Remplacement de mon media center (Raspberry Pi vers autre chose)

Y avait un chromecast ultra avec port ethernet mais je sais pas ce qu’il est devenu

Je suis étonné mais il semblerait bien que ce soit le wifi qui est instable.
J’ai installé l’app steam link sur la mi box pour tester la différence avec le steam link qui est relié en ethernet, et j’avais plein de perte de connexion.
Je comprends mieux l’intérêt d’avoir du ethernet in built, ce qui semble rare.
Je vais investir dans un adapteur ethernet dans un premier temps, ca ne sera pas du luxe je pense.

1 « J'aime »

Tu ne « castes » pas sur la shield, tu utilises l’appli android qui tourne sur la box.
Pour le chromecast, l’appli en question tourne sur ta tablette/téléphone et tu demande au chromecast de lire le flux directement. Ce n’est pas vraiment la même chose.

Y’a pas 6play sur le store de la shield, je lance l’appli sur le téléphone et je choisis de diffuser sur la shield.

OK, my bad.
Sur un chromecast classique ça ne fonctionnait pas la dernière fois que j’ai essayé, les choses ont certainement changé.

Le boitier TV de ma nouvelle Livebox 5 est finalement pas top… (pas de Plex, ne lit pas tous les x265 etc).

Du coup, par quoi le changer?
Le raspberry m’attire, mais je veux un truc fiable à 100% pas du bricolage pour cet usage.
Il y a des box android TV type Xiaomi?

Sinon, reste la Shield et l’Apple TV.
Elles sont plus ou moins au même prix et je ne me fais pas de soucis au niveau de leur fiabilité.

Niveau environnement, on est Apple du coté de ma femme, moi j’ai un vieux tel android perso et un iphone pro. PC sous windows (donc osef). Mon prochain tel perso sera soit apple (ça pique) soit android (ça fait ch…).

Bref, voilà!
Je sais que la Shield est top. Est-ce que la box apple a des avantages à coté?

La shield. 1000x.
Elle a remplacé tout le reste à la maison (meme la box operateur pour regarder la télé). Y’a tout dessus, ca marche parfaitement bien. La télécommande est top.
Meme ma femme qui est un peu allergique au setup un peu compliqué l’adore, c’est pour dire :smiley:

J’imagine que l’appleTV fait aussi bien, mais je ne la connais pas. Mais la shield est vraiment la rolls des media center pour le moment.

3 « J'aime »

Voilà :slight_smile:

Ce sont les deux meilleures références de toute façon, tu ne te tromperas pas.
Je serai plus sur la Shield, plus ouverte et qui depuis des années ne m’a jamais déçu quelque soit l’usage.

J’ai eu une Apple TV en prêt quelques temps, franchement, j’ai pas rêvé.

1 « J'aime »

J’ai les deux et j’ai un seul truc à redire sur la shield : sa gestion des sorties audio, qui en fonction des apps fait parfois nawak (5.1 qui disparait). J’ai jamais eu le prob avec l’Apple TV. Disclaimer : ça peut être un autre truc genre mon ampli qui demande la retraite…

D’une manière générale, je préfère le design des apps sur Apple TV, et il faut avouer que l’interface d’Android TV c’est un peu de la merde (sans parler du fait que ça te remet des trucs que t’as pas demandé en « une », genre Youtube Music, fuck you Google.) mais à part ça, c’est nickel. Et ça t’évite de devoir souffrir avec la remote Apple (qui est changée sur la nouvelle 4K, OUF). En prime, Android TV permet d’utiliser des apps bien pratiques quand on est allergique aux pubs…

Bon bah je crois que c’est clair ^^

Je ne peux qu’aller dans ce sens, tout fonctionne bien et sans bidouillage, ça permet de caster depuis le téléphone, et comme pour @Ben, ma femme est ravie.

Après attention, en env. full Apple, AirPlay est bien pratique pour ça (casting tof, vidéos de tout type, etc.)

(J’ai pas précisé mais je n’ai rien chez Apple)

Me suis douté, mais je précise qu’Airplay est justement une arme efficace pour faire pencher la balance côté Apple TV dans ce cas. :wink:

2 « J'aime »

Et sinon un truc sympa pour pas s’embêter. J’ai mis en épinglé l’app JustWatch que je remplis de mon smartphone avec ma watchlist.
Tu réfléchis même plus tu ouvres JustWatch, tu choisis ton programme et il t’ouvres directement le film/série dans l’app où c’est dispo.

1 « J'aime »

Oh merci, je savais pas qu elle était dispo celle la sur Apple TV…et oui team Apple ici mais c est trop bon :drooling_face:

Best achat tech en 2 ans, bon y en a pas eu beaucoup mais aucun regrets

J’ai une Shield également et j’en suis super content.

Par contre je l’ai déjà précisé sur d’autres threads et je préfère le répéter car c’est juste honteux : l’UI est en 1080p et pas en 4K. Il existe une astuce pour la passer en 4K mais l’interface sera pas à la bonne échelle sur le launcher de base et sur plusieurs applications. Perso j’ai plus ou moins réglé le problème en changeant la launcher. Mais par exemple pour Netflix, l’UI et les sous-titres auront un rendu 1080p même si l’image des vidéos est en 4K (en gros les sous-titres sont « flous »).

Le gros intérêt par rapport à l’ATV c’est :

  • possibilité de faire tourner SmartYoutube (juste magique) ;
  • possibilité de faire du passthrough vers un ampli sur les protocoles HD de DTS et DOLBY.

A voir car j’ai pas comparé mais l’upscalling 4K de la Shield est vraiment impressionnant (j’ai pas trouvé de benchmark à l’époque). Je crois que les deux boitiers sont maintenant compatible Dolby Vision et 60fps (sur les dernières versions respectives).

Un grand merci à toi pour cette astuce ! Vu la multiplication des plateformes et donc des applications c’est vraiment super pratique.

1 « J'aime »

Avec plaisir :slight_smile:
J’utilise déjà le même genre de systèmes pour les jeux avec GOG Galaxy.

J’aime bin centraliser

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.