Objets et session

Alors voilà ma petite question du jour.

J’ai développé un zoli système de droits et d’utlisateurs (+ groupes+ gestion des menus) en asp (tout court).

Tout marche pour le mieux, mais mon seul souci c’est que j’aimerai stocker dans une variable de session un objet user, qui contiendrai donc l’instance de l’utilisateur courant que je pourrai ainsi utiliser facilement dans toutes mes pages pour tester les droits et ce genre de choses. Oui mais voilà, autant je peux affecter l’objet dans la variable de session avec apparemment aucun problèmes, mais il semblerai que le récupérer soit plus problèmatique. En effet, dès lors que je tente d’appeler une des méthodes de l’objet, j’ai droit à une gentille erreur 500 du genre type imcompatible.

Si quelqu’un à une idée, je suis preneur sachant donc que je développe en ASP avec un brave IIS comme serveur (windows 2000 server)

Hmm, alors j’ai déjà une remarque : Si tu comptes utiliser ta classe utilisateur dans toutes tes pages, penses bien à inclure le fichier .asp qui la définit dans chaque page. On sait jamais

Sinon, j’ai testé et ca marche chez moi :

fichier maclasse.asp
class maclasse
 public nom
end class
fichier test.asp

<%
’ Initialisation de la classe pour la première fois
set session(“user”) = new maclasse

’ Utilisation de l’objet
session(“user”).nom = “truc”

’ Récupération des infos
Response.Write("Le nom de l’utilisateur est : " & session(“user”).nom)

Si ca peut t’aider…

Ok merci je vais tester de ce pas, et j’edit pour gueuler si ça marche pas

Oki, alors je viens de faire un test rapide le sandwich du midi encore à la main. Je n’ai en fait aucun problèmes pour appeler mes accesseurs, mais tout ce qui est méthode, je peux oublier! Donc si quelqu’un à une petite idée, je suis toujours preneur.

Ok en fait problème résolu

Ce message a été édité par BodySplash le 18/06/2004