Nylas N1 : le client Mail open source

Non, il y a des services dédiés pour ça maintenant (genre ProtonMail), reste à voir la confiance qu’on leur accorde. :wink:

Pour ceux qui utilisent encore un client mail sous Windows (j’en fais partie), un intéressant comparatif sur l’état de l’art en 2016:
http://cubiq.org/the-best-email-clients-for-windows-2016

TL;DR: Thunderbird reste encore ce qui se fait de mieux, même en le comparant à des alternatives payantes.

Autre point intéressant, Mailbird (qui m’intéressait au départ) est une passoire à données personnelles à éviter à tout prix.

1 « J'aime »

Pendant ce temps sur Mac, on a Spark qui arrive, Polymail, et 3 ou 4 de plus… C’est ouf.

bon apres j’attends toujours un client email capable de gérer 40 gigas d’emails sans peter un plomb :confused:
(autre que mutt & co).

Outlook le fait très bien.

1 « J'aime »

Clubic se fend lui aussi d’un comparatif : http://www.clubic.com/telecharger/actus-logiciels/article-810392-1-messagerie-locales-alternatives-thunderbird.html

Ouch, ça fait longtemps que je n’étais pas passé sur Clubic, le niveau de l’article fait peine à voir.
En gros le gars régurgite les descriptifs trouvés sur les sites des différents clients.
Et rien sur la sécurité.

Carrément hein :frowning:
C’était pour la forme, plus que pour le contenu …

Je ne critiquais pas ton post, juste Clubic.

1 « J'aime »

No prob, je l’avais compris comme ça :kissing_heart:
Je disais « Carrément » car j’étais d’accord sur le niveau de l’article, assez navrant.

Salut !

C’est ici très précisément que j’ai fait la connaissance avec Polymail et je le teste depuis quelques temps.

La « Read Notification » est redoutable d’efficacité, mais je me demande comment elle fonctionne. Le site de Polymail ne semble pas vouloir lâcher le morceau… On dirait que ce n’est pas un « send read notification » classique, mais plutôt un mouchard propre à Polymail. Mais je me trompe sûrement.

Quelqu’un saurait m’éclairer ? :slight_smile:

En principe c’est une image de 1x1 dans l’email, avec l’URL de l’image qui pointe vers le serveur de l’expéditeur, Polymail.io ici.

Quand l’email est ouvert, le client mail affiche la photo, ça fait une requete vers le serveur de Polymail qui detecte que ce mail à donc été ouvert.

Et moi qui croyait que c’était plus fino que ça… En testant depuis un autre client mail, j’ai eu la confirmation de ton explication.

Je me suis fait avoir car Polymail, lui, ne propose pas de “charger - ou non - le contenu distant” …

En user friendly lambda, j’ai decouvert Alto sur mobile et là, je viens de voir qu’il y avait une webapp que je me suis empresser de mettre dans Franz. Ça marche bien.

Tu es sur? Les images sont normalement bloquées par défaut chez tout les clients mails.

Bah t’as pas 50 façons de savoir qu’un mail a été lu. C’est ça ou l’accusé de reception.

Ou la nsa.

Nylas arrête le développement de son client mail :

Ils ont mis sur github une dernière version qui n’utilise plus leurs serveurs et il y a des forks disponibles.

Comme prévu, ça sent le sapin pour plein de boites du genre… :x Merci pour l’info !

Pour les aventuriers :