Occasion sur vieilles enceintes de marque

[s]Bonjour la Zone,

Je fais appel à votre avis car je suis tombé sur une offre que j’ai trouvé intéressante.

Il s’agit en effet d’un ensemble Bose Acoustimass 10 à 500€.
Je sais que Bose ne fait pas l’unanimité ici mais personnellement j’ai beaucoup apprécié ce que j’ai eu l’occasion d’entendre sur un salon d’expo. Ca couvrait bien le son ambiant des gens autour (et il y en avait plein, Foire de Lyon oblige), le son était plaisant à mes oreilles & là c’est tout petit & c’est le modèle en blanc donc « waf compliant » à fond :stuck_out_tongue:

Le hic c’est que l’ensemble date de 1999.

Quelques questions du coup :

  • Est ce qu’un ensemble comme celui-ci est identique entre 1999 & celui vendu de nos jours? Du coup, la qualité est elle bonne ou bien ça ne vaut même pas un ensemble bas de gamme?
  • Et finalement, la question ultime : A votre avis, ça vaut le coup ou pas?

Si je conclue l’achat, je compte acheter à terme un ampli qui va bien pour les nourrir correctement parce que là j’ai un ampli Sony de 2003 :wink:
Donc Onkyo 608 comme j’ai vu sur les messages autour qui semble faire l’unanimité.

Merci d’avance de vos réponses.[/s]

Désolé, j’ai posté un peu vite… Dès que je relis les commentaires sur Bose, je suis déprimé & je me dis que je ne dois pas avoir les mêmes oreilles que tout le monde ou bien j’ai été flatté lors de mon écoute… :frowning:

Bose est super flatteur car réverbérant. C’est complètement triché sur la fidélité de la restitution, mais c’est beau, ça remplit les pièces à vivre et ça plait beaucoup.
Perso, entre une chaîne dite HiFi moyenne gamme et un Wave, je préfère le Wave si c’est pour sonoriser. Pour écouter de la musique, ça dépend des goûts et des styles. Pour jouer de la musique ou en faire (sortir un DAW sur enceintes) on oublie de suite.