Derrière le meuble tv pas de problème, et c’est tout petit
j’ai fais plus que regarder, j’ai commandé une pro Pour la pro / pas pro, je me suis dis que la pro serait mieux et comme l’ecart de pris est faible …
Pas grand chose n’utilise AV1 pour le moment et ça ne va pas changer cette année. Kodi sur une shield est capable de le décoder en soft.
Pour le HDMI 2.1 quel est la fonction spécifique au 2.1 dont tu as besoin? Le 2.0 fait du 4k 60Hz sans restriction de qualité et 120Hz en 4:2:0. Le 2.0 est suffisant pour le Dobly Vision et le HDR10+
Pour de la vidéo le 2.1 n’est réellement utile qu’a partir du 8k.
Pour les jeux c’est effectivement utile pour le 120Hz en 4:4:4. Et le VRR, mais le VRR est rétrocompatible 2.0.
Du coup pour un media center le 2.1 me semble superflue. A moins que j’ai raté un truc.
Je suis récemment passé a la FireStick 4K, ca encaisse le x265/h265 1080p 10bit sans soucis et en wifi. Par contre n’ayant pas de TV 4K, je ne peux te dire.
Pour le AV1, on oublie pour l’instant. Les puces de décodages ce font attendre.
Et comme plus haut, le top reste la Shield Tv de nvidia.
Pour quoi avoir pris la clef amazon alors que je conseille la solution de nvidia ? Le prix pour une différence de performance pas si flagrante que ca.
de mon coté on a une stick amazon TV de l’an dernier ( pas la 4k , pas la lite non plus ) .
Pourquoi ? Parce que on la branche et zou. Juste en WIFI , par ce que ma box est de l’autre cote de la maison, et je me voyais mal tirer un cable.
Ça marche au poil depuis +d’1 an ( ps sur une TV 32’’ de 2010 donc clairement la 4K / 1080p osef )
Bon, Nvidia Shield Pro recu et installé, Kodi configuré, ca marche au poil.
Les mkv qui toussotaient sur le Odroid C2 passent crème. L’ergonomie est vraiment super sympa et la télécommande vraiment top.
C’est vraiment du super materiel. Bon, c’est pas le meme prix, mais la qualité est la. Je regrette pas du tout
une question, faut-il obligatoirement la brancher en réseau filaire ?
Nope, j’ai la classique en Wi-Fi uniquement
question : pourquoi avoir mis Kodi alors que la pro a le plex pass inclus ?
Je suis distraitement ce sujet car pour l’instant je me satisfait de ma freebox TV ou de certains sites de streaming. Je connais des gens qui ont des médias center mais ça déconne tout le temps. On dirait que quelque soit la solution c’est ou bien des usines à gaz pas fiables, ou bien des solutions propriétaires fermées. En plus visiblement au bout du compte on reste sur du torrent ? De toute façon perdre un temps fou pour trouver le fichier je n’ai jamais réussi à avoir la patience, je préfère le streaming. Mais toutes ces solutions ne sont pas adaptées aux streamings à part les portails liés à leur producteurs : avec du Flex Amazon on peut pas lire du Netflix ou du Wakanime n’est-ce pas ?
Je suis un peu perdu dans tout ces trucs, pas techniquement mais du point de vue des politiques commerciales, exclusivités, choix… ou fiabilités disponibilités quand il s’agit de torrent. Vous avez un article qui résume tout ?
Au bout du compte le progrès depuis 20 ans c’est le débit, la disponibilité et la diversité des chaînes
sur les boxs, mais on n’a très peu évolué sur la VOD puisqu’il faudrait être abonné à une 20aine de portail… à moins de se tourner vers torrent visiblement, mais je ne trouve pas ça pratique du tout et préhistorique.
J’ai vu cette critique de la Shield Pro sur un site bien connu de vente. Qu’en pensez-vous ?
critique négative de la Shield Pro (2 étoiles sur 5)
TRES Decu, literature complaisante et aussi par ANDROID TV, camisole insupportable!
Commenté en France le 29 novembre 2019
J’ai achete sur la base d’articles annoncant la nouvelle version"plus puissante, etc…"
Je cherchais une alternative a mon player Popcorn, qui puisse supporte le 4k,HDR, x265 et un meilleur audio.
Mon utilisation principale est d’exploiter une base considerable de films et de CD.
Je ne dirai rien de la plateforme de jeux, ca n’est pas mon truc, (sauf que je confirme que l’acceleration de perf avec le changement de modele 2019(et les 100 EUR) nes’applique qu’au Gaming et pas du tout a l’environnement android)
Mes films sont organises rationellement, sur mon NAS, geres par un Librarian ecrit par moi meme sur mon PC, et executable par le PopCorn.
La musique est geree par lePopCorn, plutot bien, mais le rendu audible est perfectible.
Donc j’ai opte pour ce monde Android que je croyais connaitre et pour lequel j’ai programme en un temps…
mais ce que je n’avais pas anticipe c’est que Android TV , du moins tel qu’il est implemente sur le Shield, est une camisole de force contraignante, penible et pour tout dire CH…NTE au max!
Apres avoir gache deux Week ends sur Internet et You Tube pour tenter de deserrer les contraintes j’hesite encore a retourner ma Shield…
Ca commence par un constat objectif: J’ai une machine pseudo-android qui utilise un espace 3840x2160 pixels au travers d’une interface simpliste digne d’un commodore avec ses gros boutons non redimensionnables, une souris absente, donc un appareil infirme au niveau de l’interface utilisateur! DRAMATIQUE!
Ca continue quand on decouvre que l’on a pas droit non plus a un Browser internet decent! Pas de Chrome sur google et les substituts sont PATHETIQUES, mon troisieme Cellphone a 80 Euros fait nettement mieux!
Pas question d’installer les applis de l’ Android Store, on accede a des sous-store orientees perception d’abonnement et de droits,
C’est la frustation TOTALE. Le support et la doc online sont inacessibles depuis la machine, donc on lit sur son tel avec chrome ou opera ou dolphin ou ou ou…la miserable douzaine de pages fournies par Nvidia…
Pas de file Manager non plus sauf a chercher dans les coins…
Pas non plus de gestionnaire d’acces NAS au niveau du Shield, cela est remis a chaque application avec des inconsequences selon que l’on parle via Kodi, ou Plex, ou VLC
Et puis on se decide a tenter de Hacker pour faire sauter ces limitations frustrantes, castratrices et de fait INADMISSIBLES.
Alors on se lance dans la centaine de video sur You Tube decrivant des work-around pour ameliorer la situation. La plupart sont inutiles, s’appliquent a la version precedente de Shield. Et il me semble bien qu’une des raisons de cette nouvelle version est de limiter le hacking car bientot les applis nouvellement installees via une appstore nonofficielle sont flagees par le Shield…
Bref je suis nul, sansdoute, et pas content, surement! . Car je me sens encore PLUS FRUSTRE que quand APPLE m’enferme dans ses systemes, car c’est MIEUX FAIT chez la Pomme!
Pour que j’en sois a dire cela c’est vraiment que la situation est penible.
Doncsi c’est pour jouer, je suis incompetent.
si c’est pour regarder netflix ou myCanal (!) ca colle sans doute
Si c’est pour installer un vrai Media center ca n’ira que si vous etes gentil, discipline pas exigeant et la tete bien courbee pour obeir a google TV, interface et OS de m…
Heeuuu, parce que je savais pas Bon j’adore Kodi et j’ai tout en place dessus, du coup je me suis meme pas posé la question.
C’est pas sur abonnement Plex ? Je peux l’utiliser sur la shield Pro gratos ?
Je dirais que le mec s’est complètement planté de cible quand il a acheté sa Shield. S’il en est à ce niveau ce n’est pas la Shield qui est un produit simplifié pour le grand public qu’il lui faut.
La pro a un serveur plex, pas le « plex pass ».
L’abo existe et apporte des trucs en plus (accès a des « chaînes » si j’ai bien suivi, mais je ne m’y suis jamais trop interressé), mais on peut sans soucis faire sans abo.
Il s’est planté de cible et dit des trucs totalement faux.
Pas de file Manager non plus sauf a chercher dans les coins…
On en trouve à la pelle dans le store et on peut accéder à une partie du FS depuis un PC par un partage réseau.
Pas non plus de gestionnaire d’acces NAS au niveau du Shield, cela est remis a chaque application avec des inconsequences selon que l’on parle via Kodi, ou Plex, ou VLC
Faux. Il y a un gestionnaire de point de montage global. Perso je n’en vois pas l’utilité une fois Kodi ou Plex installé. Ce n’est pas comme si tu aller utiliser une app différente pour chaque video…
Et il me semble bien qu’une des raisons de cette nouvelle version est de limiter le hacking car bientot les applis nouvellement installees via une appstore nonofficielle sont flagees par le Shield…
Non.
Bref je suis nul, sansdoute,
Oui
Personnellement ma Shield est le meilleur media center que j’ai eu. Un PC ne ferrait pas mieux pour faire tourner Kodi et n’aurait pas la même ergonomie pour Netflix/Amazon Video/Disney+…
shiled classique ou pro ?
Quand tu dis « toussoter », tu veux dire qu’il recharge la vidéo comme du buffering ? (problème que je rencontre actuellement sur ma mi box sur certains Mkv). Ou bien c’est plutôt des artefacts ?
oui comme RS_CHop. En plus y’a des erreurs : tu peux monter tes points réseaux sur la shield directement, et ils sont vu dans toutes les appli comme des répertoires locaux.
@Phil : question d’usage. Perso, je déteste le streaming, à cause du coté aléatoire de la qualité et des problèmes de deco (j’ai une bande passante de merde). Je préfère me faire ma propre vidéothèque en sélectionnant exactement ce que je veux. Du coup Kodi est parfait pour moi.
Problème de décodage clairement : le son est lu parfaitement, mais l’image lag à mort, avec des rattrapages violents. Le truc est irregardable.
l’ODroid C2 a très bien marché pendant des années sur du x265 1080p ou 4K sans problème, mais il doit y avoir eu des update sur le codec, parce que ca fait quelques mois maintenant que je chope des mkv qui ont ce problème. J’ai l’impression que c’est lié au 10 bits.
Ces memes mkv passaient nickel sur le PC, et passent parfaitement sur la shield pro.
Je regrette pas du tout mon achat.
Pareil, je m’embêtais avec un raspberry pi avec kodi dessus, maintenant tout est plus fluide, fonctionnel et j’ai moins d’embrouilles informatiques.
J’ai la shield tubulaire, et en effet, c’est vraiment top !