[Off-Hand] Wind-fury Vs Croc-roc

A ecouter certains chamans amelio, la vie c’est arretée Mercredi avec la MàJ 2.1. La suppression du bug de “WF derank” serait à les ecouter une cruelle injustice, torture sadique infligée par de cyniques programmeurs qui se frottent les mains en ricanant dans l’ombre.

Ma foi, je n’ai jamais eu qu’un seul perso, je ne connais qu’une seule classe, qu’un seul arbre de talents : Le Chaman amelio.
Et pourtant, là 2.1 m’as enormement rejouis, en constatant le up de mes convoités tranchoirs de gladiateur et la baisse de leur prix. Pour le reste… mhhh rien a changé pour moi.

Derank wind fury ou pas, cool down de 3 secondes ou pas, je n’ai jamais utilisé Wind-fury sur ma off-hand…

J’ai lu grande quantitée de posts sur le chaman. La grande majoritée est construite selon un schema fort pète-burnes : affirmations aggressives infondées et contradictoires d’une reponce à l’autre.

J’aimais bien lire les critiques acides de certains posteurs, quand cela n’etait pas une mode. Malheureusement le cynisme est devenu vachement e-faschion et a fait tout un tas de victimes encores innocentes avant-hier. Les forums deviennent ainsi de grandes foires d’empoigne…
Alors j’aimerais faire appel à votre civisme chers messieurs (dames ?), et votre courtoisie afin de pouvoirs analyser le problème que je tiens a vous soumettre en bonne-intelligence.

Oui, je prends des pincettes, car j’ai peur de bousculer un peu la bien séance en proferant des theories heretiques, contraires aux dogmes communements admis : WF est-il infferieur à Croc-Roc sur la Off-Hand ?

Rassurez vous tout de même : Rien d’esotérique là dedans, ce ne sont pas les astres qui me l’ont soufflé à l’oreille, et je ne l’ai pas lu dans les tripes de mon petit-frère sacrifié, ce questionnement (non-point metaphysique) decoule d’un calcul niveau CM1-CM2, le voiçi :

Soit :

Une Off-Hand equipée avec Brise-os de grand seigneur de guerre
71,7 Dps reduits à 35,85 par leur utilisation en OH

Bonus de croc-roc :

+62 Dps auquels s’ajoutent les 20% du bonus “Armes elementaires” soit 74,4 Dps.
((62/100)*20)+62 = 74,4

Le tout en off-hand se reduisant à 73,05 Dps
(74,4*0,5)+35,85

Estimons que notre ami chaman (qui à zero PA car le brave tiens à ne pas nous embrouiller) touche 100 fois ça cible : Ses degats auront-été de 7305.
73,05*100

Bonus de Wind-Fury :

80% des coups portés se fairont normalement, soit 2868 dgts
((71,7*100)*0,5)*80

20% des coups beneficiront eux du fameux proc wf et leur +35,6 Dps (+534 PA / 15) soit 3219 dgts
(((71,7+35,6)*3)*0,5)*20

Notre Chamouf atteindrait alors les 6087.

Voilà… Maintenant je ne demande qu’une seul chose : Que l’on m’explique mon erreur, car etant selon certains “PGM” Chamans un “triso” (je cite) pour diverses raisons, affirmations, que-dis-je PROPHETIES, qui semblent se passer de tout calculs ou de toute expliquations.
Je m’escuse de ne pas être extra lucide comme d’autre chamans (je devrais peut etre reroll war dailleur).
J’aimerais que l’on m’explique où est l’erreur, car je serais ettoné que mon esprit de tauren soit capable de decouvrire quelque chose d’aussi flagrant, grâce à un calcul aussi evident, et que personne n’aurait vu avant. lol

Selon le patchlog :

Or, sachant que cet enchant donne 20% de déclencher 2 coups supplémentaires avec un bonus d’AP, ca faisait qu’il montait à 40% avec 2 armes.
Pour rester dans le calcul, ça fait 2 coups sur 5 qui bénéficient de ce proc. Donc ouais, ça doit surement etre mieux en Burst DPS que le Rockbiter.
Surtout en PvP (dixit un cobaye en BG).

J’comprends mieux maintenant l’engouement pour le Windfury des shamans ces derniers temps… B)

20% pour chaque arme, j’ai l’impression que c’est different. B)

Et c’est surtout les 20% de la off hand qui m’intriguent. Vu que le dps est divisé par deux, est ce que croc roc est pas avantageux, vu que m’as off-Hand ne fait que 71,7/2, et Croc roc 74/2.

Croc roc ajoute donc sur la off hand 1 coup supplementaire 100% du temps (avec les masses JcJ 70.)

':s

Peut être parce que tu ne prends pas la PA en compte, plus tu as de PA et plus le WF fera de dégats alors que croc-roc sont bonus reste fixe quelque soit ton Stuff. Donc il faudrait que tu fasses un calcul pour savoir à quel valeur de PA WF devient plus interessant que croc-roc.