Salut à tous.
Je suis devant un problème que je n’arrive pas à résoudre… Je vais essayer d’être le plus précis possible.
J’ai monté 2 PC en réseau. Le premier PC est sous WinXP, c’est le PC principal avec connection ADSL. Le 2ème PC est sous Win98. Le réseau est classique : 1 carte Ethernet dans chaques PC, un câble croisé RJ45 qui les relies. J’ai utilisé l’installation automatique de réseau domestique de WinXP (avec la disquette) pour faire tourner tout çà. Et tout fonctionne très bien, le partage des imprimantes est OK, le partage de connection ADSL est OK, et le partage de fichiers dans “fichiers partagés” de XP et de Win98 est OK.
Le problème est que je n’arrive pas à relever les mails via le PC n°2 qui se trouve sous Win98… J’ai pourtant bien chercher sur le net, mais la seule solution que j’ai trouver (mettre l’adresse IP du PC n°1 dans le POP et SMTP de l’OE du PC n°2 en laissant le reste comme une connection normale) ne marche pas… IP non trouver.
Est t’il possible que le PC n°2 puisse relever les mails indifférement du PC n°1 ? Si oui, comment ? Sachant que le partage de connection ADSL marche nikel via Internet Explorer.
Et il faudrait aussi que les messages recus/envoyés/effacés/etc… (le dossier de stockage de Outlook Express) soit aussi partagé entre les 2 PC. J’ai mis le dossier en partage sur le PC n°1 et aussi sur le PC n°2. Mais quand je relève les mails sur le PC n°1 ils n’apparaissent pas sur le Outlook du PC n°2…
Comment fait on pour partager le dossier de stockage des mails entre ces 2 PC via OE ?
Merci si vous pouvez m’aider, car je suis un peu ‘hors jeu’ sur ce coup là…
Je cherche desesperement un lien sur le net qui pourrait m’aider à configurer OE pour le partage en réseau local.
++
[Edit]
J’ai une autre question en passant, désolé… mais ca m’aiderait beaucoup pour comprendre.
Faut il absolument que les fichiers ou dossiers qu’on veut partager soit dans le dossier “documents partagés” de WinXP (par exemple) pour que ceux là soit vu et partagé avec le 2ème PC ?
[/Edit]
Ce message a été édité par Bobby-net le 22/08/2003