Remplacement de mon media center (Raspberry Pi vers autre chose)

Ah ? J’ai commandé la mienne il y a un mois sur le site nvidia.
Et elle est franchement bien mieux !

Merci pour tous vos commentaires et retours. Je pense m’orienter vers une Shield (et redonner sa chance à plex)

Attention, si tu veux le serveur plex avec l’encodage matériel, prends bien la pro; sinon go sur le petit tube.

l’encodage ne sert manifestement pas à grand chose, donc je pense partir sur le tube.

Pourquoi pas prendre une Harmony ??
(ok il faut mettre un Flirc sur la shield mais pouvoir lancer une app précise depuis une touche c’est top)

Alors je sais pas pourquoi mais moi du haut de mon HTPC avec le client Plex, en direct auto depuis mon ampli, il streame du Atmos, du dts, du dolby tout simple… je voulais potentiellement changer mais finalement je vais garder un gropc dans le salon, les autres trucs ça a l’air chiant :eyes:

Parce je voulais un truc pas cher. Pour lancer directement une app, ou je demande à mon Home mini ou bien j’utilise l’app sur le téléphone.

J’ai un Minix U9 ça marche plutôt bien avec un Librelec.
265, 4K, 10 bits

Tiens, j’ai mon Odroid C2 qui a du mal a decoder certain H265 10bits (pourtant le CPU est à 20%), j’ai des gros lag … bref, ca ne marche pas bien. Et j’ai de plus en plus de mkv comme ca.
Du coup, ca sent la fin pour mon Odroid.

La rolls, c’est toujours la NVidia shield pro pour Kodi ? Je voudrais un truc qui puisse aussi encaissé du 4k 10bits?

1 « J'aime »

A mon avis, il vaut mieux prendre une box chinoise (la Mibox est très bien et elle est plutôt bien maintenue) et garder son bel argent pour acheter la nouvelle version de la superstar Shield avec AV1 et HDMI 2.1 quand elle sortira.

1 « J'aime »

celle la ? :

https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/disque_dur/adaptateur_multimedia/xiaomi_mi_box_s_4k.html

Bon, j’arrive pas à faire des minatures, y’a un truc qui deconne …

Edit : bon, cette mibox n’a pas d’ethernet, c’est eliminatoire. Le wifi n’a pas un debit suffisant pour les gros mkv. Tu aurais une reference ?

Nvidia shield (pro) > all

Tu lis netflix la dessus aussi ?

Bon apres un petit tour rapide, ca reste la shield la rolls (avec l’apple TV, mais j’ai pas envi de repartir chez apple).
La Mibox est bien, avec des problèmes de stabilité. Je l’aurai prise si elle avait eu un port ethernet (parce que 50€ contre 200€, c’est pas mal quand meme), mais sans port ethernet, c’est eliminatoire.

Je vais prendre un Shield pro du coup.

Certains installent un adaptateur ethernet sur le port USB. A voir si ça convient :wink:

On est d’accord! Mais au delà du luxe sur les capacités de media center et du port ethernet, qu’est-ce qu’il y a de mieux? Les jeux? (vraie question)

Oui sans problème (des boutons Netflix et Primevideo sont présents sur la télécommande)
Disney+ ok aussi

1 « J'aime »

Bah déjà c’est relativement puissant et donc par conséquent plus pérenne. Le fait qu’ils aient toutes les licences (dolby & co). Plus le petit raffinement dans les derniers modèles avec l’upscaling intelligent.

1 « J'aime »

N’est-ce pas justement intéressant, aujourd’hui, d’attendre la version suivante avec les supports AV1 et HDMI 2.1 et par conséquent d’acheter un truc nettement moins cher en attendant la nouvelle Shield?

Tant que ça par rapport à la Shield basique ?

J’ai pris la shield classique, je suis très satisfait (je fais tourner que du 265, pas en 10 bit et en 1080)

Marrant, je suis en train de regarder aussi, le design tubulaire de la Shield classique est vraiment à chier quand même, avec les cables de chaque cotés…