Objetif adapter pour canon 550d

bonjours a vous tous,

j aimerais acheter le canon 550d , mais je possède déjà deux objectif ,un sigma 28-200mm f3.8-5.6 et un minolta AF 28-80/3.5-6.5.
j aimerais savoir si je peux les adapter au canon 550d.
merci

Il devrait exister des bagues adaptative/d’adaptation, je connais pas le terme exact.
Voir cette discussion sur une adaptation Minolta-canon. Objectif MINOLTA AF sur boitier CANON num

Comme l’explique l’un des gars, tu perdras sûrement certaines fonctions.
Et la distante focale ne sera pas tout à fait la même. Mais ça ne devrait pas être extrême…

Je ne connais pas les 3 marques que tu cites (je suis full nikon ^^ ) mais je sais que certains boitiers ont le moteur d’autofocus et d’autres non (moteur dans l’objo) c’est ce qui m’avait dirigé vers le D50 à l’époque qui me permettait de piocher allègrement dans la gamme Nikkor…

Peut-être y a t il des experts Canon-Minolta Sigma dans l’assistance?!

Compatibilité Minolta - Canon, je n’y crois pas trop.
Et pour le Sigma, tout dépend du type de boîter pour lequel il est prévu à l’origine, cette marque fabriquant des objectifs adaptables pour les principaux fabricants.
Adaptables à condition d’acheter le modèle qui convient, mais cela veut dire que’un abjectif sera disponible pour plusieurs marques, mais une seule par objectif.
Je suis clair ?

bonjour,
mercie pour vos reponce. a la base , ces deux ojectif etait monter sur un minolta.

Oublie et revends les (pour le 28-80, personne n’en voudra)

Ou achète un boitier Sony (en te renseignant avant si c’est compatible).

Sur le canon, tu perdra au minimum l’AF (les objos minolta ne sont pas motorisés je crois) + le changement de focale et le risque de perdre la possibilité de faire la mise au point à l’infini (et la perte de luminosité aussi)

Quand on fait un mariage contre nature, c’est que l’on cherche quelque chose de précis ou à réutiliser un objectif couteux (genre 5000�?� neuf) ou un modèle qui n’existe pas dans la marque.

-> prend un kit.

ok je vous remercie pour ces infos. donc si jai bien compris il faut toujours prend un objectif de la même marque que le boitier ?
c est dommage ca j ai 2 objectif et 1 manuel de konica zoom-hexanon ar 80-200mn f 4.5 donc j ai n ais plus l utilité.

Non, il faut toujours prendre un objectif qui a été fait pour ton boitier.

Tu peux tout a fait mettre un sigma ou un tamron sur un canon, mais il te faudra la version « canon » de ton sigma ou de ton tamron.
Par contre, en mettant un autre objectif qu’un canon sur un appareil canon, tu perds les options de correction automatique embarqué.

J’ai le 550D, et quand je mets un objo canon dessus, il me le detecte, et me propose les options de correction automatique. Quand je mets un tamron dessus, il reconnait les infos principales, mais pas les corrections autos.

ok la j ai compris. je vous remercie pour ces explications.