ma shield

La shield est un système android, donc elle ne s’eteint pas mais reste en veille comme ton portable.

Du coup “l’allumage” est instantanée et en tout cas plus rapide que l’allumage de ta télé.

Après, si tu souhaites l’éteindre complètement, il faut la débrancher et là le boot est relativement long (autant que celui d’un mobile encore une fois).

Maintenant, la shield est clairement plus qu’une youtube box. Si tu veux une youtube box, tu achetes un android tv chinois à 30€ et tu en auras pour ton argent.

Du point de vue hardware la shield est nettement plus puissant qu’une set top box de base (nvidia tegra inside) et l’optimisation et le suivi de nvidia est irréprochable rendant l’expérience vraiment bonne. Ajoute à cela un gamepad de qualité (perso je l’adore) et une bonne gestion des périphériques usb standard (je ne peux pas me prononcer pour ton volant).

Comme dit dans l’article, inutile de s’orienter vers ce produit pour ne faire que du youtube/netflix. En revanche, moi j’ai viré tout les gadget qui étaient branché sur ma télé quand j’ai reçu ma shield.

Ps: désolé pour l’orthographe et la frappe… Suis sur mobile.

Une petite question: C’est un port ethernet gigabit qu’il y a dessus?

Oui
https://www.nvidia.com/en-us/shield/specs/

C’est l’impression que ca donne. Je vois bien le menu en haut à droite pour activer le single player ou multi player. Mais en mode multi, il ne reconnait jamais les contrôleurs. J’ai manettes xbox 360 en filaire et bluetooth avec dongle, et la manette shield. Toute marche en solo, aucune en multi.

Alors, encore une fois, j’ai pas testé moi-même, mais d’après les retours que j’ai pu lire: tu peux essayer d’utiliser Moonlight plutot que Gamestream lui-meme (Moonlight est un logiciel qui exploite le protocole de NVidia pour faire la meme chose mais il le fait plutot mieux :slight_smile: ).

Essaye aussi de bien déconnecter toutes les autres manettes/télécommandes/claviers secondaire etc… de ta shield…

Mais normallement, Moonlight devrait regler ton problème :slight_smile:

Tiens je vais tester ça aussi du coup. J’ai une Shield depuis hier, et Gamestream a deux comportements étranges :

1/ similaire au problème de @gandhu, chez moi les deux manettes sont détectées… mais comme 2 fois la manette #1, au lieu de la #1 et la #2… Du coup impossible de jouer en multi local. Je dois aussi encore tester plus à fond avec Steam Link, mais lui pose problème avec le dernier Gears of War (oui, je joue à GoW en multi split screen avec ma femme, elle adore, allez comprendre) : il est planqué dans un répertoire d’installation obscur dont Windows refuse l’accès à Steam pour l’ajouter en non-steam game :expressionless:

2/ Le stream fonctionne sans souci… mais uniquement quand l’écran principal du PC est allumé (auquel cas il le duplique donc). Si l’écran est éteint, c’est mort : la Shield stream juste un écran noir. Aucun problème avec l’app Steam Link de ce côté-là par contre.

Sinon j’ai testé de l’ému SNES, c’est bien sympa (faut encore que je voie ce que ça donne sur d’autres machines un peu plus modernes).

J’ai un truc bizarre avec ma Shield. Quand il y a de l’orage j’ai l’habitude de tout débrancher. Hier une fois tout rebranché il n’y avait plus de connexion et impossible d’accès à l’interface du modem. J’ai fait plusieurs reset du modem pensant que ça venait de là. Ensuite j’ai débranché les périphériques un à un pour finalement découvrir que ça venait de la Shield. Si elle était branchée en ethernet plus rien ne fonctionnait. Finalement tout est rentré dans l’ordre après un reboot de la Shield. On avait déjà eu ça il y a quelques semaines mais je n’avais pas fait le lien. Je me demande d’où ça peut venir. La Shield a une ip fixe donc ça ne vient pas du dhcp du modem. J’ai changé l’ip au cas où.