Remplacement de mon media center (Raspberry Pi vers autre chose)

En fait je sais pas pourquoi je bloquais sur Linux, les NUC supportent très bien Windows et tu peux installer tout un écosystème HTPC / DL center / partage / émulation / Ubooquity / game streaming etc dessus. Après c’est sûr que de temps en temps certaines configurations ne marchent pas out of the box et il faut chercher un peu sur internet.

Je n’ai mis que Kodi, je n’ai pas de TV HDR chez moi donc je n’ai pas testé et je ne me suis même pas penché sur le sujet à vrai dire, mais il me semble que Kodi le gère comme le dit @Glasofruix, à confirmer.

C’est marrant j’ai choisi un NUC pour exactement la même raison :smiley: (en gros je voulais pouvoir faire du partage samba et mettre un serveur deluge, et c’était moyen possible sur Shield)

Je voulais dire netflix & co, pour le reste j’avais un serveur que j’ai remplacé par un gros syno maintenant.

Tu peux mettre Netflix, youtube & co dans Kodi. Ce n’est pas toujours natif mais les plugins le font très bien ! Faut que je teste pour amazon prime d’ailleurs … sinon il y a toujours l’option navigateur ou si sur Windows l’appl du store.

T’auras pas toutes les options comme la 4k, le hdr ou le son 5.1 et le truc peut décider à tout moment qu’il n’aime pas la gestion des drm sur ton player. Au moins avec la shield t’es tranquille et en natif.

La conso d’une apple tv ou d’une shield est bien plus faible qu’un nuc (SoC de smartphone).

6w au max pour une apple TV, ce qui correspond à l’idle d’un NUC…

Après, shield ou apple TV, ça se vaut. J’aurais juste tendance à dire que le support software de l’applt TV sera plus long, mais ça semble vraiment bien sur shield.
Edit : la shield consomme un peu plus que l’apple TV autour de 10W pour du stream 4k.

Attention, il n’est pas impossible que l’apple TV soit updaté dans pas longtemps, cf :

Bon après, ça peut être l’année prochaine hein :slight_smile:

Typiquement LE truc relou.
Oui, tu peux. Des fois ca marche, des fois ca marche plus, et passer 2h a chercher une update pour un plugin quand tu veux matter une serie… comment dire… c’est un peu comme devoir subitement chercher pourquoi ta voiture ne demarre plus quand tu veux aller chercher du pain. C’est rigolo une fois, et pis apres ca saoule et tu veux que ca marche. (Ce qui est le cas des solutions integrées comme une shield ou un apple TV). Et sortir le navigateur, browser jusqu’a ta serie, c’est pareil, c’est d’un penible.

Ahah. Tout pareil. Plus de deux mois que je refresh la page tous les jours :smiley: et ce matin, c’était encore en rupture.

C’est pour ça que je mentionne Windows et les applis natives du store, typiquement pour Netflix ça marche très bien avec toutes les options.

Après c’est une question de choix hein, perso ça me dérange pas de mettre à jour mon plugin et de comprendre pourquoi ça marche pas, au contraire, mais je peux tout à fait comprendre que pour certains ce soit rédhibitoire :smiley:

bah là j’ai une problématique de puissance par rapport au matos actuel. L’achat de la TV 4k c’est pas du tout à l’ordre du jour

Ouais, je restais sur Linux aussi. En discutant avec un pote il y a quelques jours, il passe par un NUC avec Windows, ce qui m’a rajouté une interrogation supplémentaire et qui a déclenché ma question au conseil des sages d’hier.

Là mon raspberry pi il me sert à 100% pour lire les vidéos qui sont sur mon NAS, l’aspect streaming de jeux peut être intéressant, mais c’est pas forcément la feature inévitable dont j’ai besoin.

Le 265, en plus de l’aspect 4k utile pour plus tard, me permet (si je me loupe pas) de gagner en place sur mon NAS pour une qualité supérieure.

Une mi box, ça fonctionne très bien et ça coûte 60 balles. :wink:

De mémoire je l’avais écarté car pas de port Ethernet Gigabit et pas compatible HD Audio.
Mais c’est pas bloquant si on en a pas besoin :slight_smile:

edit : en regardant le thread que j’ai linké plus haut sur le site de kodi on peut tout de même brancher un adaptateur ethernet en USB suffisamment rapide pour lire du gros fichier 4K.

Non, pas si tu as un ampli HC avec les enceintes kivonbien ™ .Certains formats son ne sont pas pris en charge par l’Apple TV. C’est ce qui m’a fait virer celle-ci du salon pour y remettre la « veille » Shield Tv pro.

Alors en fait non. Des box chinoises, j’en ai eu quelques unes. et il y avait toujours un truc qui n’allait pas avec. Le principal étant les mises à jours inexistantes où bordéliques à faire.

Meme avec tvOS 12 ? Cela dit les normes son / hdmi sont tellement à chier que je serai pas étonné.

Je pense que l’Apple TV gère seulement le DD 5.1 et le Dolby Atmos. Tout ce qui est entre les deux (DTS-MA, Dolby True HD, etc) est converti en DD 5.1 :grimacing: Apparemment ça fonctionnerait avec Infuse mais c’est converti en PCM (les logos des codecs HD n’apparaitront pas sur l’ampli).

Avec la Shield et Kodi tous les codecs fonctionnent en passtrough vers un ampli homecinéma.

Ah bah pour le coup Xiaomi fait bien le job jusqu’ici

Ah si, le son 5.1 tu l’as.

Non, le dolby atmos ne passe pas sur l’Apple TV, ils ont implémenté le truc comme des burnes, seules certains types de sources sont reconnues.

Je pensais que l’apple TV faisait du passthrough audio pour tout… J’avais bien vu que j’étais tout le temps en DD 5.1 mais je pensais que c’était une limitation du HDMI-ARC par rapport à mon ancienne config.

Rendez moi Rasplex. :sob:

J’avais jamais fait gaffe parce que j’utilise Plex ou Infuse et Bob VHS m’envoie que du DTS, donc bon… J’ai aussi une shield pro v1, franchement, rien que pour des apps comme Sound et autres (cf GEEKZONE POINT FR…) ça vaut je coup. Ah, je précise aussi que je déteste la télécommande de l’Apple TV MAIS les anciennes télécommandes de la SHIELD, c’était bien de la merde aussi :confused: (faut que je commande la nouvelle du coup :x Même si je fais avec le pad et l’app smartphone pour le moment…)

Et les 2 piles boutons qui tiennent 3 mois :sob: A cause/grâce au lien de @M_le_maudit j’ai cliqué et c’est la première fois que je l’ai vue en stock. Du coup ben c’est commandé :blush: