Obsidian synchronisation gratuite

Bonjour,
Je souhaite synchroniser gratuitement obsidian sur mon pc et mon téléphone android.
J’ai déjà installé google drive sur mon pc et drivesync sur mon téléphone et ca ne fonctionne pas. Impossible d’accéder a mon travail (fait sur mon pc) avec obsidian sur mon téléphone mobile. J’ai dû louper une étape… Je vous remercie pour vos conseils et idées.
Bonne journée a toutes et a tous.
Isabelle.

Bonjour,

J’utilise le plug-in Remotely Save (via Dropbox, mais il supporte d’autres protocoles, je crois). Très facile à configurer, il permet de synchroniser gratuitement entre tous les appareils.

Tu trouveras le plug-in dans les paramètres d’Obsidian / Plugins communautaires.

Je te remercie. J’installe le plug in dès ce soir. Petite précision : le plug in doit etre installé sur le PC uniquement ? Je te remercie pour ta réponse.
Bonne journée.
Isabelle.

Il faut l’installer sur toutes tes versions d’Obsidian. Une fois installé et configuré, il va ensuite t’ajouter une icône permettant de forcer la synchro, mais tu peux aussi paramétrer une synchronisation à intervalles réguliers dans les options.

Pense à faire une copie de sauvegarde de tes coffres avant, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise en cas de fausse manip.

Ça marche parfaitement chez moi entre Windows, Linux, iPad et iPhone.

Plus d’infos sur le github du projet : GitHub - remotely-save/remotely-save

Je te remercie pour toutes ces informations.
Je te tiens au courant…
A bientôt !
Isabelle.

J’avoue avoir regardé sur google pour mieux comprendre la demande et mon quiproquo.
Car je ne voyais pas comment on pouvait imaginer synchroniser bioware ou paradox ou le blizzard dans mon smartphone et mon pc…

Salut, de mon côté j’utilise Syncthing pour synchroniser le coffre d’Obsidian entre le PC et Android.
Trouvé ici : Sync Mobile app through Syncthing (Android-Windows 10) - Share & showcase - Obsidian Forum

J’y connais rien, mais sinon tu as un super avatar !

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai installé le plug in et ça n’a rien changé et aucune icône n’est apparue pour me demander de forcer la synchronisation. De toute façon l’installation d’un plug in est une action sur un coffre obsidian (pas sur obsidian lui même ni sur tous les coffres déjà existants et futures). Je n’arrive pas a accéder a mon coffre sur le mobile et du coup je suis obligée de creer un nouveau coffre pour installer le plug in. Je pense que ca ne sert a rien. Je voudrais une application qui, une fois lancée sur le Pc et sur le mobile permet de pouvoir consulter le coffre qui se trouve sur ma plate-forme google drive (que je sois sur mon pc ou sur mon mobile).
Merci en tout cas pour tes idées et conseils.
Bonne journée a toi !
Isabelle.

Bonsoir,
J’ai essayé a nouveau de faire la synchronisation onedrive sur le pc et sur le téléphone et ca ne fonctionne pas. J’ai besoin de ton aide. Peux tu stp me donner exactement la marche a suivre ? Je ne suis pas douée je viens d’y passer ma soirée et je reviens bredouille… Sans obsidian mobile opérationnel… je suis dégoûtée. Je te remercie par avance pour ton aide !
Bonne soirée a toi.
Isabelle.

Je te réponds en PM.

Problème résolu ? Perso j’ai testé plusieurs méthodes et sur Remotly Save il n’y a qu’avec Dropbox que ça se passe bien.
Pour ce que ça vaut, sur Reddit ou Github on peut constater qu’il y a plus de problèmes avec la sync Onedrive qu’avec Dropbox.
Il se trouve que j’ai récemment remis a 0 mon iPhone du coup j’en ai profité pour refaire la manipe. Une fois le plugin installé sur l’app Obsidian « vide », le vault en sync apparaitra.

1 « J'aime »

Je vais tenter de résoudre son problème dans le week-end, mais merci pour l’info concernant OneDrive. Perso, j’utilise DropBox et ça marche impec’. Je jetterai un oeil sur les Issues du GitHub au cas où ça déconne avec son OneDrive.

Alors perso, mais c’est du iPhone et Windows, j’ai mon coffre dans un folder sur iCloud Drive et un softlink de celui-ci … dans mon pCloud XD
Et ca marche pas mal.

Syncthing ou Resilio fonctionne pas a cause des limitation d’iOS.

Pour ma part, je l’utilise avec pCloud entre windows, linux et iOs. Ça fonctionne sans problème.

Tu fais comment pour choper ton Vault sur iOS si il est seulement sur pCloud ? Normalement tu peux soit le foutre dans le folder Obsidian local ou le folder dedier a Obsidian sur iCloud. C’est pour ca que j’ai du faire un softlink.

Tu utilise Remote-save ?

Ha oui pardon, je me suis un peu emballé. Je ne me sers pas du vault Obsidian sur iOS, mais d’autres fichiers.
Comme j’arrive à utiliser les autres fichiers, j’ai fait le raccourci que ça fonctionnait aussi avec les fichiers markdown, mais ce n’est pas le cas :confused:

Merci pour ce conseil, j’ai installé Remotery Save c’est top, la synchro entre mon pc et mon mobile est parfaite et rapide.

1 « J'aime »