dans mon DM de math on me demande texto “2 polynomes du 2nd degres pour factorisé x^4+16”
x^4-16 a la rigueur je veux bien ( (x²+4)(x²-4) ) mais x^4+16… c’est pas vaguement impossible ?
dans mon DM de math on me demande texto “2 polynomes du 2nd degres pour factorisé x^4+16”
x^4-16 a la rigueur je veux bien ( (x²+4)(x²-4) ) mais x^4+16… c’est pas vaguement impossible ?
Faites po C… et utilisez mathématica comme tous le monde …
If
comprends rien au thread
Then
change vite de page
Else
retourne se coucher
End If.
heu…
bon :
10 echo on
20 rem “programme n°1 - 1982”
30 echo off
40 goto 100
100 if …
voila, moi aussi je peux faire le kakou !
Mououahahahaaa
Mais c’est un Thread de NERDS cà !!!
:mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
Ca devrait être interdit de balancer autant de formules mathématiques à la con ds un seul thread
:casstet:
bon, je prends un aspro…ça va mieux…et un AK 47, ça c’est preventif, ça evite le mal de tete futur.
Hehee GloP, là je montrai à FMP mon mode « Petit connard qui aime emmerder son prof quand celui-ci lui a demandé de se taire 5 minutes avant ». Et je dois dire que j’excellais à ce niveau en école primaire et au collège/lycée, ce qui faisait bien rire mes petits camarades de classe, mais curieusement aucun de mes profs de maths sauf celui de 1ère S, mais, bon, lui c’est probablement le meilleur prof de maths que j’ai jamais eu, mis à part Thiesse et Spiteri (oui je déconne là , en plus c’est pas bien de critiquer quelqu’un qu’on a croisé que le jour du partiel ou presque…)
un aspro viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !
Ce qu’est bon avec les math et entre matheux c’est que si t’as pas ete rigoureux a 100% y a toujours qqn pour venir te mettre le nez dans ton caca N’est ce pas Xentyr
Excellent ce genre de thread c’est bien rigolo. Encore!
[quote]Dans le cas général:
a= 4/f ; b = 8sqrt(2)/f ; c=16/f, d=f/4 : e = -f*sqrt(2)/2 et tu choisis f quelconque.
Voili, c’était pour être exhaustif Pour un sujet impossible, on a trouvé quand même pas mal de solutions non ?
FMP[/quote]
Mmmmh, tu es sûr que f doit être quelconque, parce que si je prends f=0, alors… OK, OK,
[Edit inutile]
Rhhaaaa et quel pied, j’ai enfin reçu mon portable et j’ai le câble, et ici, ils se foutent pas de notre gueule : 539Ko/s taux max atteint ce soir hehehe. Mais comment je vais te l’exploser mon quota de 6 Go D/L…
[Edité le 3/11/2002 par xentyr]
[quote]Oulà, vous me donnez mal à la tête avec vos calculs…
2+2=4 ???[/quote]
erf toi tu me rassures, merci
Juste pour rajoute que ça se démontre très bien par identification et qu’il y a une infitié de polynomes possible:
(ax²+bx+c)*(dx²+ex+f)=x^4+16. avec a,b,c,d,e et f réels.
Alors après développement:
ad = 1
ae+bd = 0
af + be + cd = 0
bf + ce = 0
cf = 16
par identifications des coefficients des deux polynomes (deux polynomes sont égaux si et seulement si leur coefficients le sont).
Donc en fait plein de possibilités puisqu’on a 5 équations à 6 inconnues. Il suffit de résoudre le système.
Un exemple parmi l’infinité possible:
a= 4, b = 8 racine(2), c=16, d=1/4, e=-racine(2)/2 et f=1
Donc (4x²+8sqrt(2)x+16)(1/4x² - sqrt(2)/2 x + 1) = x^4+16
Dans le cas général:
a= 4/f ; b = 8sqrt(2)/f ; c=16/f, d=f/4 : e = -f*sqrt(2)/2 et tu choisis f quelconque.
Voili, c’était pour être exhaustif Pour un sujet impossible, on a trouvé quand même pas mal de solutions non ?
FMP
j’suis mais [voix de jean pierre bacri] ca ca ca m’enerve moi… les gens qui croient tout savoir et qui et qui se croient tout permis lààà
alors voilà
alors on pense que c’est impossible alors hop… et bien allé c’est impossible
nan nan mais c’est pas possible ca… ca ca … ca m’enerve moi…
:mdr:
[quote]sqrt = racine carré de
2*racine carré de 2
autrement dit
racine carré de 8
Je comprends meme pas que y’en ai qui me sortent des « c’est impossible » alors que j’ai donné la réponse
j’hallucine[/quote]C est bon urdle calme toi!!!
Mon frere m a dit « c est impossible » alors je l ai cru, il avait po vu ton raisonnement avant, c est tout.
Peace & Love mec, faut pas etre agressif comme ca, c est que des maths!!
Oulà, vous me donnez mal à la tête avec vos calculs…
2+2=4 ???
sqrt = racine carré de
2*racine carré de 2
autrement dit
racine carré de 8
Je comprends meme pas que y’en ai qui me sortent des “c’est impossible” alors que j’ai donné la réponse
j’hallucine
T’es en quelle classe Clad ? Parceque moi en première S ça :
[quote]x^4+16 = (x² + 2*sqrt(2)x + 4) (x² - 2sqrt(2)*x + 4)[/quote]Je connais pas…
Si, c’est possible dans R:
x^4+16 = (x² + 2*sqrt(2)x + 4) (x² - 2sqrt(2)*x + 4)
Il y a un théorème qui te dit que tu peux toujours factoriser un polynôme dans R en produit de polynômes du 1er et du 2nd degré.
Tu l’avait pas précisé…Le delta est négatif donc c’est impossible.
i ? desolé mais il est bien precisé que tout tout se faire dans les réél ®