[Objo EOS] Un "standard" qui ouvre pour mon 350D

Mon 350D est actuellement accompagné de deux objos.

Le 17-55 du kit cannon, que je n’utilise quasiment jamais, sauf pour de rares cas ou j’ai besoin d’un grand angle (paysages, soirées …), et dont l’ouverture impose l’utilisation du flash.

Un EF 28-200mm f/3,5-5,6 USM, qui est constament vissé au boitier, et qui est nickel en voyage (Pas de changement intempestif d’objo, passage rapide du standard au tele), aussi bien pour voler des détails architecturaux que des portraits.

Par contre, pour les photos en faible luminosité, ca reste très moyen. Je cherche donc un objo “standard” (soit, pour le capteur APS-C du 350D, avec une focale autour de 28-30mm), avec une ouverture constante (min 2.8), et un budget de 300-350 neuros.

Je suis pas encore fixé sur le choix focale fixe / zoom (sachant qu’un piqué meilleur sur un fixe permet généralement de recadrer plus facilement) et suis ouvert quant au choix de la marque (vaut mieux un bon Sigma qu’un Canon Moyen).

Mon premier choix a été de me tourner vers le Canon EF 28mm f/2.8, mais je sais aussi que sigma a aussi des bons objos dans la gamme EX qui ne ferons pas trop pleurer mon banquier.

L’autre question est : où acheter (a pas trop cher) ?

http://www.prichoc.com/ ?

La boutique s’appelle europ photo cine (probablement connue par un grand nombre de membres de la zone).
J’ai jamais achete de matos photo chez eux, mais vu le prix qu’ils font sur le cine/hifi je me dit que ca peut etre super interessant…

Situe paris boulevard poissioniere. Ils sont souvent en retard sur les delais de livraison, mais vu les prix ca vaut le coup (TV LSC et chaine hifi toute deux a environ -20/-30 %…)

P.S. : oui, le site est affreux et limite inutilisable…

J’ai lu du bien à propos des Tamron 17-50 2.8 et Sigma 18-50 2.8. Mais je ne sais pas trop ce que ça vaut par rapport à un Canon.
Pour acheter au meilleur prix : http://www.technikdirekt.de (en général moins cher que Pixmania) et si tu aimes l’aventure, les vendeurs de Hong Kong sur eBay (trendypop, hk digi, etc)

[quote=“Tzim, post:1, topic: 45657”]Mon premier choix a été de me tourner vers le Canon EF 28mm f/2.8, mais je sais aussi que sigma a aussi des bons objos dans la gamme EX qui ne ferons pas trop pleurer mon banquier.[/quote]En terme de possibilités offertes, je trouve un peu dommage de prendre une prime qui ouvre si peu donc j’irai plutôt te conseiller le 30mm Sigma. Il pique franchement bien (mais surtout au centre), possède un af sympatochement rapide et sa qualité de construction est bien supérieur à beaucoup de non L Canon. Le seul inconvénient que je pourrais lui trouver est qu’il est un peu mou sur les bords mais rien de bien grave non plus. Pour le reste, il tient bien la route (aberrations chromatique, vignetage). C’est la plupart du temps lui qui reste monté sur mon boitier, j’en suis super content B)
[i]
–edit–

[quote=“molyss, post:2, topic: 45657”]http://www.prichoc.com/ ?

La boutique s’appelle europ photo cine (probablement connue par un grand nombre de membres de la zone).
J’ai jamais achete de matos photo chez eux, mais vu le prix qu’ils font sur le cine/hifi je me dit que ca peut etre super interessant…

Situe paris boulevard poissioniere. Ils sont souvent en retard sur les delais de livraison, mais vu les prix ca vaut le coup (TV LSC et chaine hifi toute deux a environ -20/-30 %…)

P.S. : oui, le site est affreux et limite inutilisable…[/quote]Mon 30mm vient de chez eux justement…

–edit2–
Arf c’est mon flash qui vient de chez eux. Le 30 c’était Technikdirekt.[/i]

Allez hop ils testent le 28mm ici, apparemment Sigma 30mm ou Canon 28mm, c’est kifkif.