Remplacement de mon media center (Raspberry Pi vers autre chose)

Merci pour la précision.
Chez moi j’ai l’impression que c’est un problème de buffering (bizarrement sur les 8 épisodes de Devs, je n’ai rencontré le problème que sur 2). La source est peut être mon NAS (synology d’entrée de gamme) et pas la mibox. J’ai pas l’impression que depuis mon PC j’ai ce genre de problème mais je n’ai pas regardé de film/série sur cet appareil depuis bien longtemps.

Les problèmes de buffering sont souvent du aux debit reseaux. C’est pour ca que j’ai eliminé la mibox : le wifi est souvent trop juste dès que les mkv grossissent un peu.

De mon experience, c’est filaire only pour une media center.

Edit : rhoo, la telecommande est vraiment géniale ! c’est un vrai plus ! Il y a un bouton « Netflix » que je n’utilise pas qu’on peut remapper. J’ai mis Kodi dessus et c’est juste hyper pratique ! Elle rentre et sort de veille en une seconde, c’est vraiment top !

1 « J'aime »

Ça peut pas venir aussi du mkv qui a été compressé avec le cul ?

Je suis connecté en filaire et il m’arrive de tomber sur des fichiers qui bufferisent toutes les 5 secondes (et je passe par un HTPC avec Plex sur mon NAS).

1 « J'aime »

Si bien sur, ca peut venir de plein de truc. Mais en Wifi j’ai remarqué que ca merde souvent. Faut vraiment avoir un Wifi super stable.
Apres c’est facile à tester : copie le en local ou sur un DD branché au cul, si ca bufferise plus, c’est le reseau, si ca bufferise encore, c’est le fichier et ton matos arrive pas à le lire.

2 « J'aime »

Avec Kodi, les problèmes de buffering intempestifs peuvent se régler avec les paramètres :
cachemembuffersize et readbufferfactor

Avec plex je n’ai jamais rencontré de problème :+1:

2 « J'aime »

J’ai beaucoup ri, je crois que le gugusse voulait un ordinateur et il s’est acheté un lecteur multimédia…

3 « J'aime »

Ouais, surtout que la, ca y est, je suis amoureux de la shield pro. Tout est hyper fluide, c’est un vrai plaisir. Franchement, elle est un peu cher (quoi que vu ce qu’il y a dedans, c’est probablement le prix), mais c’est vraiment bien bien mieux que tout ce que j’ai eu avant.

Pour moi, c’est le lecteur multimedia parfait…

2 « J'aime »

Ma Shield (pas pro et v2017) est de très loin mon meilleur achat hitech ever.

La Box TV de mon opérateur n’a d’ailleurs jamais quitté son carton d’emballage.

1 « J'aime »

Faut que je creuse cet aspect maintenant, et le fonctionnemnt du chromecast aussi.
C’est molotov qu’il faut installer, c’est ca ? Et on récupère toutes les chaines tv ?

Ouais avec molotov tu vas avoir les chaînes de la tnt disponibles.

Pour chromecast en général depuis mon téléphone ca propose de streamer sur la shield quand je suis sur le WiFi de la maison

1 « J'aime »

Chromecast pas de soucis, mais j’utilise peu. Mais ça fonctionne parfaitement.

Molotov oui pour avoir tout ce que tu as en free sur la TNT.

Sauf si les choses ont changé depuis 1 an, mais malheureusement tout n’est pas compatible Chromecast.
Big Up à TF1 et M6 pour leur replay non compatible.
On peut toujours feinter en streamant l’écran du device, mais ça flingue la batterie et la résolution n’est pas top.
Par contre pour faire du youtube, netflix et cie, le chromecast c’est juste parfait, si tout le monde est sur le même wifi, ça se fait en 2 clics.

c’est wifi only chromecast ? ca m’aurait interessé d’avoir le tel en 4G et streamer la musique en bluetooth sur la shield.

par contre tu peux caster 6play sur la shield (utilisation actuelle par Mme pour regarder Top Chef)

il me semble oui

Y avait un chromecast ultra avec port ethernet mais je sais pas ce qu’il est devenu

Je suis étonné mais il semblerait bien que ce soit le wifi qui est instable.
J’ai installé l’app steam link sur la mi box pour tester la différence avec le steam link qui est relié en ethernet, et j’avais plein de perte de connexion.
Je comprends mieux l’intérêt d’avoir du ethernet in built, ce qui semble rare.
Je vais investir dans un adapteur ethernet dans un premier temps, ca ne sera pas du luxe je pense.

1 « J'aime »

Tu ne « castes » pas sur la shield, tu utilises l’appli android qui tourne sur la box.
Pour le chromecast, l’appli en question tourne sur ta tablette/téléphone et tu demande au chromecast de lire le flux directement. Ce n’est pas vraiment la même chose.

Y’a pas 6play sur le store de la shield, je lance l’appli sur le téléphone et je choisis de diffuser sur la shield.

OK, my bad.
Sur un chromecast classique ça ne fonctionnait pas la dernière fois que j’ai essayé, les choses ont certainement changé.

Le boitier TV de ma nouvelle Livebox 5 est finalement pas top… (pas de Plex, ne lit pas tous les x265 etc).

Du coup, par quoi le changer?
Le raspberry m’attire, mais je veux un truc fiable à 100% pas du bricolage pour cet usage.
Il y a des box android TV type Xiaomi?

Sinon, reste la Shield et l’Apple TV.
Elles sont plus ou moins au même prix et je ne me fais pas de soucis au niveau de leur fiabilité.

Niveau environnement, on est Apple du coté de ma femme, moi j’ai un vieux tel android perso et un iphone pro. PC sous windows (donc osef). Mon prochain tel perso sera soit apple (ça pique) soit android (ça fait ch…).

Bref, voilà!
Je sais que la Shield est top. Est-ce que la box apple a des avantages à coté?