O/c T bird 1.4

Salut !
je veux overclocker mon t bird 1.4 (133*10.5).J’ai une MSI Kt266 pro 2
les ponts L1 sont bine reliés , mais quand je change le coeff multiplicateur dans le bios, ca ne change strictement rien.quand je change le FSB ca marche.je peux le passer de 133 a combien max snas qui’l y ai de risque pour le matos le FSB ? (je l’ai mis a 134).Et pourquoi le coeff et bloque ? j’aimerais bien le passer a 12. il y a un jumper pour debloquer ca sur la CM ??
Merci !

Ayant 2 pross TBird 1400 (1 cramé :wink: et un en états de marche ), je peut dire que les ponts L1 sont soudés.

J’ai effectué un ovecloking sage, pas de changement de température, le coef 11 passe bien avec un FSB 140 et voltage de 1.85 V. 1540 Mhz au final.
Sinon le FSB de 147 passe bien mais au delà sa plantouille un peu. (sans changer le voltage)
Le coef multiplicateur de 11.5 passe bien aussi (la c’est la température du pross qui m’a posé problème à l’époque)
A fond, j’obtiens 1690 Mhz, là c’est chaud ( chaufage à pas chère)

Marque de la carte mère :EPoX
Modèle de la carte mère :EP-8K7A+
Révision de la carte mère :1.1
Chipset de la carte mère :AMD 760
Version du BIOS :6.00 PG
Marque du dissipateur :Thermaltake
Modèle du dissipateur :Volcano 6Cu+

Va lire çà : http://www.hardware.fr/myocdb.com/index.php3?cpu_id=152
et là aussi http://www.hardware.fr/myocdb.com/index.php3?cpu_id=154

[Edité le 3/9/2002 par Zaxe]

look at this <a href=’ http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000020556.html’ target=’_blank’> http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000020556.html

moi je trouve ça intéressant pour remplacer ma vielle xentor (sniff!!! je l’ai aimé pourtant)

Si tu peux jouer sur le FSB c’est déjà pas mal!

moauis, ca me fait chier quand meme !!!

Pose lui la question pour sûr
pour moi ce proco ne pourra jamais aller plus loin certainement la série qui veut ça!

il est impec a 1.4 , mais j’ai l’ipresiion qu’il est bloque sur cette frequence. y’a pas eu plusisures generationde athlon t bird , avec certains bloques ?? c’est bizarre !
je demanderais a mon assembleur

Pioufff si ton CPU est en sous garantie je te conseille de te le faire échanger directos, quoique il fonctionne bien à 1.4 alors…

[quote]je pense pas que ca soit un Tbird oc a 133 puisque d’une part et apparement les ponts sont nickel et qu’il n’y a pas eu de Tbird a FSB100 avec une multi de 10.5.
Sinon essaye WCPUID, il me semble qu’il est capable de donner le vrai type de cpu independemment de la frequence auquel il est.[/quote]
c’est ce soft que j’utilise deja pour verifier le coeff

10.5 c’est peut être le max mais s’il ne boot pas en down c’est un comportement pas trés encourageant!

je pense pas que ca soit un Tbird oc a 133 puisque d’une part et apparement les ponts sont nickel et qu’il n’y a pas eu de Tbird a FSB100 avec une multi de 10.5.
Sinon essaye WCPUID, il me semble qu’il est capable de donner le vrai type de cpu independemment de la frequence auquel il est.

il ne boot pas quand il est underclocke !

Putain tu mets la dose sur la pâte thermique…
1.T’as augmenté le voltage du proco?
2.Tes ponts sont reliés c’est sûr (pas les L3 sur mon duron650@1000).
3.A quelle température est ton proco à 1400?
4.As-tu déjà essayé sur une autre carte mère?
5.Galère pas trop non plus pour 200Mhz
--------------ciao-------------------

je vais essayer, mais je suis certain que c’est un 133 ! je vais essayer de downcloacker

Bon alors une ptite vérif aussi parce que j’ai plus vraiment d’idée :

si tu essaie de DOWNCLOCKER ton CPU, histoire de mettre le eof à 10 ou 9???

Parce que ptet que si ca se trouve la carte mere ne gere pas reellement de multiplicateurs superieurs à 10.5

tu as bien le dernier BIOS? la derniere revision de la carte?
et puis aussi si je ne m’abuse le tbird a eu le FSB 133 assez tard, es tu sur que ton TBird n’est pas un FSB 100 overcloké à 133 par ignorance??? si tu redescend le FSB à 100 et que tu mets un coef à 15 par ex ca donne quoi?

[Edité le 2/9/2002 par tibo]

au boot il reste bloque a 1400 Mhz aussi !

hum ptet que ton soft est pourri aussi…
C’est la vitesse affichée au boot qui compte…

mais bon c regle, j’ai refait le ponts.
mais de passer de 10.5 a 11 en multiplicateur ca devrait passer.

c’est pas qu’il le supporte pas et qu’il bug, c’est qu’il ne passe pas! je mets 11 dans le bios, sous win avec un soft, je vois qu’il est encore a 10.5 !!

C’est vrai qu’on voit pas grand chose, surtout pour l’étiquette que tu as pris de trop pres, met pour les ponts je vois rien (bon ok j’ai un 15" en 1024)

Sinon pour l’overclocking je sais que c’est tres tres sensible, avec mon duron 1.2 si je l’overclock à 107/107/33 c’est déja trop pour lui ( sais pas si ca vient du FSB ou de la RAM DDR 2100 en CAS2).
Si j’essaie de mettre le FSB à 133 = clear CMOS

[Edité le 2/9/2002 par tibo]

euh, t a pas la position macro sur ton appareil?
a la brillance, je dirai que tout a l 'aire normal mais bon… :confused: