[NVIEW] dual screen tout pourri

J’viens d’installer les nouveaux drivers nvidia là…

Ca faisait un moment que je restais coincé sur des vieux…

Je vais dans les proprietés pour regler mon dual screen… et là ? Bah c’est tout pas comme avant. Ok on s’adapte…

???

Clone ? Stretch horizontalement ou verticalement ? Mais ? J’veux rien de tout ca!!! Je veux 2 resolutions differentes comme avant!!! je veux mes 2 carré que place plus ou moins haut comme avant !!!

C’est quoi ces trucs moisi ? y en qui utilise le dual ici… Je suis devenu gateux ou quoi ? je me gourre d’options ?

Il suffit tout simplement de pas activer nview et de faire juste “étendre le bureau à cet écran” dans les propriétés du bureau.

Cette solution te convient elle ?(c’est celle que j’utilise).

au pire : quand le control panel est lancé, menu affichage>utiliser le control panel classic, tu devrais retrouver tes petits.

et puis les 2 écrans que tu bouges l’un par rapport à l’autre, c’est dans les propriétés d’affichage>avancé, pas dans les menus nvidia.

Oui j’ai fait ca.
Et là on retrouve les options sur le coté la … mais quand je vais dans l’onglet nview, avant j’avais 2 rectangles representant les 2 ecrans. Chacun sa position virtuelle par rapport au bureau… chacun sa taille et sa resolution quand je clickais dessus je pouvais changer les options et les resolutions pour chacun.

Maintenant j’ai le choix entre:
single display (un seul ecran qui marche)
clone (pas bon)

et

horizontal span et vertical span. Et ca m’affiche alors 2 ecrans. Mais quoi que je veuille changer à l’un, ca m’envoie dans les options qui change alors les proprietés pour un bureau de 2560 par 720… Je peux plus choisir non plus quel position a l’ecran principale, je suis obligé d’avoir l’ecran principal à gauche, alors que je le veux à droite…

Et surtout au niveau des resolutions… pour le moment j’ai un 17 avec un 21 (oui c’est con mais avant ca marchait), bah maintenant c’est ingerable…

Y a meme le fond d’ecran qui s’elargit et tout! Avant je pouvais choisir pour l’un et pour l’autre.

L’ancien nview me permettait d’oublier ultramon !

Je comprend pas… J’ai fumé ? J’avais installé un truc supplementaire avant ? je suis sur que c’etait le paradis avant …

Je vais reinstaller les vieux pour verifier.

EDIT : Driver 77.77 reinstallés. Alors :

En effet la difference est directement quand je fais click droit sur le bureau et proprieté. C’est LA que y a mes 2 rectangles magiques. Qui n’apparaissent plus avec les nouveaux drivers…

Bon certes y avait ultramon qui trainait … les ptites icones magiques me manquent aussi.

/me a toujours trouvé son pc magique.

Euh… Dans les nouveaux drivers nVidia 91.xx ou 93.xx, je trouve tout bête l’option de réglage du dual view:

Puis après: