Oblivion et ses mods

Ca fait un petit moment que je cherche une liste de mods “must-have” pour Oblivion, mais pour l’instant, mes recherches n’ont pas vraiment donné de succés. Du coup, comme on me l’a conseillé sur PdG, pourquoi pas faire un thread la-dessus?

L’idée serait de regrouper tous les mods que vous considéreriez impossibles de jouer/vivre/dormir/crever/bai…[sup]1[/sup] sans eux, et de les regrouper par catégories, disons d’un coté les mods “Défonçage rétinien” (les mods graphiques, textures, modèles de perso kisonbô), et de l’autre les mods qui rendent le jeu moins absurde et prise de tête (du genre Oscuro’s Overhaul pour un univers plus crédible et BTMod pour une interface plus adaptée aux pécés).
(Personnellement, étant donné que ma carte graphique est trèèès limitée (9600 pro), je m’intéresse plutôt à la seconde catégorie.)

Si possible, je voudrais qu’on évite les mods qui étendent les capacités du jeu (nouveaux/elles zones, races, sorts, items, etc), sauf si ça rend l’univers encore plus logique.

Voilà, j’ai hâte de voir vos choix.

[sup]1[/sup]Virez toute mention inutile.

Un motivé des forums de CPC a fait ce petit manuel:
http://mawwic.free.fr/blob/index.php?2006/…270-maw-blivion

Sinon ce tutorial pour les options graphiques est assez pratique aussi:
http://www.tweakguides.com/Oblivion_1.html

[quote=“The_Cid, post:1, topic: 33190”]Ca fait un petit moment que je cherche une liste de mods “must-have” pour Oblivion, mais pour l’instant, mes recherches n’ont pas vraiment donné de succés. Du coup, comme on me l’a conseillé sur PdG, pourquoi pas faire un thread la-dessus?

L’idée serait de regrouper tous les mods que vous considéreriez impossibles de jouer/vivre/dormir/crever/bai…[sup]1[/sup] sans eux, et de les regrouper par catégories, disons d’un coté les mods “Défonçage rétinien” (les mods graphiques, textures, modèles de perso kisonbô), et de l’autre les mods qui rendent le jeu moins absurde et prise de tête (du genre Oscuro’s Overhaul pour un univers plus crédible et BTMod pour une interface plus adaptée aux pécés).
(Personnellement, étant donné que ma carte graphique est trèèès limitée (9600 pro), je m’intéresse plutôt à la seconde catégorie.)

Si possible, je voudrais qu’on évite les mods qui étendent les capacités du jeu (nouveaux/elles zones, races, sorts, items, etc), sauf si ça rend l’univers encore plus logique.

Voilà, j’ai hâte de voir vos choix.

[sup]1[/sup]Virez toute mention inutile.[/quote]

Salut,

Pour ma part je n’utilise qu’un seul mod non officiel Oblivion c’est : durée des flèches plus longue
Car étant principalement archer, les flèches disparaissent dans le jeu au bout de 90 secondes (et en plus ça coute cher), se qui est très court lors d’un combat contre plusieurs ennemis puissant genre daedras et astronach. Ce mod change la durée de disparition des flèches à 10 mins ce qui laisse largement le temps de terminer le combat et de récupérer toutes les fleches perdus dans la nature.
Voila on peut aussi noter les deux mods pour renommer les sorts de façon à les classer correctement dans la liste et aussi le classement de l’inventaire avec netoyage des obtjets de quête qui ne servent plus.

tout ça trouvable sur l’excellentissime wiwiland.

voila.

[quote=“Lupuss, post:2, topic: 33190”]Un motivé des forums de CPC a fait ce petit manuel:
http://mawwic.free.fr/blob/index.php?2006/…270-maw-blivion[/quote]

Jolie trouvaille, merci B).

Super guide , merci du lien B)

Pour ma part j’ai les mods suivants :
-808-Better Water-TESSource
-974-Faster Turning Horses-TESSource
-1016-Short Grass V2-TESSource
-MM_NoMoreAnnoyingMessages-Lite
-Natural_Water_by_Max_Tael
-Natural_Weather_by_Max_Tael
-P1DkeyChain
-Wheres My Horse
-2251-0-8-Natural Faces-TESSource
-1605-1.1-Natural Environments-TESSource

• Quelques enhancements du hud, tel que la carte couleur et haute resolution, des polices plus petites pour l’inventaire :
    -ColorMapMod
    -1116-Landscape LOD Texture Replacement-TESSource
    -1139-Landscape LOD replacement textures Border regions-TESSource
    -1342-Landscape LOD NormalMap Fix-TESSource
    -2438-1.2-Genos Crosshair v12-TESSource
    -2885-1.0-MajorJims UI-TESSource
    -un homemade BTMod

et enfin, l’incontournable PNOO. (sachant que certains mods on peut etre des incompatibilités, et que j’ai retweaké derriere a la mano)

PS: pour configurer Oblivion comme il se doit, je me sers de ca : -2321-2.55-TweakOblivion-TESSource

Peut-on dire que les Elder Scrolls sont les jeux les plus moddés à l’heure actuelle?

Il me semble en voyant vos listes que çà dépasse même le nombre de mods pour rFactor !

Il faut bien dire que si l’ergonomie de l’éditeur de niveau est assez étrange (des trucs qui se font en fait très facilement quand on a enfin compris comment les faire), même en ne le maitrisant pas, il est très facile d’aller modifier ce que l’on veut. Je me rappelle, je ne voulais pas faire toutes les quêtes des autels daedriques tout en ayant accès à celle d’Hermaeus Mora, j’ai fait un petit mod pour ça et c’était dans la poche. Et la super amulette qu’il offre était bugguée, hop, vingt minutes plus tard, j’avais quelque chose qui fonctionnait comme souhaité. Du coup, on trouve assez facilement plein de petits mods de gameplay ou changeant des petits trucs. Après, dans Morrowind, je n’ai jamais compris comment modeler du paysage, malgré les vagues tutoriaux qui avaient fleuri à l’époque et je n’ai pas insisté.