Nvidia Shield en promo : toujours le bon choix ?

Super machine.

La manette est quand meme de très bonne facture, mais effectivement une manette xbox peut faire l’affaire (il manquera peut être la commande vocale pour quand tu veux t’en servir de telecommande, mais c’est pas forcément un point critique).

Pour le reste oui, il y a toutes les memes possibilitésqu’un smartphone ou une tablette Android,donc évidemment explorer les fichiers,voire même le réseau local.

Pour un power user ou un gamer, ça vaut vraiment le coût. Pour un utilisateur qui voudrait juste mater la télé et des mkv,çapeut se discuter (mais la qualité de l’ux, du matos et le suivi des updates font la différence avec une box a 30$)

J’en suis globalement très satisfait moi aussi. Son seul défaut pour moi c’est son interface en 1080p (en 2021 quoi …). Du coup l’interface est floue sur une TV 4K et c’est usant.

J’ai fait la manip sur ADB pour passer manuellement en 4K mais du coup l’interface n’est pas mise à l’échelle (tout est rikiki). Certaines applications aiment pas du tout également (allociné par exemple) et pour d’autres (kodi, …) RAS.

J’ai changé le luncher par ATV pour ce que ce soit plus facile à vivre mais c’est dommage d’avoir à passer des jours sur les forums à bidouiller pour avoir une interface plus ou moins net. Pour les sous-titres sur Netflix j’ai pas trouvé de solution par exemple : ça reste flou (je fais avec mais t1 …).

Ah tiens question super spécifique : ma femme regarde une émission sur Channel4 mais du coup on est obligés de passer par un vpn (et par edge parce que bizarrement le buffer de chrome foire complètement pour les vidéos de Channel4).

A votre avis y aura moyen de bidouiller un truc sur la shield pour regarder cette émission ?

En tout cas merci de vos avis, je suis complètement convaincu ^^

Comme je suis chez ExpressVPN je sais qu’ils ont une app AndroidTV. Les autres je ne sais pas:
https://www.expressvpn.com/fr/support/vpn-setup/setup-android-tv/

Shield pro et tv 4k, l’interface est uber pas flou…

1 « J'aime »

Mmm si tu as trouvé une solution je suis preneur.
Mais virtuellement tous les forums sur la Shield sont remplis de commentaires en ce sens (exemple).
D’ailleurs c’est pas lié à la shield mais au luncher Android TV.

on en parle un peu ici aussi

Petite question concernant Kodi : je vois mentionné que c’est un peu le bordel si on fait un dossier avec tous les fichiers film (+ les srt pour certains). Or c’est évidemment comme ça que c’est stocké sur mon Nas. Je vais devoir passer par la création de dossiers pour chaque film pour que Kodi et son scraper puissent fonctionner correctement (ne pas croire que les srt sont des films, trouver les bonnes vignettes) ?

Autre question, est-ce qu’il vaut mieux nommer ses films par leur titre original ou la traduction française peut aller (en fait j’ai un mix des deux :sweat_smile:) ? Au final ce sera surtout les images qui seront importantes mais bon…

J’ai pas encore vu la différence avec la 4K (sauf à 50 cm de l’écran) du coup tous mes devices sont encore branchés sur l’ampli full HD :laughing: :eyeglasses:

Tiens au fait il y a des jeux dispo sur Android TV qui vaillent la peine ?
Ou bien l’intérêt d’une Shield (autre que le multimedia) c’est le streaming depuis le PC ?

Pas testé les jeux dessus du play store, mais le streaming Steamlink et les émulateurs genre Gamecube c’est le feu.

Ben, c’est la ludothèque Android quoi…perso j’y ai jamais vraiment trouvé mon compte (surtout si on se limite à ce qui est jouable au pad).

Mais les enfants se sont bien amusé sur Asphalt, Crossy roads, Bombsquad et quelques autres titres.

Et puis il y a aussi des remakes sympa comme Half-life 2, NBA JAM ou toute la série Final fantasy (et le reste du catalogue squaresoft).

Mais quand on a accès à la ludothèque « Steam » a-t-on vraiment besoin d’autres choses ?

PS: quelques idées bonus

1 « J'aime »

Il faut respecter le fonctionnement du scaper. En gros, le scraper du moment, c’est TMDB. Donc tu vas sur TMDB, tu cherches ton film (en francais ou anglais, c’est pas genant) et si tu le trouves, tu nommes le répertoire qui contient le film ‹ exactement › pareil : nom (année). Et ca marche niquel.
Et oui, un film = un repertoire, c’est plus simple, ca te permet de garder les infos du film dans le titre, et juste nommer le répertoire ‹ comme il faut ›.

@Bernie : l’interet de la shield, c’est justement de ne pas streamer depuis le PC. Elle est suffisement puissante pour decoder les codecs. Tu accedes au mkv depuis le reseau, mais c’est la shield qui fait le decodage.

2 « J'aime »

Tin installes Radarr, tu lui dit « mes films sont la » suivi de « identifie les et range les », meme pas besoin de dire merci et tout. J’avais fait ca ya quelques années. Faut ptet un peu d’huile de coude pour trouver le script ou quoi mais si t’en as beaucoup, c’est moins penible et t’apprends des trucs. Comme le python :clown_face:.

Merci pour les infos :+1:

Je vais donc prendre mon courage à 2 mains pour créer 775 dossiers et y déplacer les fichiers :sweat_smile:

Je ne sais pas encore ce qui me prendrait moins de temps : apprendre à créer/modfier un script comme le conseille @AnA-l ou bien le faire à la main puisque je vais de toutes façons devoir changer les noms de dossier manuellement (vu qu’aucun des fichiers n’a le nom requis pour le scraper)

Avec Plex, tu n’aurais pas besoin de faire ça.

Je dis ça,je dis rien. :kissing_smiling_eyes:

2 « J'aime »

Je confirme, avec Plex tu peux laisser le bordel et il tri tout seul.

Bon j’ai quand même 1 dossier Films, 1 Animé et 1 Série TV.
Pour les séries TV je range un peu, j’ai 1 dossier par série et ensuite 1 dossier par saison, genre :
\\Star Trek Next Generation\S01
\\Star Trek Next Generation\S02

A part ce petit rangement pour les séries tout le reste est en vrac dans les dossiers Films et Animé et Plex ce démerde comme un grand pour chopper la jacquette + résumés.

Ah mais je sais bien que Plex le fait, comme je le disais dans mon message de départ je viens d’un serveur Plex. Mais il semblerait que ce soit un peu overkill pour la Shield. Sur la plupart des discussions de comparaison entre Plex et Kodi pour la Shield c’est Kodi qui l’emporte (en tout cas pour mon utilisation).

Je verrai bien… si ça me saoule trop je repasserai sur Plex mais j’ai bien envie de donner sa chance à Kodi.

Euuu j’ai tout en vrac dans un répertoire et Kodi marche tout aussi bien que Plex.
Bien souvent y’a un répertoire pour le film mais c’est pas systématique.
Pour les séries c’est classé par répertoire mais les épisodes sont ensuite en vrac.

j’avais un petit exe qui créait un dossier avec le nom du .mkv, j’arrive plus à le retrouver :frowning: