Nvidia TNT2

Toujours dans la rubrique nostalgie… je fais très fort aujourd’hui :slight_smile:

J’ai une Nvidia TNT 2 Riva Model 64… enfin je pensais car au bootage, elle est détecté ELSA ELRAZOR III. On m’a dit que c’était kif kif mais bon… Toujours est-il que j’ai téléchargé les drivers Nvidia 41.09. l’affichage est meilleur mais bloque avec certains jeux (GP4 pour ne pas le citer) La carte est alors affichée sous Windows TNT 2 Riva 64/Riva Model 64 Pro. Avec les anciens, ras sauf appellation ELSA ELRAZOR III. Drivers du CD livrés avec la carte, drivers de 2000. Savez-vous pkoi?

Bon, bootage = démarrage donc oui sous BIOS

affichage meilleur = plus de résolutions, ame moins… un meilleur affichage quoi

GP4 ne freeze pas, quand je veux faire une sauvegarde, le jeu quitte comme si j’avais cliqué sur quitter. Avec mes anciens drivers, cela ne le fait pas. Mais le jeu rame plus avec les anciens.

Les seuls freezes avec une TNT2 que j’ai eu étaient liés au fait que j’avais malencontreusement décollé le ventirad du chipset graphique et a priori mal recollé, ce qu’il fait qu’elle ne s’o/c plus comme avant hélas.

Maintenant mis à part GP4 , dis nous si ta bécane plante dans d’autres jeux, sous windows…
Si ca le fait longtemps apres avoir commencé à jouer etc…

Bon sinon les meilleurs drivers pour TNT2 que j’ai jamais eu étaient les 21.85 (de chez créative).

De plus à un certain moment il était écrit sur le site nVidia que pour les chipsets TNT/TNT2 des drivers non-WHQL (vieux pas beta) étaient à privilégier.

Bon, je vais tenter de répondre en supposant que tu ais voulu dire cela :

[quote]J’ai une Nvidia TNT 2 Riva Model 64… enfin je pensais car au bootage, elle est détecté ELSA ELRAZOR III (affichage du bios).

On m’a dit que c’était kif kif mais bon… (En fait Elrazor 3 est le nom commercial de chez elsa au chip TNT 2 Riva 64)

Toujours est-il que j’ai téléchargé les drivers Nvidia 41.09. l’affichage est meilleur (rame moins) mais bloque avec certains jeux (GP4 pour ne pas le citer) Donc à première vue, ça freeze, mais j’en sais pas plus.

Avec les 41.09n, la carte est affichée sous Windows TNT 2 Riva 64/Riva Model 64 Pro.
Avec les anciens drivers, elle devient ELSA ELRAZOR III (drivers du CD livrés avec la carte)[/quote]
Pour l’appelation, tout est normal. Un constructeur qui vend sa carte packagée livre avec des drivers personnalisés qui lui font un peu de pub. Donc, en installant les drivers nVidia, qui n’ont rien à carrer du constructeur de ta carte, elle reprend son nom “normal”. Donc a première vue tu ne t’es pas fait avoir sur la marchandise, il s’agit bien d’une TNT2.

Concernant tes freezes, c’est une autre paire de manche. Il vaudrait mieux en effet que tu utilises des drivers récents. Pour trouver ce qui cause tes problèmes, tu devrais chercher les problèmes classiques, je pense aux drivers 4in1 notamment en cas de chipset VIA.

Ensuite, tu n’as pas forcément besoin des derniers drivers nVidia vu l’âge de ta carte. Donc je te conseille de tester des drivers certifiés WHQL trouvés chez nVidia. les 40.72 par exemple. Et si ça ne corrige pas ton problème, essaie des drivers plus anciens ou détaille plus tno problème.

[Edité le 20/3/2003 par Styx31]

Rien compris…Fait un peu des phrases corectes avec un sujet, verbe, complément…