Nvidia Shield en promo : toujours le bon choix ?

Peut-être un conflit d’IP. Si la shield a une IP fixe configurée qui côté modem est aussi dans la plage des IP allouables. C’est une idée en l’air.

De manière générale sans reproduire c’est difficile de savoir…

1 « J'aime »

On va pouvoir commander la nouvelle télécommande :

Il y a vraiment une plus value par rapport à l’ancienne? Je ne me sens pas particulièrement limité dans mon usage…

A part le localisateur de télécommande pour ceux qui, comme moi, la perdent 4 fois par jour, je vois pas trop

2 « J'aime »

On la perd tout le temps tellement elle est fine, ça glisse n’importe où. L’autonomie avec les piles buttons est pas ouf et ça se déconnecte souvent.

1 « J'aime »

J’ai horreur du truc pour gérer le volume. Pas précis et trop sensible.
Et au final, de vrais boutons pour certaines actions, ca me va bien aussi.

1 « J'aime »

Pff y’a que sur GZ qu’on trouve des comparatifs pro’s and cons aussi succincts et aussi justes.

En 4 posts vous avez déjà résumé tout le bien et tout le mal de ces 2 télécommandes.

Tout ce qu’il me fallait pour me decider à l’achat d’un truc dont j’avais pas vraiment besoin.

Merci, vous êtes irremplaçables :grin:

5 « J'aime »

Surtout que quand c’est branché à un ampli qui gère le volume ça sert à rien. Mais dès que tu effleures la télécommande tu as un popup à l’écran pour tu dires que ça sert à rien :neutral_face:

J’ai ce problème sans avoir d’ampli et uniquement sur Prime Vidéo :neutral_face:

Même la télécommande « touch » de l’apple tv me gonfle des fois, un bon vieux dpad est bien plus pratique.

Perso j’ai remplacé ma télécommande par celle-ci. Autonomie top et il y a un bouton play/pause ce qui corrige les deux défauts majeur de celle d’origine.

1 « J'aime »

Je vois que cette télécommande est fournie avec un dongle: est-il nécéssaire pour l’utiliser sur la Shield TV ?

Oui, ça bloque un des USB.

La telco d’origine est aussi particulièrement pénible pour les avances/retours rapides , dès que la nouvelle est dispo, je me jette dessus.

En revanche, sur toutes les photos de présentations, le bouton play de la nouvelle telco est à l’envers :smiley: .

1 « J'aime »

J’arrive pas à dire si c’est de l’humour ou pas donc dans le doute:

le bouton « play » c’est le 2ème en partant du bas sur la colonne de gauche…Il y’a la flèche « lecture » et la double-barre « pause » sur ce bouton.

Le bouton « flèche vers la gauche » que tu sembles méprendre, c’est la touche « retour » (standard Android). :smile:

Hello,

Je déterre un peu parce que j’envisage l’achat d’une shield pro et je me posais quelques questions :

  • Ceux qui en ont acheté une, toujours satisfaits ?
  • A la base ça remplace un pc connecté à la TV et qui héberge un serveur plex qui lui accède à des fichiers sur mon Nas. De ce que j’ai lu la shield peut faire pareil mais est-ce que quelqu’un peut me le confirmer (héberger un serveur Plex en accédant aux fichiers sur le NAS) ?
  • Est-ce que la shield a l’équivalent d’un explorateur de fichier pour lancer des fichiers médias présents sur le Nas (j’ai pas toujours le courage de mettre des fichiers que je garderai pas dans la bibliothèque de Plex)
  • Est-ce que j’ai des chances qu’un clavier logitech Bluetooth fonctionne dessus ou bien y a pas grand chose qui fonctionne ?
  • La manette à 70€ ça vaut la peine ?

Merci ^^

Je faisais ça avant sur ma Shield Pro de 2017. Faut juste prévoir en plus une clé USB assez large et rapide parceque la base de donnée grossis super vite.

C’est de l’Android donc tu peux installer ES File Explorer par exemple. Voire VLC directement…

Perso je n’étais jamais arrivé à rien avec le serveur Plex intégré à la Shield. Et puis je me suis dit que Plex ça ne servait pas à grand chose s’il y a un seul device qui doit lire des films depuis un NAS. Kodi remplit très bien cette tâche.

La plupart des claviers/souris bluetooth fonctionneront sans problème. Les manettes Xbox aussi donc la manette Shield n’est pas super utile.

Je plussoie pour la manette X box. C’est top pour streamer son PC sur la télé.

Et je rachèterai ma shield sans souci. C’est un outil top et ça fait largement mieux que les différentes clés que j’ai pu avoir par le passé.

Ah bah j’ai jamais utilisé Kodi mais je ne suis pas spécialement attaché à Plex du moment que le soft produit des vignettes automatiquement pour les films/séries sur base du nom de fichier.

Bonne idée pour la manette Xbox, je m’arrangerai avec ça.

Pour l’instant je note que tout le monde a l’air assez satisfait. Je pense qu’à ce prix là je ne vais pas hésiter longtemps à passer le cap mais s’il y a encore des retours je suis preneur ^^