Objectif thune

On évoquait il y a peu la possibilité de jeter comme un malpropre son appareil photo numérique, voilà qu’une chaîne de boutique se propose de vous ligoter à ce dernier pendant des mois voire des années. Sur le principe des forfaits de téléphonie mobile, Photo Service lance un système similiaire dédié à la photo, un appareil quasiment offert et un engagement sur la durée avec un abonnement mensuel défini, ça vous fait rêver, vous ?

Deux offres sont proposées. La première consiste en un Nikon Coolpix 4200 (4 Mégapixels) cédé pour 49 euros à condition de s’abonner pour 2 ans au tarif de 29.90 euros par mois et sur une limite de 1200 tirages au total. La seconde se présente sous la forme d’un Nikon Coolpix 5200 (5 Megapixels) proposé à 1 euro en sus d’un engagement mensuel à 39.90 euros et une limite de 1500 tirages.

Précisons tout de même que le forfait intégral dans sa version “haut de gamme” revient, au bout des deux ans, à pas moins de 960 euros (oui, gloups) pour un appareil que l’on trouve aux alentours de 380. Je vous laisse calculer la rentabilité en tenant compte du nombre de tirages offerts et des meilleurs prix du marché, il y a de quoi bien rire.

Plus d’infos

Source : 20 Minutes

Bon, c’est assez cher mais c’est encore un moyen de donner aux gens l’impression que c’est interessant…

Parce que 30€par mois pour une moyene de 50 photos par mois…C’est short quand meme…

En plus je ne suis meme pas sur qu’ils te laissent le cable pour faire plus de photos et les garder jalousement sur son PC…

Autant chercher a acheter l’appareil dans le commerce en credit sur 3 fois (souvent sans frais, non???) parce que comme dit plus haut… Gloups…

EDIT: un peu trop lourd comme phrase, non?..
Ce message a été édité par PierrotLeFou le 24/08/2004

En plus je ne suis meme pas sur qu'ils te laissent le cable pour faire plus de photos et les garder jalousement sur son PC...[/quote]Mais non hein.. tu fais autant de photos que tu veux, ils vont pas vendrent un appareil sans câble !

Ce sont les tirages papiers qui sont limités.

Autant acheter un appareil à crédit…:expressionless:

Qu’est-ce qui se passe si on casse l’appareil ? On doit le rembourser et le contrat s’arrête, ou bien on doit en acheter un autre ou bien… ?